écran strié

• Créateur du sujet Créateur du sujet Krole
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

Pour la 1er fois, sont apparues durant plusieurs minutes des stries horizontales noires et blanches sur mon écran (comme des parasites). J'ai redémarré et tout a été OK.
Cet incident a-t'il un diagnostic précis?

Merci

Bonjour,

Pour la 1er fois, sont apparues durant plusieurs minutes des stries horizontales noires et blanches sur mon écran (comme des parasites). J'ai redémarré et tout a été OK.
Cet incident a-t'il un diagnostic précis?

Merci

Je viens de voir sur Apple que mon Ibook faisait partie des numéros de série à carte mère pouvant poser problèmes (dont celui de lignes sur écran) et pouvant bénéficier du programme d'extension réparation carte mère. Mais date limite 3 ans après l'achat.
:siffle:

3 ans et un jour, comme a chaque fois, comme a chaque fois ... JE TE TURAIS SALAUD DE MURPHY ....

(nan j'espere que ca iras, dis nous en tout cas )

Bonjour,

Et ca fait combien de temps que tu l'as ?

:siffle: :(

Oui je sais....décembre 2003, c'est déjà pas si mal mais je n'avais jamais eu un problème jusque là à part changement de secteur, batterie.

Depuis tout à l'heure, il y a du nouveau. Des stries de plus en plus nombreuses au bout de 3 mn puis écran totalement strié et plein de couleurs, puis blanc puis plus rien. Et je ne peux le rallumer qu'une fois sur 5.
je crois qu'il se meurt......:hosto: :affraid:

Oui je sais....décembre 2003, c'est déjà pas si mal mais je n'avais jamais eu un problème jusque là à part changement de secteur, batterie.

Depuis tout à l'heure, il y a du nouveau. Des stries de plus en plus nombreuses au bout de 3 mn puis écran totalement strié et plein de couleurs, puis blanc puis plus rien. Et je ne peux le rallumer qu'une fois sur 5.
je crois qu'il se meurt......:hosto: :affraid:

Arrff 3 ans et 2 mois et 1 jour :( :( :(

Si j'etais toi, je passerais un coup de fil à Apple, ca peut marcher peut etre, allez tente et tiens nous au courant :up:

Ah, là ca va être compliqué...

Tu tentes quand même ?

Ouais :affraid: c'etait super cher comparé à un macbook aujourd'hui mais c'est rassurant, si tu dois changer de bécanes, que ce soit moins cher maintenant, merci apple ;)

Je vais avant tout tenter de le rallumer et de lui parler diplomatiquement et demain je ferais un ptit tour chez apple center.:siffle:

Ah je sens le renouvellement de matériel....:D :D :D :rose:

Ce que tu pourrais faire c'est si tu changes de machine, tu pourrais recupérer le disque dur de ton ibook (et donc tes données) et le mettre dans un boitier externe ;)

Oui c'est ce que je ferai.
Pendant 2 jours, impossible de faire fonctionner l'écran de l'ordi qui était noir mais il semblait allumé puisque le son des touches était actif.
Puis j'ai réussi à le rallumer mais des stries sont vite apparues (et qui s'amplifiaient et changaient lorsque j'appuyais du coté gauche du track pad puis blocage.(ci-joint 2 photos).

Là je l'ai allumé et ça fait 4 heures que je travaille dessus sans problème.....mais sans espoir quand même!
je ne pense pas que cela vaille le coup de me frapper 75 euros de devis si c'est la carte mère.:rose:

comme ça ?
tenir_ibook.png

si oui, fait une recherche ici, on en a largement parlé
, ou sur google , ou bien dans ma signature .... ;)

En résumé , tente et insiste une prise en charge par Apple, malgrè la fin de l'extension de garantie.
Sinon, dans ma signature, une des solutions ... ( à vos risques et périls)

comme ça ?
tenir_ibook.png

si oui, fait une recherche ici, on en a largement parlé
, ou sur google , ou bien dans ma signature .... ;)

En résumé , tente et insiste une prise en charge par Apple, malgrè la fin de l'extension de garantie.
Sinon, dans ma signature, une des solutions ... ( à vos risques et périls)

J'ai tenté le coup sur Apple et l'extention de garantie carte mère a marché malgré la date d'achat de mon Ibook. Donc échange gratuit de carte mère.

Ceci dit (ma question est peut-être idiote..) si c'est un problème de puce graphique, est-ce que l'échange carte mère neuve va résoudre le problème?
Merci:siffle:

La carte graphique est intégrée à la carte mère et il faut donc changer la carte mère entière même si le problème ne vient que de la carte graphique.

Donc oui et youpi ca resoudra ton problème :up: :up:

Et comme tu dis, Apple est pro :love: :zen:

J'ai tenté le coup sur Apple et l'extention de garantie carte mère a marché malgré la date d'achat de mon Ibook. Donc échange gratuit de carte mère.

Ceci dit (ma question est peut-être idiote..) si c'est un problème de puce graphique, est-ce que l'échange carte mère neuve va résoudre le problème?
Merci:siffle:

bonjour,,ouahhhh, j'ai exactement le m^me problème sur mon G3 )900 Mhz pour le reste tout pareil). La carte mère a t elle tout résolu ?
Est ce facile à changer ? Merci
:siffle:

La carte graphique est intégrée à la carte mère et il faut donc changer la carte mère entière même si le problème ne vient que de la carte graphique.

Donc oui et youpi ca resoudra ton problème :up: :up:

Et comme tu dis, Apple est pro :love: :zen:

Un moment de bonheur!:up:

[Oups, pas encore très habile, désolé. En fait Deux quetsions : cela vaut il vraiment le coup de racheter une carte mère sachant qu'apple ne devrait pas me changer la carte mère
et une carte 800mhz d'un 12" peut elle aller sur mon futur ex 900 mhz 14" ?