Ecran sur Imac non detecté

ministry

Membre enregistré
16 Mars 2006
9
1
Alsace
Bonsoir,

j'ai un souci sur un Imac 17" ou l'ecran d'origine changé n'est pas detecté par panther.

Je commence par le debut j'ai acheté un imac au mois de decmbre pour des raisons professionnelles mais je voulais pas prendre un neuf parce que j'ai pas l'habitude de l'os (je dois travaillé sur Final cut 3HD) donc je me suis fournie un imac 17" defectueux que j'ai remits en ètat ( changement de disque et ram) mais l'ecran qui etait dessus avais une marque sur le coté gauche en haut donc je me suis dit pour le pris je vais voir pour trouvé une dalle d'occass sur ebay.
j'en trouve une dans un etat impecc sur la photo elle fonctionne les connectique semble etre les meme :Dmais la dalle en question est une samsung et mon ancienne dalle est une Lg-phillips bon je me dit que ca dois pas changer grand chose donc je l'achete:up:.

Une fois recu je demonte l'ancienne dalle et mets la nouvelle tout semble collé a merveille:cool: j'allume le mac et la ben rien aucune image. le deuxième ecran fonctionne mais pas celui de l'imac:mad:.

En regardant bien la dalle de plus près je vois le bureau de panther mais avec le retroeclairage est très très faible mais je peux quand meme utilisé le mac avec le deuxième ecran (additionnelle)
je rentre donc dans le menu de config des ecran et je me vois que le taux de rafraichissement est mis en N/D donc non dectecté je pense.

Ma question est est ce qu'il faut que je réinstalle panther pour le faire detecter ou dois j changer le "Flat Panel Inverter" pour avoir le rétroeclairage Merci:zen:

Ps : Je trouve que Mac c'est super (surtout très stable) j'en est acheté un deuxième (1ghz) que je recois demain mais je veux quand meme le faire marcher celui la. Pourtant j'ai l'habitude de serveur et gros pc mais la je mange un peu

Malgré son défaut, est-ce que l'écran "d'origine" fonctionnait correctement ? (notamment le rétro-éclairage).

Je n'ai jamais changé d'écran sur ce type de machine, mais peut être que le rétro-éclairage est indépendant de la dalle elle même. (fort probable même)
Car l'écran semble fonctionner normalement (tu dis, voir l'image), seul l'éclairage est manquant.
Rétro-éclairage HS ? :(

Je suis d'accord avec toi desertea, ça a l'air d'être un problème avec le rétro éclairage...

Donc c'est bien ce que je pensais ca viend du inverter flat panel ce qui donne le retroeclairage parce que l'ecran s'eclaire 1 voir 2 sec et s'eteint quand j'allume le mac j'aurais bien voulu savoir si quelqu'un a deja fait ce genre de manipe et a eu le meme problème je vous remerci bien les gars:up: