Ecran tactile sur un Mac ?

Ouah tu rigoles pour certains jeux ça serait génial, genre World of Warcraft et tous les jeux de stratégie... On pourrait même inventer des jeux de pelotages virtuels : "Oh oui tu me caresses bien. Bonus +1000. Level Up" :D
Gare aux soirées WoW pizza : "Mince, j'ai perdu mon héros à cause que j'avais les doigts gras et j'ai rippé sur l'icone suicide". :rateau:

Finalement là où c'est le moins utile c'est pour taper des textes. D'ailleurs les rares qui ont essayé l'iPhone on trouvé le système génial SAUF le clavier virtuel.

Finalement là où c'est le moins utile c'est pour taper des textes. D'ailleurs les rares qui ont essayé l'iPhone on trouvé le système génial SAUF le clavier virtuel.

Pour avoir eu plusieurs Palm, écrire en cursives au stylet n'est pas mieux. :affraid:
Le bon vieux AZERTY - QWERTY a encore de belles années devant lui.

Un tandem écran multitouch + clavier Optimus et c'est plutôt le mulot qui risque de se retrouver au rancart.

Je n'ai pas lu les mêmes sources que toi, qui disaient plutôt le contraire au sujet du clavier virtuel qui était étonnamment précis même pour des gros doigts.

Vivement qu'on puisse essayer nous mêmes. :cool:

l'application génial de cet écran serait à mon sens (mais j'en ai déjà parlé dans le fil sur le modbook) d'avoir un futur macbook par exemple avec 2 écrans tactils ou au moins un, remplaçant le clavier. Un genre de nintendo DS en plus grand.
L'écran du bas, à plat, affiche un clavier, on peut taper dessus comme sur un clavier normal… Pour certaines applications, il affiche d'autres choses…
Pour moi c'est ça l'avenir, le vrai clavier intelligent !

juste une petite remarque au niveau de la definition de l'ecran ??? si j'ai bien tout compris pendant le keynote et sur d'autre site d'info, l'écran de l'iphone aurait une résolution plus importante que les écrans du commerce (j'ai cru entendre que cela equivaut a du 300 dpi en fait il disait un truc genre 165 lpi mais j'suis pas sur a 100 %)!!!

Ca aussi a mon avis c'est une vrai révolution, voir autant que l'utilisation du multi touch screen...!!! En gros tous les supports papiers que l'on utilise sont imprimés a 300 dpi, cela laisserait insinuer que si apple (ou sont fournisseur) sortait un ecran (a taille conventionnel, comme ceux a 20', 23' et 30') a cette definition, la qualité d'affichage et de lecture serait la meme que sur du papier !!! d'ailleurs un journaliste américain qui a pu tester l'iphone, pendant 45 minutes, dit avoir été surpris par la facilité de lecture sur de petit caracteres lors du surf sur le web (malgré la petite taille de l'ecran)!!! ensuite j'met en corélation une info concernant leopard et son "résolution free", ce qui permettrait d'utiliser celui ci sur n'importe quel type d'écan...apres les utilisations sont infinie, finit les mal aux yeux et la contrainte de lire de long texte sur ecranet bienvenue aux vrais ebook.

L'écran tactile sur l'iPhone, c'est vrai que c'est une idée de génie!
ça ne m'étonne pas dApple car déjà avec l'iPod, la molette créée est vraiment super simple et intuitive (comparé au MP3 créative de mon père pourtant aussi cher que l'iPod!)
et ce qui m'a séduite quand j'ai testé OSX à la fnac, c'est la simplicité de navigation sur OSX, une intuitivé, une fluidité qui me plaisent vraiment...
déjà sous l'OS 8.5 j'appréciais la technique du glissé-déposé, ça me fait penser à la fluidité au lieu du coupé-collé du PC...
bref, d'où le fait que très bientôt, en étrennant mon nouveau studio, je reviendrai à mes premières amours, à croquer la pomme!

la technologie de l'écran tactile, c'est sûr, ça va révolutionner l'avenir!

(je dépose ici mon post posté sur le sujet iphone car plus adéquat... mes autres posts sur iPhone peuvent bien sûr être effacés)

Pour la Musique Assistée par Ordinateur, l'interface tactile serait un énorme avantage : on pourrait par exemple imaginer bouger plusieurs faders ou potentiomètres en même temps, mais de façon différente, comme sur une vraie table de mix.
Alors que pour l'instant, à la souris, c'est vraiment pénible, il faut obligatoirement une interface externe en hard pour piloter le soft en tout confort.
Mais tout le problème des écrans tactiles, c'est l'inclinaison de l'écran pour ne pas fatiguer les bras. La position des écrans actuels ne conviendrait pas (que ce soient les portables ou les ordis de bureau), il faudrait presque pouvoir s'appuyer dessus avec les poignets.

Une seule chose à dire*: huhu.

• J’aime
Réactions: fredintosh
Une seule chose à dire*: huhu.

Ah oui... :up: :) :) :) :) :) Je ne pensais pas être si "proche" de la rumeur, c'était juste une intuition comme ça. :zen:
J'avais déjà vu assez juste pour le contenu de la keynote (surtout ma première phrase), si ça continue comme ça, je vais ouvrir un cabinet de voyance. :rateau:

En tous cas, si ça se vérifie, la musique pro va enfin reprendre la place qu'elle mérite sur Mac, et on va enfin un peu parler d'autre chose que d'Adobe Creative Suite. :up:

Souvent on parle de l'apport d'un logiciel de dessin à ilife ...

.... mais bon pour faire quelque chose de potable il faut une palette graphique .... ou un écran tactile !

... donc si ce logiciel arrive en même temps qu'un imac ou macbook tactile ce serait super ! :p

pareil coverflow au doigt en plein écran ! :eek:

Le problème c'est que ça coute cher donc pour présenter un intérêt au client, il faudrait que cette fonction s'applique sur une multitude de logiciels dont l'OS lui même !

Pour la Musique Assistée par Ordinateur, l'interface tactile serait un énorme avantage : on pourrait par exemple imaginer bouger plusieurs faders ou potentiomètres en même temps, mais de façon différente, comme sur une vraie table de mix.
Alors que pour l'instant, à la souris, c'est vraiment pénible, il faut obligatoirement une interface externe en hard pour piloter le soft en tout confort.
Mais tout le problème des écrans tactiles, c'est l'inclinaison de l'écran pour ne pas fatiguer les bras. La position des écrans actuels ne conviendrait pas (que ce soient les portables ou les ordis de bureau), il faudrait presque pouvoir s'appuyer dessus avec les poignets.

tu en as rêvé, JazzMutant l'a fait. Et c'est français, ça, mÔssieur !

Voici de quoi alimenter notre imagination :

un iMac qui pourrait devenir TabletMac avec écran tactile...

Screen_04.jpg

Screen_05.jpg

Et c'est une demande de brevet signé Apple.

Plus d'infos chez MacBrains.

(PS : j'ai posté le même message sur un autre fil dédié au design de l'iMac, j'espère qu'on ne m'en voudra pas, vu que ça peut concerner ces 2 sujets)

On t'en veut énormément :D
Le tournesol, voilà une machine qui me plaisait !
Tablet Mac en plus ... Pas mal. Mais un iMac 24" tablet Mac, ça va faire mal aux genoux ... ;)

KYAAAAAAAh ! trop bien, je cours m'acheter ça dès que ça sort ! :love: :love:

euh nan rien désolée… j'avais juste envie de faire ma fanatique…

en vrai : je trouve ça géniale et j'ai hate de voir ce que l'avenir nous reserve, mais laissons le temps au temps…