Ecran TFT 17" ... Que choisir

Statut
Ce sujet est fermé.

René Martin

Membre enregistré
3 Novembre 2003
8
0
Bonjour,
Y a-t-il quelqu'un dans l'assistance qui utilise un écran TFT 17" de marque Acer ou Samsung. Et si oui, pourrais-je savoir le degré de satisfaction, bref êtes-vous satisfait de cet écran, de ses qualités, de son contraste, de sa connectique ....
Avant de faire mon choix pour un G5 (avec 2 écrans), ça m'aiderait beaucoup.
Merci à tous

Decoris est très content de son écran Acer, je pense qu'il va passer te le dire.
tongue.gif

Je te conseille le iiyama AS4317UTG, très bon écran qui suit les mouvements rapides (tu peux même jouer dessus)...

voir aussi ce comparatif ...

...à propos, contrairement aux écrans LCD pour PC (qui ont de multiples réglages, accessibles depuis l'écran), ceux pour Mac (Apple ou Formac) n'ont qu'un simple bouton pour régler la luminosité (pas très précis, en plus)...
frown.gif

...qu'est-ce qu'on peut en conclure:

- que ces écrans Apple ou Formac sont équipés comme des écrans de bas de gamme , malgré leur prix ?
- ou que ces réglages ne sont que des gadgets (inutiles ou illusoires, donc) ?

je pencherais plutôt pour la première explication, surtout que ces écrans pc ont généralement deux sorties, une DVI + une VGA, avec switch pour choisir la source vidéo, ce qui donne la possibilité de les brancher sur deux pc...très pratique...

Dark Templar a dit:
Decoris est très content de son écran Acer, je pense qu'il va passer te le dire.
tongue.gif

voila, je suis la!!

franchement mon écran est EXCELLENT.

je n'ai aucun pixel mort, il est d'une luminosité extraordinaire (n'importe quel écran de portable parait "éteind" à coté), et le respect des couleurs est vraiment bon (uniforme partout, blanc et noir profonds, etc...)

bref, j'en suis enchanté!

et il ne m'a couté que 370€... moins de la moitié de celui d'apple...

je sais que je vais être tatillon Décoris, mais quel modèle as tu exactement ? Regardes tu des films dessus, ce genre de chose ??

Merci d'avance
laugh.gif

K

Ben, un écran 17' m'interesserait bien moi aussi...
et j'avais déjà remarqué que les acer étaient pas mal.

Mais tu as le modèle AL718 ou AL707 decoris ?
Parce que il n'y a que le contraste et la luminosité qui les diffère un peu. Ils ont exactement le même prix par contre.

On attends tes conseils
laugh.gif
zen.gif

Pour Joachim : à prioris, c'est pas une question de mac ou PC mais de connectique : en DVI (ou en ADC), il n'y a pas grand chose à régler, alors qu'en VGA, faut tout régler comme sur un CRT.

Enfin, il me semble...

j'ai le AL707!

je regarde pas des films, par contre j'ai fait des montages vidéo (et donc j'ai regardé de la vidéo) et la qualité etait vraiment très bonne!!!
(c'était un film fait sur des ski, donc dieu sait si ça bougeait...)

je le conseille, en tout cas...

decoris a dit:
j'ai le AL707!

je regarde pas des films, par contre j'ai fait des montages vidéo (et donc j'ai regardé de la vidéo) et la qualité etait vraiment très bonne!!!
(c'était un film fait sur des ski, donc dieu sait si ça bougeait...)
....

ben...justement, si l'image est déjà un peu floue d'origine, ç'est peut-être pas le mieux pour se rendre compte....
crazy.gif
wink.gif

azerty a dit:
       ben...justement, si l'image est déjà un peu floue d'origine, ç'est peut-être pas le mieux pour se rendre compte....
crazy.gif
wink.gif

qu'est ce que tu racontes??? elle est pas floue, je dis juste qu'il n'y a pas de rémanence perceptible!

arf...
laugh.gif
..je ne mettais pas en cause tes talents de cinéaste, mais quand on filme en bougeant (et tu disais bien que c'était filmé sur des skis et que ça bougeait bcp - on imagine bien...), ça donne forcément des images plus ou moins floues, même avec un projecteur ou sur un lecteur de salon et écran télé...
wink.gif

ce n'est pas l'déal pour tester un écran lcd...

Statut
Ce sujet est fermé.