Ecran tout gris ! Help !

P'tit Lu

Membre confirmé
1 Avril 2001
97
1
Ivry sur Seine
Je viens de déballer mon G4 tout neuf et mon écran cathodique 19 pouces Formac tout neuf aussi, je branche le moniteur avec l'adaptateur livré avec le Mac, et je n'ai qu'un écran tout gris !
le menu du moniteur m'indique qu'il est en 640x480
mais je ne vois aucun moyen d'agir !

heureusement que j'ai encore mon iMac G3 pour aller sur le forum !
!

Il n'y a pas eu de réponses sur le forum, mais un coollègue m'a donné l'idée qui m'a sauvé : le deuxième disque dur interne, que j'avais installé tout seul comme un grand en suivant le manuel Apple, nécessitait un réglage de micro interrupteurs , bien cachés entre les prises, qu'il fallait mettre sur "cable connection".
Et ça ce n'était pas dit dans le manuel Apple !

P'tit Lu a dit:
Je viens de déballer mon G4 tout neuf et mon écran cathodique 19 pouces Formac tout neuf aussi, je branche le moniteur avec l'adaptateur livré avec le Mac, et je n'ai qu'un écran tout gris !
le menu du moniteur m'indique qu'il est en 640x480
mais je ne vois aucun moyen d'agir !
A lire ce que tu viens d'écrire :
P'tit Lu a dit:
Il n'y a pas eu de réponses sur le forum, mais un coollègue m'a donné l'idée qui m'a sauvé : le deuxième disque dur interne, que j'avais installé tout seul comme un grand en suivant le manuel Apple, nécessitait un réglage de micro interrupteurs , bien cachés entre les prises, qu'il fallait mettre sur "cable connection".
Et ça ce n'était pas dit dans le manuel Apple !
Et vu les infos que tu avais fournies, càd rien, je ne vois pas comment comment qqu'un aurait pu deviner que t'avais un pb de conflit de DD sur une machine neuve livrée avec un seul DD
crazy.gif

C'est vrai
je m'aperçois que les infos étaient un peu vagues
Faut dire que j'étais dans un état d'énervement ...

A part ça, je voudrais installer dans la deuxième baie du PM G4 un lecteur CD pour faire de la copie directe avec le graveur du combo.
Est-ce que je peux acheter un lecteur IDE prévu pour Windows, ou est-ce qu'il y a une spécificité des lecteurs Mac ?