PORT ADC : MacMini + ecran Apple Cinema Display HD

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un mac mini en occasion pour remplacer mon powerPC G5.

J'ai un écran Apple Cinema Display HD 23 pouces qui fonctionne bien, je souhaite le conserver (ben oui…)
C'est la génération d'écran avec la coque en plastique et le fameux connecteur ADC, propriété de Apple.

Je sais que pour les dernière générations de MacMini, il faut prévoir genre 200€ d'adaptateurs de MiniDisplayMachinThunderboltTruc (j'y comprends nibe à leurs trucs qui changent toudis) vers DVI puis de DVI vers ADC, avec une alimentation en plus, bref, autant oublier…

Mais une bonne partie des MacMini Intel sont équipés du port ADC.
Pourtant, j'ai lu qqpart (ici en fait) que même les mac mini avec un port ADC ne peuvent pas fonctionner avec l'Apple Cinema Display :mouais:.
C'est de l'enfumage ou quoi ?

Bref, du coup ma question est simple
Puis-je espérer brancher un mac mini avec port ADC sur mon ecran apple avec cable ADC ?
Parce que pour l'instant j'ai circonscrit ma recherche aux mac mini un peu anciens pour cette raison.
Mais si même les anciens ça passe pas, bon ben je renonce à mon écran et c'est marre. Et du coup je peux choisir dans toutes la gamme des macmini.

---------- Nouveau message ajouté à 13h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h14 ----------

OK OK, tapez pas…

je viens de comprendre un truc !

En fait, ce que je prenais pour des ports ADC au cul des macmini, en fait ce sont des port DVI. (qeulle iodée aussi de faire 2 ports qui se ressemblent tellement !!!)

D'après ce que je vois sur Everymac, aucun macmini, même les G4, n'a jamais eu de port ADC, ils ont toujours été équipé avec du port DVI (jusqu'à récemment ou ça change pour les MiniThunderbolt-ou-jesaispasquoi)

Donc donc…

Mon écran c'est poubelle… (ou à garder pour utiliser avec le G5 le jour où ma maison s'agrandit de 3 m2 par magie et que je peux installer un poste de travail pour ce G5 (mais pour quoi faire, c'est une autre question)).

Alors là ! On me l'avais jamais faite celle-là.

Ahhhh, s'il n'y avait pas MacosX pour faire la différence avec Microsoft, je fuirais volontiers Apple !


------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Donc, on peut dire que la question est résolue et la réponse est

IL EST IMPOSSIBLE D'UTILISER QUELQUE MACMINI QUE CE SOIT (même G4) AVEC UN ECRAN APPLE CINEMA DISPLAY HD A CONNECTIQUE ADC SANS RECOURIR A DE TRÈS ONÉREUX ADAPTATEURS.
 
Bonjour,
j'ai un mac mini mi 2010 branche sur un Apple Cinema 23 pouces de 2003.
J'ai en effet l'onéreux adaptateur et ca fonctionne bien cependant je ne peut règler la luminosite ou eteindre l ecran ( quand j'appui ca ne fait rien ) .
Est ce du a la difference d age en les 2 appareils ?
y a t il une manip que j'aurai oublie ?

Merci