Écrans Mac mini m2 + écran Apple cinéma display

Elfeapomme

Membre enregistré
16 Novembre 2020
7
1
40
Bonjour,
Nous venons de remplacer notre Mac mini 2014 ssd par un Mac mini m2. Nous souhaitons garder notre écran Apple cinéma display 24 pouces qui fonctionne très bien et nous satisfait pleinement (pas besoin de 4K pour faire de la bureautique et du BGA ).
Par contre les touches de réglage de luminosité de l’écran du clavier Apple ne fonctionnent plus, alors qu’elles fonctionnaient très bien avec l’ancien Mac mini. On avait l’impression d’avoir un iMac et on voudrait retrouver cette ergonomie.

Merci de votre aide
 
Dernière édition:
Bonjour, as-tu bien branché ton écran en USB ? Parfois un reboot fait l'affaire !
 
  • J’aime
Réactions: maxou56
Bonjour, as-tu bien branché ton écran en USB ? Parfois un reboot fait l'affaire !
Bonjour, oui, adaptateur mini displayport vers HDMI + USB connectés au Mac. Reboot fait, pas de changement. Ctrl n’a pas d’effet.

On ne retrouve pas non les réglages de luminosité dans le menu Moniteur du Mac.
 
Est-ce qu'il s'agit bien du LED Cinema Display 24" de 2008 à 2010, modèle A1267 MB382LL/A ?

Est-ce que le Mac reconnaît bien la webcam, le micro et les hauts-parleurs intégrés de l'écran ?

Est-ce que tu as la possibilité d'essayer avec un adaptateur USB-C vers mini-DisplayPort femelle ?
Quelque chose comme ça :
ou ça :
 
Dans les réglages il est juste indiqué "LED Cinema Display", résolution max 1920 x 1200, d'après les photos du web de la référence donnée oui ça y ressemble fort.

Webcam et hauts parleurs bien reconnus, d'ailleurs les raccourcis clavier du son fonctionnent bien. Il manque juste la luminosité...

On va essayer avec un autre adaptateur.
 
Alors on a essayé celui là :
https://www.amazon.fr/Sicotool-Adaptateur-DisplayPort-Compatible-téléphone/dp/B08B647L2X/ref=pd_aw_day0fbt_img_sccl_1/262-8135954-7856044?pd_rd_w=v26bT&content-id=amzn1.sym.acb31125-d2ba-42c6-b95d-2a81201882e6&pf_rd_p=acb31125-d2ba-42c6-b95d-2a81201882e6&pf_rd_r=YB443AMB6R66GDNEN9C1&pd_rd_wg=lUoqo&pd_rd_r=dd1cd305-7083-4267-a757-0a7600da0f7b&pd_rd_i=B08B647L2X&th=1
et pas de changement avant ni après redémarrage, et on a même essayé les 2 ports USB-C

On ne peut pas du tout régler la luminosité de l'écran, même dans les paramètres, c'est tout de même embêtant :banghead:
Alors que tout le reste fonctionne bien (webcam, hauts parleurs...). Comme s'il manquait un pilote...

Et j'ai vérifié avec le numéro de série, il s'agit bien du modèle A1267

Écran LED Cinema Display (24 pouces, fin 2008)​

 
Dernière édition:
Pour gérer au clavier la luminosité des moniteurs tiers (ce qu'est presque devenu ton "vieux" moniteur Apple), personnellement j'utilise avec bonheur Monitor Control :
 
  • J’aime
Réactions: Elfeapomme
Oui ça fonctionne, merci.
J'aurais préféré une solution native, habituée au Mac que je suis. Mais le principal c'est que ça fonctionne ! :)

Merci
 
  • J’aime
Réactions: Bicus