écran usé... petit pixels rouges apparaissent !

carapace31

Membre confirmé
1 Septembre 2009
19
0
Bonjour à tous,

j'ai besoin de conseils car l'écran de mon mac book blanc commence à s'user, en fait de petit points rouges apparaissent sur l'écran un peu partout quand j'affiche une image. L'écran semble usé et à du mal à détécter toute les couleurs.

est - ce irrémédiable ? à quoi cela peut être du ? L'écran peut il se changer ?

merci à tous et bonne fêtes !

j'ajoute que ce n'est pas forcement l'écran en cause

mais ca peut fort bien etre AVANT l'écran
un cable qui coince , carte graphique , OS et gestion des couleurs,etc

merci pour votre réponse, je m'exuse du temps d'attente.

En fait c'est uniquement quand j'affiche certaine photos. les points sont soit rouge soit bleu. j'ai lu l'article sur les "pixels morts" et ca correspond assez. Sinon je ne sais pas ce que ca peut être........

Les pixel "morts" sont présent tout le temps ....

tu peux toujours télécharger des video pour "réanimé" tes pixels

J'ai un DSA si tu veux.

Ca fonctionne en vrai les programme pour "réanimer les pixels" ?

Bah oui il y a des pixels qui manque juste de stimulation, ça marche pas à tout les coups et ça dépend de la couleur du pixel, les morts, il y a rien à faire.

Bonjour,

Quelques semaines apres avoir achete un MB late 2009, ecran LED, un point rouge est apparu.
J'ai appele, il fallait prendre RDV ect... Alors, j'ai appuye dessus, et hop il a disparu.
Il est revenu quelques jours plus tard, j'ai refait la manip, depuis plus rien ;-)

Les pixel "morts" sont présent tout le temps ....

Pas forcément !

Si tu tiens compte du fait qu'un pixel est composé de trois sous-pixels (R V B), il peut n'y avoir qu'un des sous-pixels "bloqué".

Ça m'est arrivé sur mon MacBook : j'avais un pixel avec le rouge bloqué à 100%. De fait, quand un fond noir était affiché, il se voyait très bien, mais quand on était sur fond blanc, aucun problème, puisque les deux autres sous-pixels se mattaient aussi à 100% pour faire du blanc.