10.12 Sierra Écran verrouillé - mot de passe erroné

Goemio

Membre enregistré
7 Décembre 2017
5
1
64
Bonjour,

Dans un premier temps je me présente : Frédéric nouveau membre et transfuge de Windows .
Mon fils m’a convaincu de rejoindre la communauté de la pomme sachant que j’utilise un IPhone 6+ et un IPad Air 2

Mon problème :

Je viens de recevoir mon MacBook Pro aujourd’hui. J’ai débuté l’installation et enregistré mon mot de passe. Ce que je savais pas c’est que j’étais en clavier numérique français. Je m’en suis aperçu quand j’ai voulu taper l’@ pour mon enregistrement sous iCloud. Grâce à mon IPad j’ai retrouvé comment basculer vers le clavier français. Je suis parti dîner et quand je suis revenu l’ecran était verrouillé. Impossible de déverrouiller avec le mot de passe d’origine. J’aurai du l’enregistrer à nouveau avec le bon clavier.

Comment faire ? Pour sortir de cette situation ? Mon mot pass : 2527 On a passe une heure sur internet pour trouver une solution : nada

Par avance je vous remercie pour votre aide.
 
Mon mot pass : 2527

Salut et bien venue,

Donc ton mot de passe d'ouverture de session et le 2527 ?

Si tu tapes sur ces chiffres sans appuis sur la " petite " flèche qui se trouve juste au dessus de la touche fn voilà ce que tu tapes : é(éè !!!

Donc fait l'essai d'un appui constant sur shift et tapes ton 2527. ( même résulta avec la touche Tab enfoncée voyant au vert sur la touche )

Mais, c'est quoi comme MBP c'est un clavier : qwerty ou qwertz ?
 
Salut et bien venue,

Donc ton mot de passe d'ouverture de session et le 2527 ?

Si tu tapes sur ces chiffres sans appuis sur la " petite " flèche qui se trouve juste au dessus de la touche fn voilà ce que tu tapes : é(éè !!!

Donc fait l'essai d'un appui constant sur shift et tapes ton 2527. ( même résulta avec la touche Tab enfoncée voyant au vert sur la touche )

Mais, c'est quoi comme MBP c'est un clavier : qwerty ou qwertz ?


Merci Pour votre réponse.

J'ai essayé d'appliquer votre méthode, sans succès. Mon clavier est sous la forme AZERTY.

A vous lire si vous continuez à m'aider.
 
Peut-être le mot de passe enregistré est-il é(éè (si vous étiez en clavier Français et que vous n'avez pas appuyé le touche shift au moment de le créer)

Il faudrait savoir dans quelle configuration est maintenant le clavier pour savoir où se trouvent ces 4 caractères (car si vous avez un clavier AZERTY mais que vous avez choisi clavier US par exemple, dans les réglages, alors ces caractères ne sont pas obtenus sur les touches sur lesquelles ils sont gravés)
 
Peut-être le mot de passe enregistré est-il é(éè (si vous étiez en clavier Français et que vous n'avez pas appuyé le touche shift au moment de le créer)

Il faudrait savoir dans quelle configuration est maintenant le clavier pour savoir où se trouvent ces 4 caractères (car si vous avez un clavier AZERTY mais que vous avez choisi clavier US par exemple, dans les réglages, alors ces caractères ne sont pas obtenus sur les touches sur lesquelles ils sont gravés)

Bonjour,
Lorsque j'ai débuté l'installation du MBP j'étais en clavier "français numérique". Je m'en suis aperçu lorsque j'ai voulu indiquer mon adresse email, je ne trouvais pas l'@ mais ². J'ai, de mon Ipad regardé sur internet ce qui se passait et j'ai compris que la configuration de mon clavier n'était pas la bonne. J'ai donc suivi le tuto proposé et j'ai retrouvé le bon format de clavier. Le problème c'est que je n'ai pas pensé à modifier mon mot de passe avec ce nouveau clavier (j'ai choisi le clavier "français" - classique.
J'ai lancé la MAJ de Sierra et suis allé dîner. Au retour un écran me demande un mot de passe pour ouvrir la session et ....le mot de passe ne passe plus. C'est alors que j'ai compris ce qui se passait. Depuis je cherche une solution pour sortir de ce "corner"
A savoir que je n'ai pas pu identifier sur ICloud (à ce moment là j'avais mon soucis avec l'@) Ce qui induit que je ne peux effectuer une procédure de récupération du mot de passe.
 
Quelques nouvelles....
J'ai contacté l'assistance technique d'Apple.
La personne était super compétente. Après avoir bine compris mon problème nous avons opérer des manipulations qui ont permis d'ouvrir la session. Par contre impossible de modifier le mot de passe.
Au bout de plusieurs modifications et manipulations nous avons convenu d'un rendez vous téléphonique pour une ré installation. La connexion wi-fi du bureau étant instable.
Rendez vous ce week end pour la fin de l'histoire ?
Bon week end à tous
 
nous avons opérer des manipulations qui ont permis d'ouvrir la session

Content pour toi ! peux-tu nous en dire plus sur ce que le tech a fait ?
 
Content pour toi ! peux-tu nous en dire plus sur ce que le tech a fait ?
Bonjour,

J'ai été pris ces deux derniers jours; acceptez mes excuses pour ce retard dans la communication de mon compte rendu.

Rappel : Lors de la première mise en route de Macbook Pro 13 (12/2017) j'ai du, malencontreusement) sélectionner "Français - PC" lors des premiers écran qui m'étaient proposés. J'aurais du laisser cette sélection sur "Français numérique". J'ai enregistré un mot de passe exclusivement en numérique et en "majuscule" => deuxième erreur.

Fermeture de la session (pause du dîner) impossible d'ouvrir la visualisation du bureau à mon retour.

Au téléphone j'ai passé un bon moment avec une personne de l'assistance d'Apple (pendant midi, au bureau le temps d'attente est assez court, le soir c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus long !)

Après avoir réalisé plusieurs manipulations; le résultat.

J'ai pu obtenir la visualisation du bureau :)

1 / éteindre l’ordinateur complètement (appui prolongé sur la touche "alimentation". (le rétro éclairage du clavier est éteint)
2 / Appuyer de nouveau sur la touche "alimentation" et, tout de suite après, presser simultanément les touches "command" + "option" + R
3 / Attendre la visualisation de la pomme.
4 / Lorsque la barre de défilement atteint le 1/3 de sa progression relâcher.

=> l'écran de session s'ouvre avec deux options absentes précédemment (redémarrer notamment).
=> J'ai tapé mon code numérique enregistré au démarrage (qui me posait problème) et le bureau est apparu.

Pourquoi ça a marché là et pas avant...je n'en sais rien !

Ensuite j'ai demandé un accompagnement supplémentaire pour modifier mon mot de passe. Et la c'était la galère ! Impossible d'y arriver malgré l'aide de l'assistance.
Rendez vous pris pour une réinstallation le samedi après midi.

Après avoir raccroché j'ai réfléchi à toutes les manipulations que j'avais effectuées avec l'assistance.

Et miracle j'ai réussi !

A nouveau la session a été accessible avec mon mot de passe d'origine (???)

1 / Préférences système.
2 / "clavier"
3 / choisir l'onglet "Méthode de saisie"
4 / sélectionner "français numérique"
=> ne pas supprimer "Français-PC" (dans mon cas)

Puis aller dans Finder avec la procédure liée au changement de mot de passe

Ancien mot de passe sous le clavier "Francais - PC" puis nouveau mot de passe avec "Français numérique" (j'avais sélectionné la présence des deux types de clavier dans la barre du menu (en haut de l'écran). Ainsi j'ai pu alterné le deux formats rapidement.
J'ai éteint le Mac, puis l'ai rallumé avec mon nouveau mot de passe avec succès.

J'ai reproduit la manipulation pour supprimer "Français - PC" des choix proposés.

J'ai annulé mon rendez vous avec l'assistance d'Apple prévu le samedi après midi.

Voilà je continue de découvrir le monde d'Apple je remercie sincèrement FULLCRUM, remy d'avoir été "là" pour ma première expérience sur ce forum.
 
  • J’aime
Réactions: r e m y