ecran vert

nusquama

Membre confirmé
22 Juillet 2011
28
0
bonjour

J'ai un macbook pro unbody de 2010 i5. Mon ecran devient vert mais que sur la couleur noire.

J'ai démonté et j'ai vu qu'en appuyant légèrement sur la carte mère pres du ventilateur ( qui lui est pres des connecteurs ), cela influait sur cette couleur verte. Je n'ai pas de problème avec un ecran externe.

quelqu'un a une idée ?

merci

 
Je l'ai fait, mais si j'etais sceptique sur la solution et rien ne change...

ça semble plus un probleme materiel que logiciel

---------- Nouveau message ajouté à 08h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h22 ----------

Je pense qu'il y a un faux contact quelque part sur la carte mere... Si je prend l'ordinateur ecrant ouvert entre les deux mains et legerement j'essaie de vriller l'ordinateur, ça s'arrete...

Cela veut t'il dire que c'est l'ordinateur qui est vriller et fait faux contact ?
 
C'est possible mais pour moi ça serait vraiment logiciel vu qu'une partie de ton écran s'affiche correctement. Ça te fait ça dès le démarrage (à la pomme) si tu lances une fenetre tu la vois comment?
 
si c'était logiciel, cela ne devrait pas bouger quand je bouge l'ordinateur je pense

La couleur verte apparait que sur du noir. Quand je redemarre, il y a 1/2 seconde de noir avant le gris du lancement, et j'aperçois aussi ce vert :(

J'ai trouvé ce problème nulle part sur le net, c'est curieux quand meme !
 
avec ce que tu ajoutes on peut effectivement penser à un probleme de connexion mais s'il s'agit de la nappe de la dalle tu risques de devoir changer la dalle complete je crois. Tournes toi vers esimport qui te guidera mieux que moi
 
je pensais aussi à la nappe, mais je comprends pas pourquoi si j'appuis légèrement sur la carte mère du coté ventilateur lui meme du coté des connecteurs, le vert disparait...
Un réparateur me dis que cela vient du connecteur qui est dessoudé ou vient se nicher la nappe. Mais meme dessoudé, quand on clique la nappe il y a une fermeture qui colle à la carte mère et ne peux pas gener. Et d'ailleur quand j'essaie de toucher ce coin là, cela n'influe pas sur le vert...



Si j'appuie en haut milieu gauche de la carte mère pres du ventilateur ( le mac retourné trackpad pres de moi ) aucune consequence, mais haut milieu droit, il y a une influence.

ça me fait tourner en bourrique ce truc

---------- Nouveau message ajouté à 12h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h31 ----------

est ce mon macbook ne serait pas vrillé ?

 
Bonjour,

Comme tu semble bien te débrouiller, tu répond toi même à ta question. Si le problème ne persiste pas sur un écran externe cela signifie que ta carte mère semble en bonne état. Et qu'il faut changer la Dalle.
Après la déformation de la coque peut expliquer le problème d'affichage mais j'en doute, car je vois assez régulièrement cette déformation sur le TopCase mais qui dans la plupart des cas n'a pas d'importance.
Si après Reset PRAM et SMC, le problème est identique tourner toi vers un centre de service agrée.
 
j'ai l'impression que c'est le heat sink qui cree un faux contact. Je comprends pas pourquoi. Toujours est t'il qu'il est souvent tres tres chaud...

quand j'appui un peu dessus sur le heat sink cote connecteur, ça influe sur le vert.

un lien ?
 
Après, je ne sais pas si ton ordinateur est sous garantie, si c'est le cas tant mieux pour toi.Par contre n'indique pas que tu à démonter ta machine. Si elle est hors garantie, il te feront un devis de réparation et à mon avis sur la dalle LCD.
https://locate.apple.com/fr/fr/
 
le probleme c'est que c'est un ecran mat, et apparement il faut tout changer...

Mais je suis sur que cela ne vient pas de la dalle... C'est quand meme louche qu'en appuyant sur un endroit bien précis cela influe sur mon problème. Généralement ou c'est cassé ou ça l'est pas, mais pas entre les deux...

et il n'est plus garanti
 
Si tu passe par un service agrée, de toute manière il faudra changer tout l'ensemble de l'écran.
Je ne peut pas te certifié sans voir la machine mais pour ma part et par expérience, si se problème d'affichage est non persistant sur un écran externe, je ne vois pas pourquoi sa sera la carte mère. Si le connecteur de la carte mère, n'a aucune brulure ni aucun signe qu'il est abimer. Pour ma part c'est la Dalle LCD.Mais passe parle SAV, la machine dois être tester.
 
Dernière édition:
Bah pour moi c'est un faux contact sur le cable alors. Mais si c'est embetant juste quand tu es sur le bureau, je ne dépenserais pas 500€ pour ça...