ecran vert

J'ai un peu fait le mort, désolé. Le problème de la phrase "vient de la carte mère" c'est que ça peut être une merde a ressouder ou toute la carte mere à changer et tu imagines bien que ce n'est pas le même budget... Le mieux serait de chercher une boutique qui puisse te faire un devis (le mieux serait gratuit) pour pouvoir évaluer de combien tu retranche aux 1250€ (qui pour une machine qui fonctionne parfaitement est un prix raisonnable)
 
Bonjour à tous,

Je me permets de "upper" ce vieux topic, rencontrant un problème en tout point similaire (pointillés verts apparus sans choc extérieur et possibilité de les faire disparaître en "pliant" un peu le macbook pro) et n'ayant pas vu de solution proposée - hors réparation informatique assez lourde (changement de carte-mère ?)

Ainsi, si qqun a aussi rencontré ce problème et l'a réglé avec succès, je suis preneur de tout partage d'expérience ! :)

Merci d'avance!

Mistykra
 
Bonjour, j'ai moi aussi le même problème sur un macbook pro de 2010 écran mat, j'arrive à récupérer l'affichage normal en appuyant au niveau de la plaque antimagnétique juste au dessus de la batterie à l'intérieur, c'est sûrement un faux contact et autre chose le problème semble disparaître aussi lorsque l'ordinateur est bien chaud. Je vais démonter et remonter la carte mère pour voir si ça arrange les choses. A plus.
 
Salut j'ai démonté et remonté la carte mère et ça ne change rien au problème, c'est bizarre que ça disparaisse par moment. En tout cas j'ai commandé un cable d'affichage, je verrai bien ce que ça donne avec ça. J'ai trouvé une vidéo sur youtube avec le même problème que le mien et apparemment ça vient du câble.
https://www.youtube.com/watch?v=waYV8mdjz7Q
 
Dernière édition:
Salut lion62,

J'ai le même problème sur mon macbookpro.

Est-ce que le changement de cable dont tu parles a résolu le soucis?

Mercii
 
Salut, pour le moment j'ai démonté la carte mère et je l'ai passée au four 7mn à 200 degrés et après remontage le problème persiste. Par contre j'ai enfin reçu mon cable d'affichage commandé en chine et je dois le faire dans la semaine, je rendrai compte si j'ai du mieux.
A plus.
 
Salut j'ai changé le cable d'affichage et le problème persiste, ça doit venir de la carte mère mais je vois pas de où j'arrive à enlever le problème en appliquant des pressions à différents endroits c'est vraiment bizarre...
 
Bonjour, cela fait un moment que le topic a été ouvert je sais mais je rencontre le même problême et je souhaitais savoir si vous auriez trouver une solution, si oui j'aimerais bien que vous me la partagiez, bonne journée/soirée.
 
Bonjour, j'ai ce soucis depuis peu (Macbook pro début 2010), il me semble que c'est lié à une surchauffe de l'ordi en général, j'ai joué cet été à wow Légion avec ventilateur en plus car il chauffait beaucoup trop à mon goût, ce soucis est venu en suivant ces derniers temps. (scintillement vert dans les zones noirs) (Le Fel envahirait-il mon ordi ? Khadgar au secouuuur !!! )
La seule solution que j'ai trouvé, en étant passé par un démontage et nettoyage des ventilo, c'est de tordre très légèrement la coque du mac en mettant un genou au milieu … combien de temps ça tiendra, bonne question …
Méthode peu orthodoxe je l'avoue ^^'
 
moi aussi j'ai ce problème depuis 4 ans sur mon Macbook Pro Mid-2009 écran brillant ca m enerve et c est sur le noir par contre je ne pense pas dutout que ce sois la carte mere pour moi c est vraiment l écran le problème et rien d autre meme si moi quand j appuie dort sur cmd gauche ou alt gauche ou sur la gauche de ma touche espace ca disparait mais il faut vraiment appuyer fort mais que le macbook sois a 35° ou 90° ca ne change rien au vert ( je regarde avec istats menu pour la temperature )