écran ViewSonic 22" TFT pour MacBook, vos avis!

clochelune

Membre expert
Club iGen
25 Juillet 2005
2 053
148
50
Gif sur Yvette
www.francopolis.net
bonjour à tous

voilà, je serai tentée par l'achat d'un écran pour accompagner MacBook
le ViewSonic 22 pouces TFT me tente pas mal de par le desing et aussi, cerise sur le gateau, il comprend un socle où l'iPod peut se loger...

le prix, 500 euros, est un peu élevé mais il me semble intéressant cet écran

au niveau son, je ne sais qu'en penser

(les enceintes de MacBook étant un peu juste mais me convenant au final, là j'ai une réduction de 40 euros pour les enceintes JBL spots qui semblent pas mal mais bon... peut-être ne vais-je pas tout prendre en même temps!!)

ViewSonic VX2245wm 22" TFT Wide
Connecteurs : D-Sub 15 broches et DVI-D

Socle multimédia comprenant : une station d'acceuil pour iPod, un lecteur de cartes 8 en 1, un micro, une sortie casque, 4 ports USB et un caisson de basses (3 Watts)


avis Fnac : " Viewsonic innove avec un nouvel écran plat baptisé " ViewDock ". Outre ses caractéristiques techniques aux pointes de la technologie, ce moniteur 22'' panoramique possède un socle multimédia pouvant accueillir un iPod et vous donner accès à tout son contenu numérique. Affichant un temps de réponse très rapide de 5ms, cet écran multimedia DVI a été conçu pour vous faire vivre les meilleures sensations sonores et visuelles : il intègre, en effet, des haut-parleurs avec caisson de basses, une prise casque et un micro pour vos discussion en ligne. Adapté également pour la photo, il possède un lecteur de cartes 8-en-1 et un hub USB 4 ports pour connecter votre appareil photo numérique ainsi que tous vos périphériques. Cerise sur le gâteau, son design noir laqué s'adaptera à tous les intérieurs et il est compatible Mac ! "

est-ce du gadget ou cet écran vaut-il le coup ?
j'attends vos réactions!
 
La qualité de l'écran est très bonne, le Dock marche sans problèmes mais par contre les enceintes (même si elles font être meilleures que celle du MacBook) ne sont pas extraordinaires. Dommage le concept était plutôt sympa.
Autre détail pratique, tu peux brancher 2 bécanes, une en DVI et une en VGA et y'a un switch pour passer de l'un à l'autre sans rien débrancher.
Je pense donc que cet écran vaut le coup, mais surtout pour la taille de la dalle.
 
je me demandais
faudra-t-il que j'achète aussi un cable VGA ou DVI ou autre pou MacBook en prenant le ViewSonic qui inclut cable VGA et DVI je crois
suis un peu pataude dans ces questions, je n'ai jamais eu à m'y pencher!)

enfin, je crois qu'il existe un cable VGA à 19 euros sur apple store pour MacBook (ou à prendre sans doute à la Fnac pour éviter les frais de port un peu chers sur Apple Store pour un si petit achat)

donc, je verrai...
mais je me disais que si l'écran externe avait ces cables de raccordement, peut-être n'avais-je pas besoin d'en prendre pour le MacBook (je crois aussi que j'attendrai bien 6 mois pour un écran externe si je le veux de bonne qualité comme celui ci (car je pense à mes futures vacances et au bond de mon banquier si je prends en plus un écran externe! bref, je vais y aller mollo, pour le moment, l'écran du MacBook me plait ainsi, je verrai cela plus tard donc...
 
Même si y'a un cable DVI avec l'écran, ça n'ira pas parce que je crois que sur les MacBook, comme sur mon iMac, la sortie vidéo est en Mini DVI donc il te faut effectivement ce cable à 19€ sur le Apple Store qui transforme le Mini DVI en DVI normal.

Note bien que ce fameux cable vaut a la FNAC donc avec les frais de port, il te revient quasiment au même prix finalement que sur le Apple Store. Mais au moins, tu n'attends pas ! .... Ils se font plaisir à la FNAC !
 
Même si y'a un cable DVI avec l'écran, ça n'ira pas parce que je crois que sur les MacBook, comme sur mon iMac, la sortie vidéo est en Mini DVI donc il te faut effectivement ce cable à 19€ sur le Apple Store qui transforme le Mini DVI en DVI normal.

Note bien que ce fameux cable vaut a la FNAC donc avec les frais de port, il te revient quasiment au même prix finalement que sur le Apple Store. Mais au moins, tu n'attends pas ! .... Ils se font plaisir à la FNAC !
Salut,

Il faut effectivement un adaptateur Mini DVI vers DVI. Par contre pour ce qui est de l'écran je te conseillerais plutôt le Samsung Syncmaster 226 BW, de très loin le meilleur rapport qualité prix en ce moment pour les 22"... T'as qu'à voir les commentaires que laissent ses heureux propriétaires. Sache tout de même que la résolution sur un 20" est la même que pour un 22", on a donc plus de précision avec un 20" qu'avec un 22", mais ça tu le sais sans doute déjà, et puis ça dépend de ton utilisation... Moi j'investirai dans le Syncmaster 206 BW, mois cher et plus performant...

Bonne soirée...
 
en fait dans les ViewSonic ce qui m'a plu est le socle dédié à l'iPod!!
pour le cable merci des précisions! mais bien sûr je ne le commanderai pas à la Fnac, j'irai directement l'acheter (Fnac à quinze minustes en voiture de chez moi, à Vélizy, pas trop de monde dans la journée, pratique pour moi!)

l'écran je pensais le commander car il n'est pas dispo en magasin, juste en ligne

mais je jetterai un oeil aux samsung aussi!
je vois que beaucoup d'entre vous en ont pris un

cependant, je vais attendre si moix sinon mon banquier va pas être ravi (car j'ai quelques vacances en Bretagne et Normandie qui m'attendent)
bon donc j'attendrai septembre octobre pour l'écran, de nouveaux modèles auront vu le jour d'ici là (et je veux encore profiter de l'écran de MacBook sans autre écran pour le moment, mais cela viendra quand même... je réfléchis toujours longtemps en avance pour me faire une idée!)
 
Je compte également m'acheter un écran 22 pouces Viewsonic cet été, mais pas le modèle "iPod". Je trouve que le côté dock (qui n'en est pas vraiment un) et le hub font un peu gadgets sur un écran.
Après pas mal de recherches, mon choix va certainement se porter sur ce modèle là pour aller avec mon Blackbook :

25132.jpg


http://materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/26883-VG2230wm_.html


Je trouve tout d'même que c'est le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé dans cette gamme de moniteurs... et pour avoir vu fonctionner les deux côte à côté, sur des macs mini (ils sont cools à la FNAC :love:), l'esthétique me plaît beaucoup plus :rateau:
 
Je compte également m'acheter un écran 22 pouces Viewsonic cet été, mais pas le modèle "iPod". Je trouve que le côté dock (qui n'en est pas vraiment un) et le hub font un peu gadgets sur un écran.
Après pas mal de recherches, mon choix va certainement se porter sur ce modèle là pour aller avec mon Blackbook :

25132.jpg


http://materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/26883-VG2230wm_.html


Je trouve tout d'même que c'est le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé dans cette gamme de moniteurs... et pour avoir vu fonctionner les deux côte à côté, sur des macs mini (ils sont cools à la FNAC :love:), l'esthétique me plaît beaucoup plus :rateau:
Franchement, tous (enfin beaucoup de gens) s'accordent pour dire que le Samsung Syncmaster 226 BW est le meilleur rapport qualité prix en ce qui concerne les 22" en ce moment...

Enfin quand je fais quelques recherches sur le net c'est ce qui apparaît...

Un exemple : ici

Je ne veux pas te faire changer d'avis, mais il me semble quand même que le Samsung est de bien meilleur qualité pour un prix équivalent voire moins cher... Le temps de réponse est meilleur, le taux de contraste est meilleur, le taux de luminosité est meilleur, le design est meilleur (bon ça pour le coup c'est subjectif), y a pas photo quoi :D...

Après tu fais ce que tu veux, bien évidemment, ce n'est que mon opinion, voilà tout...

Test du Viewsonic
Test du Samsung
 
Franchement, tous (enfin beaucoup de gens) s'accordent pour dire que le Samsung Syncmaster 226 BW est le meilleur rapport qualité prix en ce qui concerne les 22" en ce moment...

Enfin quand je fais quelques recherches sur le net c'est ce qui apparaît...

Un exemple : ici

Je ne veux pas te faire changer d'avis, mais il me semble quand même que le Samsung est de bien meilleur qualité pour un prix équivalent voire moins cher... Le temps de réponse est meilleur, le taux de contraste est meilleur, le taux de luminosité est meilleur, le design est meilleur (bon ça pour le coup c'est subjectif), y a pas photo quoi :D...

Après tu fais ce que tu veux, bien évidemment, ce n'est que mon opinion, voilà tout...

Test du Viewsonic
Test du Samsung

Pour les moniteurs, je ne sais pas, mais si la qualité de leurs dalles est la même que celles des dalles de leurs télés, alors, je confirme, Samsung, c'est :up:

EDIT : D'ailleurs, ma télé, munie d'une connectique VGA, ferait un formidable moniteur 26 pouces, va falloir que je teste ca :king:
 
Merci les gens. J'me basais que sur ce que j'avais vu de mes yeux vu :p
J'vais étudier la question.. y'a le temps d'ici cet été de toute façon ^^
 
"J'vais étudier la question.. y'a le temps d'ici cet été de toute façon"

pour moi aussi y'a le temps puisque l'achat ne se fera pas avant octobre!
mais le site comparatif est bien intéressant, à garder dans ses signets!