cran apple 20'

e.mat

Membre actif
27 Octobre 2004
153
8
63
au Bord du Lac !
Bonsoir, j'ai fait l'acquisition d'un écran 20' alu display.
aprés, m'être procuré un adaptateur VGA to DVI pour branché l'écran à mon PowerMac G4 (466 mhz, PCI GeForce2 MX ).
Et là, rien, pas d'images, l'écran est bien sous tension, mais l'écran reste tout noir !! :eek:

quelqu'un peu m'aider ?!



aprés quelques recherche (merci wikipédia), je viens de m'apercevoir que j'ai fait l'acquisition d'un adaptateur DVI-A (analogique) et il semblerait que ce soit cela qui empêche la bonne transmission de l'image sur l'écran car il faudrait du DVI-I (integrated, numérique).

pour l'instant c'est tout ce que je sait , mais d'autres témoignages sont les bienvenues ?


merci de vos réponses !:up:
 
Si c'est bien celle-là que tu as, tu as bien le connecteur ADC :)

Le GPU GeForce2 MX est proposé sur une carte graphique qui supporte l’emplacement AGP 4X pour la gamme Power Mac G4 et comprend un frame buffet SDRAM de 32 Mo pour stocker les grandes textures des applications ludiques ou professionnelles. Cette carte supporte le connecteur d’affichage Apple (Apple Display Connector) permettant une connexion facile à toute la gamme des moniteurs Apple et assure une compatibilité totale au connecteur VGA.
 
Merci Gloupgloup, il me semble effectivement que ma carte graphique est bien ADC, car lorsque j'ai branché l'écran mon ordi c'est configuré automatiquement en monitor display. Je m'explique: j'ai branché le 20' mis sous tension, là OK, mais écran noir. Donc, j'ai changer d'écran, j'ai remis le vieux CRT et l'mage était en 1680x1050.
De, plus il était reconnu dans pref système>moniteur>display monitor.

Donc, l'ordi reconnait bien l'écran. Mais je pense aussi que le problème vient de l'adapteur VGA to DVI-A (qui devrait être en DVI-I), du moins j'espere que c'est cela !??

:siffle:
 
Non non non, tu ne dois pas essayer de brancher le 20" sur la prise VGA mais sur la prise ADC : le 20" est entièrement numérique et ne reconnaît pas les signaux analogiques VGA, néanmoins on dirait qu'il a reconnu le signal indiquant la réslution mais ça ne veut rien dire*. Regarde bien sur ta carte graphique tu dois avoir 2 connecteurs : un avec du platic bleu, le VGA, et un, plus large avec du plastic blanc, l'ADC. C'est là dessus que tu dois brancher l'adaptateur ADC-DVI et sur l'adaptateur, l'écran. :)

GeForce2_32.jpg


Si tu n'as pas cette prise ADC, tu es bon pour acheter une nouvelle carte graphique (avec DVI). ;)




* que l'on me mette des talons aiguilles dans la bouche si je me trompe :siffle:
 
:mouais: Heu... en fait j'ai acheter un adaptateur VGA (male) to DVI-A (female) et je branche la prise male DVI sur la prise female de l'adaptateur et en effet je n'ai pas de prise ADC sur mon powermac, donc, je suis bon pour une nouvelle carte graphique ou un nouveau MAC (MacPro) !:D
 
Salut à tous,

Je relance ce topic mais pour une autre interrogation :

J'ai acheté un display cinema 20" (alu) en attendant un futur Mac mini, et je voudrais savoir si par l'intermédiaire de ça : http://store.apple.com/Apple/WebObj...Kuxst1VA0RHJa/6.PSLID?mco=164015E6&nplm=M9267

je peux brancher un lecteur de DVD, Freebox hd ou autre DIRECTEMENT sur l'écran, et donc sans passer par l'ordinateur...

Il est indiqué que pour cette adaptateur, il se branche sur l'unité central, mais bon au cas ou...

Je dispose comme sortie vidéo de la YUV, RCA (jaune), S-vidéo, hdmi (pour la freebox hd)

Et puis, s'il existe d'autres solutions, don't hesitate !

Merci :zen:
A++