écran apple 20" et PMac G4 ?

Statut
Ce sujet est fermé.

e.mat

Membre actif
27 Octobre 2004
153
8
63
au Bord du Lac !
Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition (via les annonces de Mac G) d'un écran alu display 20'.:up:
Je possède un PowerMac G4 10.3.9 avec carte PCI GeForce2 MX.
Evidement j'ai une connectique VGA(female) sur ma tour; mais j'ai fait l'acquisition d'un adaptateur VGA to DVI.
Mais cela ne marche pas ! l'écran est sous tension mais pas d'images !?:siffle:

est-ce la carte graphique qui n'est pas assez puissante ?:eek:

aprés quelque recherche (merci wikipédia), je viens de m'apercevoir que j'ai fait l'acquisition d'un adaptateur DVI-A (analogique) et il semblerait que ce soit cela qui empêche la bonne transmission de l'image sur l'écran car il faudrait du DVI-I (integrated, numérique).

pour l'instant c'est ce que je sait , mais d'autres témoignage sont les bienvenu ?
merci de vos réponses
 
normal : ton ecran n'accepte qu'un signal numerique et ton adaptateur ne sert à rien, il faut un convertisseur vga vers dvi mais vu le prix autant changer la carte graphique et en prendre une avec sortie numerique
 
Tu n'as pas de sortie numérique au format ADC sur ta GeForce 2 Mx ? Il y a une sur le G4 bipro, pas sur les autres ?
 
Ah d'accord...bon, ben avec mon PowerMac G4 j'arriverai pas à avoir de signal !
Donc, soit changer de carte graphique (raisonnable), soit un convertisseur VGA vers DVI (qui d'aprés fpoil et trop cher) (hmm pas bon) ou alors acheter un MacPro ( cela me semble la meilleur solution) :D

Bref, merci à ntx et fpoil pour vos éclaircissement :up:



à bientot:zen:

au fait c'est quoi l' ADC
 
Statut
Ce sujet est fermé.