MacBook Ecran zarbi, a votre avis ?

Scalounet

Membre expert
Club iGen
14 Février 2010
1 104
448
49.05458N/2.10612E
Bonjour toutes et tous,

Voila, d'un seul coup mon écran est devenu comme ça...
viewer.php


Avez vous un avis particulier ?

Merci ;)

Photo éditée !
 

Fichiers joints

  • IMG_2530 (1).JPG
    IMG_2530 (1).JPG
    1,2 Mo · Affichages: 171
Dernière édition:
Je ne vois rien de particulier sur cette copie d'écran...il est où le probleme?
 
Ah zut, en fait mon écran est devenu de toutes les couleurs en faisant des stries sur l'ensemble de l'écran, c'est tout juste si j'arrive a voir ce qui est écrit !! (j'espère que ça se voit avec cette photo)
Merci d'avoir répondu ! ;)

Je pense qu'il a rendu l'âme, l'écran change régulièrement de couleur sans revenir a la normale !! :(
 

Fichiers joints

  • IMG_2530 (1).JPG
    IMG_2530 (1).JPG
    1,2 Mo · Affichages: 176
Dernière édition par un modérateur:
Quelle machine ? Certains portable de 2011 sont connus pour avoir une carte graphique fragile et qui rend l'âme trop tôt…

Est ce que l'affichage est le même sur un écran externe ?
 
Quelle machine ?

Est ce que l'affichage est le même sur un écran externe ?
C'est sur un MB unibody, et il est de 2011 !!
Effectivement, branché sur la tv, il n'y a aucun problème....

D'après toi, est ce que ça vaut la peine de faire réparer ?
Je lorgne sur le dernier MBP en 15" !!

Merci ;)
 
Dernière édition:
Si l'image sur la télé est bonne, alors la carte graphique n'est pas en cause...
(Je m'en doutais un peu, car tes 1ère copies d'écran ne présentaient aucun défaut alors que je suis sûr que tu les avaient faites alors que ton ecran etait en vrac... mais une copie d'écran c'est le contenu de la memoire vidéo telle que produite par la carte graphique. Le fait que les copies d'écran étaient bonnes suggérait deja une carte graphique en état de fonctionnement normal)
 
Dernière édition:
Si l'image sur la télé est bonne, alors la carte graphique n'est pas en cause...
Voilà.

C'est donc soir l'écran lui même, soit la nappe qui relie la carte mère à l'écran.
Jette un coup d'oeil sur iFixit.com pour voir comment ouvrir la machine et l'accessibilité à la nappe / écran (et le cout des pieces).
 
  • J’aime
Réactions: Scalounet
Merci beaucoup Sly et remy, je vais regarder ça de près !! ;)
 
Bon, juste pour vous dire que, j'étais parti chercher mon nouveau MBP, mais il ne l'avait plus en stock et je devais repasser le lendemain, je rentre chez moi, j'allume le portable et là... tout refonctionne parfaitement, et depuis, je n'ai plus le moindre symptôme, c'est a ne rien y comprendre !!!!
 
@Scalounet
Ne chante pas victoire, ton problème est bien lié avec la puce graphique. A un moment donné, toujours ou l'on s'y attend le moins, ça recommencera jusqu'à avoir un écran tout noir ! :(
 
  • J’aime
Réactions: Scalounet
Je me doute qu'il n'y a pas de fumée sans feu, on verra, pour le moment tout va bien, mais je sais aussi que mon "vieux" MB va bien finir par rendre l'âme tôt ou tard ! :( (au moins j'ai prévu et fait un clone du DD)