Ecran Zoom

socrate

Membre actif
20 Avril 2002
185
3
61
Bonjour,
un pote G5 iste depuis peu m'apelle au secours .
Après une manip( impossible à reconstituer) de la part de sa fille, l'écran est tout zoomé , géant comme tout l'affichage , et il ne parvient pas à corriger le blème , m^me en redémarrant .
Qui a une idée ???

Bah ! sa fille est allée dans les Préférences Systèmes, rubrique Moniteurs, et là elle a changé la résolution ?

boodou a dit:
Bah ! sa fille est allée dans les Préférences Systèmes, rubrique Moniteurs, et là elle a changé la résolution ?

Non elle a activé le zoom des commandes d'accès universel (destinées aux mal voyants) via le raccourci clavier "POmme-Option-Point d'exclamation"

Ensuite POmme-Option-moins pour diminuer le zoom et Pomme-Option-plus pour augmenter le zoom

Essayez.... quand vous ne connaissez pas, c'est vrai que ça fout la trouille

C'est bon, merci pour votre rapidité, le blème est résolu
C'était dans accès universel; fallait tapper casserole, pomme et ! pour tout remettre en ordre .
Ah les raccourcis clavier sur mac c'est Dingue , pasque pour activer le ZOOM c'est presque la même combine .
Merci et bonne nuit aux veilleurs
Marc

Remy avait raison, ( sur la manip malencontreuse) mais les autres rééépondants m'ont aiguillés, alors tout le monde est top .
Soit dit en passant, bien foutu le machin pour les mal voyants , sauf que ça agrandit pas les touches du clavier .....

Marc

r e m y a dit:
Non elle a activé le zoom des commandes d'accès universel (destinées aux mal voyants) via le raccourci clavier "POmme-Option-Point d'exclamation"

Ensuite POmme-Option-moins pour diminuer le zoom et Pomme-Option-plus pour augmenter le zoom

Essayez.... quand vous ne connaissez pas, c'est vrai que ça fout la trouille

faire par erreur sans le savoir pomme/option/! PUIS pomme/option/- faut le faire !!!
maligne la gamine ! :D

socrate a dit:
Remy avait raison, ( sur la manip malencontreuse) mais les autres rééépondants m'ont aiguillés, alors tout le monde est top .
Soit dit en passant, bien foutu le machin pour les mal voyants , sauf que ça agrandit pas les touches du clavier .....

Marc

Pourquoi les mal voyants ont aussi des gros doigts? :rolleyes: :rateau: :rose:

socrate a dit:
.... fallait tapper casserole....

Quelle idée d'appeler sa fille casserole.... :heu:

La pauvre a galéré plusieurs heures pour réparéer son erreur avant que je n'arrive la "sauver" . J'aurai pu lui bigophoner la combine , mais j'y suis allé pour calmer le papa qui était dans une colère noire . Il était PC jusqu'à peu et pensait qu'il y avait un gros blème .

Pour l'histoire, j'ai appris après que ce n'est pas sa fille mais une de ses copines qui s'est amusée à pianoter partout sur un délire de pré ados de 13 ans . Pour peu que la fonction zoom soit activée par défaut ....
En tous cas, pour zoomer , ça zoome !!!

Dans le même style y'a d'autre truc qui font bien peur.... le passage en noir et blanc, ou bien en video inversée (toujours dans accès universel, activable par raccourci clavier qu'il arrive de presser au hasard ou au cours de jeux qui nécessitent l'appui de dizaines de touches....)

MERCI, j'avais le meme probleme et toute novice sur forum et sur Mac et j'avais vraiment la trouille, ouf ...
Sève (de la part de ma copine Loudjena)