Ecrans Apple [1] !...

Statut
Ce sujet est fermé.

JoKer

Membre actif
26 Mars 2001
136
9
Voilà, c'est sûrement une question toute bête, mais je me demandais comment cela se passait pour éteindre un écran Apple Studio. Normalement je laisse allumé mon Mac toute la nuit et vu que je vais bientôt m'acheter un 20 pouces et me demandais comment ça se passait.

Es ce que je dois le dois mettre la veille de l'écran (par les préférences système) ? Il me semble que si on touche le bouton cela met en veille tous l'ordinateur, non ?

De toute façon je vais m'acheter un Apple Studio, mais je me renseigne à l'avance ! ;o)
 
A priori non mais quelle est ta version d'os X ?
C'est ce que je fais avec 2 écrans : économiseur d'écran activé et réglage d'économie d'énergie :
- suspendre activité ordinateur : jamais
- suspendre activité écran selon ton désir
- suspendre activité DD dès que possible
Ce qui permet à la bête de faire ses sauvegardes nocturnes, de relever les mails et de faire l'entretien du système unix avec Macaroni...
up.gif
 
Ok !
Alors j'ai Mac OS X.3.3.
Donc si on appuie sur le bouton d'allumage (avec l'écran allumé) cela met l'ordinateur en veille ? Es ce qu'on peut réglé pour qu'il mette que l'écran en veille ?
 
JoKer a dit:
...Donc si on appuie sur le bouton d'allumage (avec l'écran allumé) cela met l'ordinateur en veille ? Es ce qu'on peut réglé pour qu'il mette que l'écran en veille ?
Pas besoin de solliciter le "bouton", paramettres tes réglages via les "préférences système" :
- Bureau et économiseur d'écran...
- Economiseur d'énergie...

Réglages :
- suspendre activité ordinateur : jamais
- suspendre activité écran selon ton désir
- suspendre activité DD dès que possible
Ce qui permet à la bête de faire ses sauvegardes nocturnes, de relever les mails et de faire l'entretien du système unix avec Macaroni...
up.gif


[/QUOTE]
 
Oui, oui... Je veux bien (j'ai pas mal de connaissance en Mac...). Mais SI je veux mettre l'écran en veille tous de suite, es ce que c'est possible en appuyant sur le bouton ?
 
Au faite... Merci de prendre du temps pour me répondre
zen.gif



J'ai commander mon écran ce matin !
up.gif
 
Est ce une mise en veille ou le déclenchement de l'économiseur d'écran que tu désires ?

JoKer a dit:
...Mais SI je veux mettre l'écran en veille tous de suite, es ce que c'est possible en appuyant sur le bouton ?
Oui...

Si tu veux déclencher l'économiseur d'écran, tu peux le faire volontairement via les "Préférences système" / Bureau et économiseur d'écran / Economiseur d'écran puis en bas à gauche le paramétrage des "coins actifs"...
 
Je viens de recevoir mon écran !

Mais j'ai un gros problème.
D'abords j'ai un Cube avec Mac OS X.3.3.

J'ai connecté mon écran Apple (sur l'ADC, bien entendu, il n'y a rien sur le VGA...) et le démarre mon Cube, la pomme sur fond gris avec un petit soleil s'affiche sans problème.
Mais au lieu de l'écran de chargement (barre bleu qui avance), l'écran deviens noir !
frown.gif


Si je connecte deux écrans (ADC + VGA), il y a la pomme sur fond gris sur l'ADC et le reste (chargement + Finder) sur le VGA.

J'ai déjà essayé de zapper la PRAM.

Es ce que quelqu'un a une idée ?

Merci !
 
Bon... je viens de faire de recherche et visiblement c'est bien la carte graphique. Il faut un Geforce 2 MX.
Es ce qu'il y a besoin d'un ventilateur pour cette carte ?
Es ce que je peux mettre un ATI (une Radeon 7500) ? Es ce qu'il faut un ventilateur dans ce cas aussi ?
 
JoKer a dit:
Bon... je viens de faire de recherche et visiblement c'est bien la carte graphique. Il faut un Geforce 2 MX.
Es ce qu'il y a besoin d'un ventilateur pour cette carte ?
Es ce que je peux mettre un ATI (une Radeon 7500) ? Es ce qu'il faut un ventilateur dans ce cas aussi ?

aucune 2 mx apple n'a de ventillateur, par contre elle ne fait pas bi-écran
zen.gif
 
OK !

Alors si je démonte une GeForce d'un Power Mac G4 QuickSilver, je peux l'utiliser sur mon Cube ?

Cela pourrait m'arranger, j'ai pas envie de renvoyer mon écran...
Je vais voir si je peux racheter une carte pour le Power Mac.
 
si c'est une 2 mx tu peu
wink.gif
n'oublie pas d'inverser les toles des connecteurs
wink.gif
 
Alors pour le moment, j'ai mon écran connecté a un autre ordinateur.

J'ai testé la mise en veille de l'écran. Ça marche pas !

Donc ce que j'aimerais avoir (si c'est possible...), c'est que l'écran se mettent en veille (mais pas l'ordinateur) quand on appuie sur son bouton d'alimentation.

Es ce qu'il est possible de paramètre ça quelque part ?
 
Un ami qui veut acheter un Apple Display 17" pour le relier à son pc me pose cette question:

quel est le taux de rafraichissement de cet écran?

Apple garde le secret là-dessus (pour changer) mais vous avez peut-être des chiffres?
En fait, la vrai question c'est: y aura t'il un risque de rémanence lorsque je jouerais?


Perso je lui ai dit entre 25 et 40 ms et non pas de probléme de rémanence, c de l'Apple tout de même !
Merci.:zen:
 
netgui a dit:
Un ami qui veut acheter un Apple Display 17" pour le relier à son pc me pose cette question:

quel est le taux de rafraichissement de cet écran?

Apple garde le secret là-dessus (pour changer) mais vous avez peut-être des chiffres?
En fait, la vrai question c'est: y aura t'il un risque de rémanence lorsque je jouerais?


Perso je lui ai dit entre 25 et 40 ms et non pas de probléme de rémanence, c de l'Apple tout de même !
Merci.:zen:

Je ne sais pas... mais pourquoi prendre un 17 apple ? C'est le plus cher et un des moins performant ! :rateau:
 
Statut
Ce sujet est fermé.