Ecrans Formac !...

• Créateur du sujet Créateur du sujet lhooq
  • Date de début Date de début

lhooq

Membre actif
28 Mars 2003
108
2
57
www.ericsa.ch
Hello,

Je viens d'installer chez un ami un G5 bi-pro 1.8 avec un écran Formac 19"... tout ce passe bien jusqu'au moment ou mon ami branche son appareil photo PowerShot Pro 1 .Une ligne noire est soudainement apparu sur toute la longueur de l'écran, depuis impossible de la faire disparaître !!!!
Tous les drivers avait bien été installé auparavant!

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de mésaventure ?

Par avance merci !

Eric

Arrrrrf je suis vert, mon écran vient de me lâcher, le powermac s'est éteint d'un coup, le témoin lumineux de l'écran clignotait et ça sentait le cramé....
out.gif
frown.gif

J'ai rallumé le PM sans l'écran et c'est bon, il fonctionne.

Mais l'écran est HS c'est clair, sous garantie heureusement
siffle.gif

J'ai plus qu'à le faire changer, si ces blaireaux m'avaient pas filé un écran usagé lors de mon 1er échange pour pixels défectueux (lors de l'achat) et si je l'avais pas accepté tellement j'étais soulagé de ne plus avoir 10 pixels morts.

Si ça se trouve cet écran a + de 2 ans !
ooo.gif

Déjà que les pieds étaient jaunis quand je l'ai eu, c'est un vieux machin ça se trouve, j'ai été bête de le prendre.

Il a intérêt à être nickel le prochain, faut pas abuser non plus.
blush.gif

frown.gif
frown.gif
frown.gif

ps : heureusement qu'il y a un cyber café 100 % mac !!

ps : hè ça tourne bien un imac 500 avec 380 mo de ram et panther !
up.gif

j'ai un pb avec mon nouvel ecran:

depuis qu'il est branché, je ne peux plus eteindre mon ordi normalement.
si je n'éteind pas l'écran vite apres avoir cliqué sur eteindre, l'ordi se relance automatiquement., c'est très très chiant.

Par contre, du coup, pour l'allumer, c'est genial puisqu'il suffit d'allumer l'ecran pour que l'ordi se mette en route aussi.

Je ne comprend donc plus grand chose.

Pour éteindre, c'est un vrai calvaire puisqu'il faut etre vraiment attentif et eteindr el'ecran au bon moment. de plus, c'est peut etre pas tres bon d'eteindre l'ecran avant que l'image disparraisse totalement.

Bonjour

J'ai un iBook G4 et cherche un moniteur TFT 19" de qualité avec les 2 types
d'interface VGA + DVI. pour pérenniser l'achat (j'attends les prochains
powerbook avec impatience...).
Je pensais au "FORMAC ProNitron 19.990 ALU VGA+DVI Multimédia" .
Qu'en pensez-vous ?
D'autres modéles sont-ils plus attractifs ?

Merci de vos conseils.

jlb

salut à tous

Je viens de recevoir le g5 2x2,5 et un écran 20" gallery de formac DVI. L'unité centrale démarre correctement mais l'écran ne s'allume pas. Je branche uniquement les ports DVI sur l'ordinateur et l'unité centrale mais quelque chose m'interpelle . Sur ce cable DVI il y a une alim et un port USB.

Quelqu'un a t-il un tuyau à me donner?

Merci d'avance

Monsoir :(

L'écran du Pm de mon père vient de lâcher, déjà qu'en ce moment il est dans une merde noire mais si en plus son matos lâche... Il voudrait savoir si c'est possible de trouver un schéma, une alimentation d'occasion (puisqu'il suppose fortement que le mal vient de là) pour cet écran ?
Je vais allez faire un tour sur ebay déjà et un peu partout.

Si jamais vous aviez un début d'aide je suis preneur, je suis dégoûté pour lui, il avait vraiment pas besoin de ça ! :hein: :mouais: :( :( :(

Merci.

ps : comme mon père n'est pas un manchot et qu'il soupçonne l'alim, j'imagine qu'il n'y a plus de THT et que le voyant ne s'allume plus non plus.

J'avais des problèmes avec un g5 bipro 2x1,8 et un écran dalle plate formac 19/380 : en allumant l'écran, la tour démarrait aussi mais ensuite impossible d'éteindre la tour. En choisissant éteindre, elle redemarrait.

Après avoir infructueusement essayé plusieur trucs, voici la solution : utiliser un adaptateur ADC/VGA (et non DVI/VGA), le problème venant apparemment de la spécificité des mac de pouvoir s'allumer sur l'écran (quand il s'agit d'un écran mac normalement).

Tout est rentré dans l'ordre...

bonjour a tous,

voila mon probleme, mon second ecran pronitron 19/380 sur g4 bipro 867 ne s'allume pas, la led clignote en orange j'ai fait toutes les manip que je connais pour resoudre le problemes mais rien n'aboutit.
l'ecran serait-il mort?
merci de votre aide.

j'ai deux carte graphique et plusieurs ecran et c'est le seul qui connait ce probleme, donc le pronitron doit etre la cause du probleme