Écrans QHD ~ Vos avis?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Caliao
  • Date de début Date de début

Caliao

Membre actif
29 Octobre 2013
120
29
Québec, Canada.
Bonjour tout le monde!

En automne prochain, je déménage dans la vieille capitale qu'est la belle ville de Québec et j'aurai donc un tout nouveau bureau! Qui dit nouveau bureau veut dire... nouvel écran! (Je laisse mon écran actuel derrière moi...) J'avais auparavant un petit BENQ 21' en FHD, qui n'avait pas un super écran niveau qualité, et qui n'était pas très élégant non plus.

En suivant mon budget, j'ai vite remarqué que les écrans 4K sont beaucoup trop dispendieux, et donc la possibilité des écran QHD semblent être un bon compromis!

J'ai présentement un MacBook Pro Retina 15' que je compte laisser à mon frère, et me procurer un des nouveaux MacBook Pro Retina 13' 2015 pour la portabilité et son plus petit format. J'imagine que niveau performance, la nouvelle Iris 6100 devrait suffire?

J'ai repéré deux écrans qui semblent correspondent à mes besoins:

ACER H257HU. (451,07$)
  • 25" WQHD (2560 x 1440)
  • IPS
  • DisplayPort 1.2, HDMI 2.0, DVI
  • 4 ms

ASUS MX27AQ. (629,46$)
  • 27" WQHD (2560 x 1440)
  • IPS
  • HDMI 1.4 x 2, HDMI 1.4 /MHL 2.0 , DisplayPort 1.2
  • 5 ms

Je me demandais tout d'abord ce que vous pensiez de ces deux écrans, et si vous aviez des suggestions d'autres écrans qui m'étaient peut être passé sous le nez! Merci beaucoup!

Essentiellement du travail comptable, la rédaction de rapports et d'analyses financières. Ensuite, visionnement de séries et de films. La base quoi. Il se peut que je fasse un peu de travail de géométrie vectorielle si un cours me le demande, mais c'est encore une fois très rare, j'ai fait mon algèbre matricielle il y a un bout déjà! Et plus souvent qu'autrement, nous envoyons nos demandes de création graphique à la faculté des arts informatiques, donc pas de Photoshop/Illustrator. Leurs étudiants sont forts contents de se sentir utile :D

J'ai essayé de trouver des retours clients/impressions/tests qui montre le MacBook Pro Retina 13' en train de gérer un autre écran, sans succès. C'est pour cela que je me demandais si, niveau performances, le mac allait suivre la route. Car de toute façon, il n'y a pas d'autre processeur graphique dans les 13'!

Dernière édition:
Essentiellement du travail comptable, la rédaction de rapports et d'analyses financières. Ensuite, visionnement de séries et de films. La base quoi. Il se peut que je fasse un peu de travail de géométrie vectorielle si un cours me le demande, mais c'est encore une fois très rare, j'ai fait mon algèbre matricielle il y a un bout déjà! Et plus souvent qu'autrement, nous envoyons nos demandes de création graphique à la faculté des arts informatiques, donc pas de Photoshop/Illustrator. Leurs étudiants sont forts contents de se sentir utile :D

J'ai essayé de trouver des retours clients/impressions/tests qui montre le MacBook Pro Retina 13' en train de gérer un autre écran, sans succès. C'est pour cela que je me demandais si, niveau performances, le mac allait suivre la route. Car de toute façon, il n'y a pas d'autre processeur graphique dans les 13'!

D'après Everymac, "*This model supports a simultaneous maximum resolution up to 3840x2160 on two external displays via Thunderbolt 2. Alternately, it can support a single display up to 3840x2160 via Thunderbolt 2 and a single 1080p display at up to 60 Hz, 3840x2160 at 30 Hz, or 4096x2160 at 24 Hz via HDMI."

Donc ça ne devrait pas poser de souci à priori :D

• J’aime
Réactions: Caliao
Oh merci Theus! Je ne connaissais pas le site Everymac!