Ecrans tft pour g4

dr_slump

Membre confirmé
29 Octobre 2005
39
0
Bonsoir , je possede un g4 bi pro 867 mhz , et j'utilisais un ecran IIama crt 19" mais l'image sur ce dernier a commencé serieusement à se deteriorer depuis 5 mois environ et la j'ai été obligé de changer parceque ca faisait trop mal à la tete tellement c'etait flou (c'etait pas un probleme de reglage).

Il n'y a pas de sortie vga sur mon g4 , mais une sortie dvi et j'utilise donc un adaptateur vga. Et aujourdui j'ai fait l'aquisition d'un ecran tft : Samtron v94 19" que j'utilise donc avec l'adaptateur dvi-vga et c'est vraiment horrible : J'ai essayé toutesles resolutions (je garde la conseillée : 1280*1024) et reglages possible et c'est horrible
_Pour les images ou les films la qualité est toute pourrie (j'ai l'impression que c'est super pixelisé) , par contre pour les textes , les icones etc... c'est normal.
_ Il me fatigue super vite les yeux
_ Je trouve la hauteur beaucoup trop elevé par rapport à la largeur ! Est ce que pour tous les 19" tft , la hauteur et la largeur font la meme taille , ou sont dans les meme proportion , parceque par exemple pour les photos , ou les mpg-divx ca donne un effet "visage maigre" ou allongée .

Donc mes questions :

Est ce que cette qualité ignoble dans les photos , images (et le fait que ca me fatigue les yeux) peut etre du à l'adapteur dvi-vga ??
Avez vous eu des echo de cet ecran et c'est en fait l'ecran qui est tres mauvais ?
Est ce que je trouverais toujours le meme rapport : hauteur-largeur sur un 19" tft ? Parceque ma soeur à un imag g4 15" (l'ancien imac quoi) et c'est exactement ce rapport : largeur-hauteur que j'aimerais avoir (je l'avais dans mon ancien 19" crt)

Je precise que j'ai acheté l'ecran à la fnac et que j'ai donc 15 jours pour le rendre (ce que je vais faire).

Vous n'avez pas un bon conseil d'ecran plat pour imac g4 (17" ou 19" , mais 19" de preference), pas trop cher à utiliser pour à peu pres tout : surf sur le net , dvd - video , jeux , travail (un peu de bureautique) etc... et qui n'ai pas un effet "visage maigre" ?

Je vous remercie d'avance :)
 
je n'ai pas de solution toute faite mais si tu as un PowerMac G4 Quicksilver, avec carte carte video possèdant un port DVI, je te conseile d'essayer avec un moniteur TFT Apple ou autre possédant un port DVI... j'ai un gros doute sur la conversion DVI/VGA -> numérique/analogique.
 
Ok merci de ta reponse , le probleme c'est qu'il me semble que les ecrans dvi coutent bien plus cher que les vga non ? De plus avant que mon ancien ecran ne se deteriore , je le trouvais de bonne qualité (mais j'ai envie d'avoir un plat la , parceque j'ai vraiment plus de places sur mon bureau) , est ce que la conversion dvi-vga ne pourrait etre mauvaise que sur les ecrans tft et pas les crt ?