Ecrasement du devant du clavier ou repose le poignet

viv2036

Membre confirmé
24 Décembre 2008
41
2
je viens d'avoir un problème avec un disque qui ne voulait plus s'éjecter.
en examinant mon macbook pro de plus près j'ai réalisé que la fente ou l'on insère un CD/DVD n'était pas droite et semblait avoir été enfoncée légèrement
la seule possibilité que je puisse voir est mon poignet qui repose constamment à cet endroit car je n'utilise pas de souris mais uniquement le pad.
de ce fait la paume de ma main est toujours posée juste au dessus de la fente ou l'on insère les CD\DVD.
quelqu'un d'autre a-t-il eu ce problème ?
est-ce un défaut de mon Mac ?
merci d'avance de vos réponses
 
Personnelement sur un vieux MaxcbookPro de 3 ans, j'ai simplement le vernis qui s'écaille à l'endroit ou mon poignet repose, mais le lecteur DVD fonctionne toujours à merveille.

Essaie de redemarrer ta machine tout en restant CLIQUé sur le tracpad (comme si tu restais cliquer à la souris) tout au long du redemarrage.
C'est la solution pour faire sortir les DVD restés coincés dans le mange-disques.
 
merci mais la coque de l'ordi à droite du trackpad est carrément enfoncée et la fente du lecteur et en forme de sourire (léger mais pas droite quand même) - donc le cd ne sortait plus - je l'ai un peu redressé avec la pointe d'un couteau et le CD est sorti mais ça ne change pas le problème.. comme si le poids du poignet à la longue avait creusé la coque a cet endroit là !!!
 
Les seules explications que je trouve sont:
-ton Mac a subi du fluage si t'as le poignet lourd et que t'as attendu longtemps dans cette position (très longtemps même :D).
-ton mac a subi un choc.
-les contraintes thermiques dans la coque l'ont déformées.

Vu que tu fais le rapprochement avec la position du poignet, tu doit posséder un ancien MacBook Pro alu avec le lecteur dvd sur la face avant c'est ça?
 
oui..c'est ça exactement... donc je suppose que tu connais ce problème... je suis canadienne et j'ai acheté ce macbook pro au Canada il y a trois ans.. sais tu si il y a eu un rappel pour ce genre de faiblesse de la coque ?
merci en tous cas de m'avoir répondu

---------- Post added at 23h43 ---------- Previous post was at 23h42 ----------

au fait c'est encore moi.. je n'avais jamais entendu le terme FLUAGE.. ça veut dire quoi exactement ?
 
au fait c'est encore moi.. je n'avais jamais entendu le terme FLUAGE.. ça veut dire quoi exactement ?

Non c'était une connerie, c'est de la mécanique mais je ne pense pas que ça soit la raison de cette déformation :D

Sinon pour la déformation il me semble avoir déjà vu des personnes se plaindre du même phénomène sur le forum, si je trouve un sujet qui en parle je posterai le lien.
 
j'ai ouvert un autre sujet car personne ne me répondait et je ne savais pas que faire d'autre que de répéter ma question. désolée