Ecrasement sauvegarde TimeMachine

alex-rcs

Membre actif
2 Janvier 2012
125
2
Bonjour,

J'ai une petite question sur le fonctionnement des sauvegardes automatiques TmeMachine, et plus précisément sur l'écrasement des données anciennes une fois que le disque de sauvegarde commence à saturer.

Dans les faits, je viens de formater mon MBP (formatage puis réinstallation de MacOS), avant lequel j'ai effectué une sauvegarde TimeMachine sur un DD externe pour conserver mes données.
Je n'ai pas envie de restaurer cette sauvegarde, mais j'ai quand même envie de garder toutes les données pour récupérer certains fichiers de temps en temps.
Je souhaite de plus utiliser le même disque pour effectuer des sauvegardes régulières de mon mac.
Jusque là pas de problème, j'ai assez d'espace sur le DD donc a chaque sauvegarde TimeMachine crée un nouveau dossier (avec la date).

Voilà mon interrogation : le jour où l'espace sur le disque devient limite, TM écrasera normalement automatiquement les sauvegardes les plus veilles.
Est-ce qu'il se contentera d'écraser les doublons (donc pas de risque pour mes fichiers) ou va-t-il effacer tout mes anciens fichiers que je sauvegarde ici ?

Merci de votre aide !
 
Salut :
Une fois Time Machine configuré, des sauvegardes sont automatiquement effectuées chaque heure pour les données des 24 dernières heures, chaque jour pour les données du mois précédent, et chaque semaine pour les données des mois antérieurs. Lorsque le disque de sauvegarde est saturé, les sauvegardes les plus anciennes sont supprimées.
Extrait de ceci : https://support.apple.com/fr-fr/HT201250
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Merci de la réponse !

La question était de savoir si TimeMachine supprimait bêtement les sauvegardes les plus anciennes ou en premier les fichiers en doublon.
Est-ce que je serais prévenu quand l'espace sera insuffisant et qu'il commencera à supprimer mes données les plus anciennes ?