écrire de la musique

A moins que tu veuilles parler de la mise en page en elle-même ?
Oui, c'est de ça. Pour forcer des mesures dans un système, histoire que la tourne se fasse facillement, ou pour éviter d'avoir uniquement la dernière mesure sur une page, galère !

Effectivement le son, il faut pas trop demander...
Et encore, dans PM2001 sur OS9, je vous raconte pas ! Je ne sais pas quel est le polytechnicien sous acide qui a échantilloné les 'choirs ahah', ça se pose la. :D
 
Oui, c'est de ça. Pour forcer des mesures dans un système, histoire que la tourne se fasse facillement, ou pour éviter d'avoir uniquement la dernière mesure sur une page, galère !

Avec l'outil mesure, double-clic>"commencer un nouveau système" sur la mesure qui commence la ligne et le reste s'arrange tout seul. Si vraiment ça ne rentre pas utilise la poignée du haut pour réduire la largeur des mesures qui sont trop grandes. Et après pour que ça ne bouge plus : Outil Filtre, sélectionne le système et pomme L (ou pomme U pour déverrouiller).

:zen:
 
Non, effectivement, mais le tour est vite fait : saisie limitée, pas de changement de clé, de mesure ou de tonalité en cours de partition. La version actuelle permet toutefois d'enregistrer son travail, ce qui n'était pas le cas des anciennes !


C'est plus un produit d'appel pour t'inciter à acheter un des trois autres. Et si printMusic n'offre pas les possibilités de Finale, j'ai toujours réussi à me débrouiller. Le truc qui me manque le plus, le changement de clé en milieu de mesure. Suffit de le faire au début, même si ce n'est pas académique. Et LE gros problème de tous les produits Finale, la mise en page une fois que tout est codé. Jamais compris comment ça fonctionne :(

Sinon, si mes souvenirs sont bons, tu as un tableau comparatif des quatre sur le site de Finale

Bonjour

J'ai testé Note pad , c'est assez agréable. En revanche, effectivement, je n'arrive pas à changer de clef en cours de partition. Est-il possible de disposer nous -même les dièses et bémols à la clef ?

Albert
 
j'utilise un print music 2004
il te fait les scores ou les instrus par instru
s'est simple et sa marche pas trop mal je crois que je l'ai payer 100 euros env.
 
GarageBand (mais pour l'impression, ce n'est pas fameux), Melody Assistant (interface moyennement agréable, mais logiciel très complet), et probablement d'autres...

Après, il y a aussi Encore (mon préféré) ou Finale, mais c'est un autre budget ;)

Bonjour
Je continue à tester: je vais vers melody ou harmony assistant. J'aime bien l'esprit des auteurs de ces logiciels.
Mais je bute encore sur le changement de tonalité en cours de texte : ca doit bien être faisable
Albert
 
.../...je bute encore sur le changement de tonalité en cours de texte : ca doit bien être faisable
Voir dans le manuel en ligne :

" Une palette d'outil spéciale (Menu "Fenêtre" > "Outil clef") est à votre disposition,
" elle contient l'outil de changement de tonalité ainsi que les outils de changement
" de type de clef et de changement de signautre temps.
"
" Choisissez l'outil de changement de tonalité (symbolisé par deux dièses sur une
" portée) et cliquez sur la mesure désirée. La boîte de dialogue de sélection de
" l'armure s'ouvre.
 
Voir dans le manuel en ligne :

" Une palette d'outil spéciale (Menu "Fenêtre" > "Outil clef") est à votre disposition,
" elle contient l'outil de changement de tonalité ainsi que les outils de changement
" de type de clef et de changement de signautre temps.
"
" Choisissez l'outil de changement de tonalité (symbolisé par deux dièses sur une
" portée) et cliquez sur la mesure désirée. La boîte de dialogue de sélection de
" l'armure s'ouvre.
Merci....