Ecriture mathématique

Arthemus

Membre expert
Club iGen
6 Juin 2002
1 727
19
Oise
Bonjour,

Je cherche un logiciel (autonome ou en plug ins de office X ou applewords) qui me permette d'écrire des formules mathématiques avec tous les symboles spéciaux que cela implique.

Merci de votre aide.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ARTHEMUS:</font><hr /> Bonjour,

Je cherche un logiciel (autonome ou en plug ins de office X ou applewords) qui me permette d'écrire des formules mathématiques avec tous les symboles spéciaux que cela implique.

Merci de votre aide.
<hr /></blockquote>

Il y a déjà un éditeur d'équations dans Appleworks. Il est raisonnablement puissant (c'est le même que pour word, du moins ça l'était). Vérifie s'il ne te suffit pas.

Merci de ton aide.

J'ai réinstallé AppleWorks en version os 9 puis téléchargé la mise à jour pour os X.
Et j'ai trouvé l'éditeur d'équations. Pas mal même si je crois qu'il manque la possibilité d'écrire les symboles des combinatoires et arrangements.

Sinon en cherchant bien dans word X, je crois qu'il me manque un plug in car je dois chercher dans 'objet' et l'éditeur d'équations promis par l'aide n'y figure pas.

Mes recherches avancent !!!

Dans Appleworks, s'il te manque juste quelques symboles, tu peux éventuellement les construire dans le module vectoriel et stocker les dessins dans une bibliothèque d'extraits. J'avais fait ça à une époque pour des vecteurs standards, pour des angles, pour des notations de repères.