ta vie me semble assez compliquée
C'est l'impression que ça fait à ceux qui ont une vie stable. La mienne n'est pas compliquée pour un sou, mais je voyage pas mal pour des raisons professionnelles. C'est une réalité assez commune aujourd'hui tu sais.
@Anthony : Faux ? Orange France me demandait bien de passer en boutique pour renouveler ma eSIM. Comme je ne vivais pas en France, c'était toute une tracasserie. De toute façon, ils ont coupé ma ligne sans prévenir (un SMS 24h avant), car je résidais hors du territoire trop longtemps (45 jours je crois).
Dans mon pays actuel de résidence, Orange demande aussi de passer en boutique, ainsi que les autres opérateurs.
2 messages plus bas, tu reconnais qu'en cas de casse, il faut repasser à la SIM physique. Donc, il faut bien retourner en boutique ou retourner chez toi pour la recevoir, non ? Ce n'était donc pas si faux...
La eSIM souple ? Faudra que tu m'expliques comment tu transfère rapidement et facilement et sans connexion ta eSIM d'un téléphone à l'autre, parce que là tu m'épates. En cas de batterie à plat, de non accès au réseau (pas de forfait, pas de roaming, etc.), la SIM physique se transfère facilement d'un appareil à l'autre (même avec un vieux téléphone non smartphone).
Une eSIM internationale ? Qu'est-ce que cela ? eSIM ou pas, les forfaits "roaming" chez mes opérateurs restent horriblement chers, à tel point que c'est plus rentable de prendre une SIM locale à destination.
Si tu parles des numéros qu'on peut acheter sur internet en choisissant son pays, c'est pratique, mais cela reste cher (et surtout ces numéros "virtuels" ne permettent pas de recevoir les SMS, ce qui est problématique pour les codes et autres validations).
Je reconnais que le système pourrait être pratique, mais il ne l'est pas pour le moment. Et je ne pense pas avoir des besoins hors du commun. De ce que je vois autour de moi, la eSIM a mis plusieurs personnes dans des situation pénibles.