Sujet unique Votre avis sur l’iPhone 15 et l’iPhone 15 Pro

Bonjour à tous
Quelqu'un sait par hasard comment désactiver la fonction qui fait que lorsqu'on touche l'écran celui ci s'allume un bref instant (je préfère allumer l'écran directement en appuyant sur le bouton droit)
C'est bon j'ai trouvé mon bonheur en cherchant dans les paramètres ... ;)
 
J'ai tout Apple chez moi depuis 4 mois, MacBook Pro, Mini Mac M2 Pro, Studio Display écran, iPad Pro, reste le smartphone, mais j'hésite à prendre un iPhone 15 pro, car il y a des applis sur mon Android S23 que je ne retrouverais pas sur un iPhone, peut-être en payant.
 
Il est coché d'origine, il faut le décocher pour annuler la fonction (la fonction en elle meme est pas mal mais par exemple quand le smartphone est dans une poche par exemple, la moindre pression sur l'écran l'allume donc pas top je trouve)
Et il y a aussi la fonction Lever pour activer (Réglage/Luminosité et affichage) qui va de paire et que je désactive aussi pour éviter qu'il s'allume à la moindre sortie de poche.
 
  • J’aime
Réactions: Dreambox62
Normalement, pour que dans la poche l'appareil photo s'ouvre, il faut quand même un sacré swip vers la gauche!! et avec le capteur de proximité normalement c'est impossible non ?

Je n'ai jamais rien eu d'ouvert sur mon XS avec Face ID et encore moins sur mon SE3 avec Touch ID, parce que c'est quand même dommage d e couper des options comme 'lever pour activer' etc...
 
Hello,
J'ai récupéré mon 15 Pro Max 256 Go ce matin.
Seul problème, il ma fallu réinitialiser le 15 Pro 2 fois car il était impossible de reconnaitre mon 14 Pro ! Mais c'est passé au bout de la 4ème fois
La récupération à donc fini par bien fonctionné. Le 15 Pro Max est totalement opérationnel.
L'impression majeure, pour moi, c'est la prise en main exceptionnelle du mobile ! Beaucoup moins lourd que le 14 Pro max, et plus compact. Un régal !
La qualité de l'écran encore plus exceptionnelle que sur le 14 Pro. Et je ressens une meilleure fluidité de cet écran. Les bords sont réellement plus fin que sur le 14. C'est vraiment très agréable. Mais quelle qualité d'écran !
Aucun problème de surchauffe et Carplay fonctionne sans soucis avec le câble usb C fourni par Apple !
J'ai testé le module photo, je constate une qualité un peu supérieure par rapport au 14 Pro, mais, c'est peut-être subjectif ‍♂️. Le zoom à l'air d'être top ! Essais à venir.
Comme tout le monde : le bouton action mériterai dans un choix multi-options ! En espérant que Apple nous lise ......
Amitiés
 
  • J’aime
Réactions: quetzal
J'ai vu qu'on pouvait prendre une photo en raw, pour effectuer ensuite les retouches sur le tel dans une appli
Par contre est ce qu'on peut exporter ce raw sur l'ordi directement ? j'ai essayé mais ça me l'envoi qu'en jpg à chaque fois
 
  • J’aime
Réactions: quetzal
J'ai vu qu'on pouvait prendre une photo en raw, pour effectuer ensuite les retouches sur le tel dans une appli
Par contre est ce qu'on peut exporter ce raw sur l'ordi directement ? j'ai essayé mais ça me l'envoi qu'en jpg à chaque fois
Bonjour,
Sur l’iPhone, dans Réglages > Photos en bas de page, rubrique Transfert vers PC ou Mac, est-ce que Fichier d’origine est sélectionné ?
 
Bonjour,
Sur l’iPhone, dans Réglages > Photos en bas de page, rubrique Transfert vers PC ou Mac, est-ce que Fichier d’origine est sélectionné ?
J'étais sur "automatique"
J'ai sélectionné "fichier d'origine" et refait l'envoi d'un raw ... à l'arrivé dans mes mails sur l'ordi j'ai tjrs un jpg
 
J'étais sur "automatique"
J'ai sélectionné "fichier d'origine" et refait l'envoi d'un raw ... à l'arrivé dans mes mails sur l'ordi j'ai tjrs un jpg
Pour moi ça fonctionne pour envoyer par AirDrop ou câble usb vers mon MBP. Par e-mail cela réduit effectivement la photo en jpg.
 
J'ai craqué pour l'Iphone 15 pro 128Go version Bleue. Je l'ai reçu et configuré vendredi, j'ai fait un transfert depuis mon Iphone 12 mini. Et depuis je le découvre. Premièrement, je suis surpris de la qualité des objectifs photos. Le mode macro semble plutôt sympa (c'est ce qui m'a fait opter en parti pour un pro, le mode macro). Ensuite l'autonomie, j'ai fais pas mal mumuse avec aujourd'hui (je ne travaille pas le lundi et suis solo à la maison) et hormis 2 sessions de recharge en carplay filaire de 10 min chacune dans la voiture, je ne l'ai pas branché de la journée et je suis à 70 % à 19h. Bon je verrais mieux demain au boulot comment ça va se passer, mais par rapport à mon 12 mini, c'est bluffant. J'apprécie encore plus le mode Stand-by avec mon socle magsafe, c'est sympa ce mode quasi tout le temps allumé. J'ai testé le branchement d'un SSD sur le port USB-C, il est reconnu instantanément dans Fichiers, et ça c'est cool, je vais essayer de filmer en pro res pour faire mumuse dans FCPX. Par contre j'ai du lightning partout à la maison, j'ai donc commandé quelques cable usb-c, et des adaptateurs sinon car j'ai une majorité de chargeur en USB-A (notamment celui de ma ma voiture, où pour le moment je n'avais qu'un long cable de 1m50 usb-c/usb-A). J'adore le bouton action que j'ai configuré, pour le moment pour l'appareil photo. j'espère qu'Apple va faire évoluer les actions sur ce bouton dans l'avenir (du genre 1 ou 2 appuies pour faire d'autres fonctions en plus de l'appuie long). Au passage le mode cinématique est sympa, ainsi que la stab vidéo. Je n'ai fait que quelques essais, mais c'est prometteur
J'ai fait mumuse avec le capteur LIDAR en mesurant mes enfants et ma compagne et en scannant mon salon (à voir au final si je m'en sers beaucoup ). Gros coup de cœur pour Dynamic Island, je trouve que c'est super bien intégré. Bref, je suis conquis par mon nouveau joujou :)

Hâte de l'utiliser vraiment en photo et vidéo.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: quetzal
Je l’ai depuis sa sortie et j’en suis vraiment satisfait.
Le seul point négatif est qu’il reste sensible aux micro-rayures sur l’écran. Je parle de ces rayures qui ne se voient qu’avec une forte lumière placée en dessus. Au quotidien, elles sont heureusement invisibles.
 
Hello.
Franchement sympa cet IPhone 15 Pro Max.
Moi qui sort d’un S22 Ultra.
Je mettais arrêté a l’Iphone 8 Plus.
Et niveau autonomie, au top.

Ma chérie est heureuse avec son 15 Plus.
Elle sort d’un Oppo Find X3 Pro.
Autonomie au top aussi.
 
  • J’aime
Réactions: Centaurdedé
Hello
Dois-je m’inquiéter quand je vois 129cyvle et état de santé 98% pour la batterie ??? Sachant que j’ai le 15 depuis sa sortie et que je charge aussi bien en filaire que MagSafe
 
Te prend pas la tête et utilise ton téléphone.
Eheehh je me prend pas la tête:) je viens dandroid donc la gestion de santé de la batterie, c’est un peu abstrait pour moi, mais après avoir lu les histoire sur le 14, qui a fait couler beaucoup d’encre partout je me posais la question :)
 
Bonjour, j'ai un abonnement famille depuis mon iphone de 2To, je voudrais savoir si je vends mon iphone comment je reste organisateur de groupe de la famille (j'ai un mac) ?