Sujet unique Votre avis sur l’iPhone 15 et l’iPhone 15 Pro

Pour ma part, surement 15 pro max, j'ai le 12 pro max [..]
Bonjour,
C'est pas un peu trop encombrant, vu la taille de l'appareil? Au quotidien, comment procédez-vous en déplacement? Dans une mallette? une saccoche? Une poche de veston? Ça peut sembler un peu terre à terre comme question (et je crains bien -- oh ! l'angoisse -- de me retrouver dans le fil «on voit de ces choses dans les forums techniques»), mais je n'ai jamais eu de cellulaire et je vois bien chez les collègues, que même les modèles non Max sont à la limite pour les poches de pantalon, et encore il faut les retirer (heu... les téléphones, pas les pantalons :) ) dès que l'on s'assoit. Y a-t-il es solutions pratiques/ergonomiques?
 
  • Haha
Réactions: Gwen
Bonjour,
C'est pas un peu trop encombrant, vu la taille de l'appareil? Au quotidien, comment procédez-vous en déplacement? Dans une mallette? une sacc
Bonjour,
C'est pas un peu trop encombrant, vu la taille de l'appareil? Au quotidien, comment procédez-vous en déplacement? Dans une mallette? une saccoche? Une poche de veston? Ça peut sembler un peu terre à terre comme question (et je crains bien -- oh ! l'angoisse -- de me retrouver dans le fil «on voit de ces choses dans les forums techniques»), mais je n'ai jamais eu de cellulaire et je vois bien chez les collègues, que même les modèles non Max sont à la limite pour les poches de pantalon, et encore il faut les retirer (heu... les téléphones, pas les pantalons :) ) dès que l'on s'assoit. Y a-t-il es solutions pratiques/ergonomiques?
Habitué aux smartphones de moins de 6" .... j'ai eu récemment en test pendant une petite semaine un S23 ultra (6,8") ... très franchement plus jamais ça pour moi ! Pour le transport j'ai vraiment pas apprécié !
 
Bonjour,
C'est pas un peu trop encombrant, vu la taille de l'appareil? Au quotidien, comment procédez-vous en déplacement? Dans une mallette? une saccoche? Une poche de veston? Ça peut sembler un peu terre à terre comme question (et je crains bien -- oh ! l'angoisse -- de me retrouver dans le fil «on voit de ces choses dans les forums techniques»), mais je n'ai jamais eu de cellulaire et je vois bien chez les collègues, que même les modèles non Max sont à la limite pour les poches de pantalon, et encore il faut les retirer (heu... les téléphones, pas les pantalons :) ) dès que l'on s'assoit. Y a-t-il es solutions pratiques/ergonomiques?
Hello

Alors personnellement ça me pose pas de problème, il rentre dans tous mes jeans et pas besoin de l’enlever quand je m’assois :D

Je n’ai jamais de sacs/sacoche car je n’aime pas m’encombrer, donc pantalon obligatoire ! Après, faut pas mettre de jeans skinny c’est sûr :p
 
De ce que j'ai pu voir pour le pro max :
  • Zoom optique avant 5x ; zoom optique arrière 2x ; amplitude du zoom optique : 10x
  • Zoom numérique jusqu’à 25x
Après recherche, tout ce qui est optique est lié au objectif. Le reste c'est du soft. Je trouve donc effectivement que l'écart entre le 48mm acceptable même si soft ou l'optique en 24mm et le 120mm est beaucoup trop grand. De plus la taille du Max me dérange aussi pour le trimbaler. Donc pour moi ce sera 15 Pro en 128Go, la limite en ProRes (que je n'utiliserai surement pas) ne semblant plus d'actualité avec l'USBC et les stockage externe.
 
Précommande effectuée à L'instant pour un iPhone 15 Pro 128Go Noir
Livraison confirmée pour le 22 Septembre (vivement vendredi prochain)
 
Hello,
Iphone 15 Pro Max 256 Go Titane naturel commandé. Livraison 2/9 octobre. Avec reprise iPhone 13ro Max, le 15 Pro Max me revient à 779€.
Amitiés
Jpm78
 
  • J’aime
Réactions: Dreambox62
15 pro max aussi ici.

Par contre vous conseillez quoi comme cable sympa pour le USBC ?
 
Précommande effectuée à L'instant pour un iPhone 15 Pro 128Go Noir
Livraison confirmée pour le 22 Septembre (vivement vendredi prochain)
Tu as de Lachance, je pensais donner mon 12 Pro à mon paternel le week-end des 23/24 mais impossible d'avoir un 15 pro avant début octobre
 
Pour une fois je trouve le "NON" pro intéressant !

La pillule, l'écran plus lumineux, la batterie.... Bref une sorte de 14pro moins cher (bon ok en 60hz)

Si je devais changer ce serait pour le 15, mais je vais patienter car je viens de m'offrir un mbp M2, et mon SE3 n'a que 2 mois, mais vraiment je trouve la gamme du 15 plus attirante que la gamme du 14 !
 
  • J’aime
Réactions: Icloud92
Pour ma part idem, livraison prévue pour le 22 ... tu as commandé le tien ou pour ne l'avoir que début octobre ?
Chez Apple, je ne passe plus que par eux plus Amazon, trop de souci avec les FNAC, DARTY & co
 
Il est vrai que j'ai eu une belle réflexion cette année pour prendre que le 15, au vu des améliorations apportées, je pense que le 16 aura un vrai câble USBC, mais encore cette année je reste sur le pro max.
 
Bonjour, le 15 pro max avec le titane ça va niveau poids et prise en main ? J’ai le 14 pro je me suis dit que je changerai pas mais niveau autonomie j’aimerai prendre pour la première fois un pro max, mais habituellement j’aime pas les téléphones lourds
 
Bonjour, le 15 pro max avec le titane ça va niveau poids et prise en main ? J’ai le 14 pro je me suis dit que je changerai pas mais niveau autonomie j’aimerai prendre pour la première fois un pro max, mais habituellement j’aime pas les téléphones lourds
Hello,
D’après les premiers retours, il en ressort majoritairement un avis plutôt positif
Amitiés
 
ils te reprennent a combien le 13 pro max ? chez apple ? merci