Sujet unique Votre avis sur l’iPhone 14 et l’iPhone 14 Pro

Anthony

Chasseur de spam
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
28 Octobre 2005
4 776
2 188
zinzolin.fr
Apple a présenté l’iPhone 14 et l’iPhone 14 Plus. Que pensez-vous de la disparition du format « mini » ? Apple a aussi présenté l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max. Que pensez-vous de la disparition de l’encoche au profit d’une pilule, et du nouveau capteur 48 Mpx ?

 
L’île dynamique fait son effet wahou. L’absence d’USB-C est quelque peut décevante. J’attend de voir les tests de prise de photos (48 Max en Raw c’est pas mal quand même, à voir ce que ça donne aussi en faible éclairage où là le 48 MPx délivrera du 12 Mpx).
 
  • J’aime
Réactions: meriadec
Les 14 pros sont magnifiques, cela fait plaisir de voir une vraie différence entre le 14 et les pros autres que la photo, là au moins d'avoir un pro c'est beaucoup plus intéressant.
 
Comme les personnes avant moi, je trouve en effet que la Dynamic Island a fait son effet whaou et que c'était un peu le clou du spectacle. On sent qu'ils ont tout misé là-dessus et qu'ils ont bossé les animations à fond. C'est hyper satisfaisant à regarder.

Mais dans l'ensemble, je pense que je vais rester avec mon iPhone 11 Pro encore une année de plus. J'étudiais la question pour le 14 Plus parce qu'honnêtement, le prix des Pro est un vrai no-go pour moi. Mais au final, je me rends compte qu'on est plus ou moins face à un 13 Pro Max amputé de son téléobjectif.

Et franchement, j'suis pas chaud de laisser tomber cette option qui me sert quand même pas mal lorsque je prends des photos, au contraire de l'angle ultra-wide dont je n'ai strictement rien à cirer. :/

Ça allait dans le bon sens, j'étais chaud pour le 14 Plus mais pas assez de nouveautés pour un prix qui est quand même assez élevé pour un 13 Pro Max allégé. Après j'sais pas, p'têtre que la batterie vieillissante de mon 11 Pro et l'obligation de me trimbaler avec sa battery case de 15 kgs me poussera à un moment ou à un autre de passer le cap.

Dans l'immédiat en tout cas, j'me sens pas aussi motivé qu'il y a quelques années en arrière. P'têtre que je commence aussi à saturer du form factor qui ne change qu'en goutte-à-goutte et pas drastiquement comme avant d'une génération à l'autre ...
 
avec un peu de recul je commence à avoir peur du 14 pro à cause de son prix, si l'année prochaine les prix redevienne les prix habituels, je devrais absorber les hausses à moi seul, à la revente personne ne voudra payer cette hausse. Vous en pensez quoi?
 
400€ moins cher aux US pour un 14 Pro Max 256Go.....
200€ moins cher en Suisse pour un 14 Pro Max 256Go.....
 
Attention aux US, pas de tiroir SIM mais 2 e-sim.
Merci de la précision ! Mais ce la n'est pas un problème (du moins chez Orange)
 
  • J’aime
Réactions: IPhone7 user
Nan mais rien que les prix j'ai fermé la fenêtre du site Apple...
Faut arrêter sérieux. Et la question n'est plus dans le sens de "si on peut se le payer ou pas", vraiment c'est une fausse excuse.

Ils vont vraiment trop loin.
Le "bon" prix d'un produit est celui auquel il se vend.
Même si cela vous défrise.
 
  • J’aime
Réactions: Icloud92
Plutôt déçu.

Très décu qu’il y ait encore cette encoche, et je ne comprends pas l’excitation autour du Dynamic Island; c’est juste du maquillage, et cet artifice pourrait exister sans qu’il y ait une encoche en dessous.

Déçu aussi que le port lightning soit encore là; l’intérêt de filmer en ProRes 4k est considérablement réduit à cause de ça.
 
  • J’aime
Réactions: meriadec et Franz59
Une poignée de nouveautés aussi attrayantes que frivoles : la dynamic island, soit le cache misère de luxe, qui est assez spectaculaire il est vrai, la stabilisation vidéo « action mode », la communication par satellite. Étant photographe et vidéaste - et équipé du 12 mini -, je pense que la photographie a passé un vrai palier en 2019 avec l’iPhone 11 et qu’il faudra beaucoup pour franchir un nouveau cap et donc susciter un vrai intérêt. À voir si on y est avec le 14 Pro ? En ce qui me concerne je ne serai tenté de changer que si Apple parvient à régler les problèmes de surchauffe - qui n’ont pas l’air de concerner que le mini ? - et à mettre l’ultra grand angle au niveau de qualité des autres focales. La disparition du format mini justement ? Bien que j’y sois attaché - venant des générations 5 et SE 2016 j’ai attendu ce format comme le messie pendant des années - je dois reconnaître que l’autonomie est catastrophique. Les super ordinateurs que sont devenus nos téléphones exigent manifestement une batterie costaud et donc la taille qui va avec ! Je ne sais pas encore comment manipuler les téléphones géants - le 12 mini c'est déjà grand pour moi - mais je peux me rassurer en me disant que nos descendants auront développé des membres supplémentaires à cet effet
 
  • J’aime
Réactions: Franz59
On a quand même cette année pas mal de nouveautés et un écart qui se creuse entre le pro et non pro (pas plus mal même si je trouve que justement le tarif du non pro fait très cher, plus que la version pro).

Les photos ça a l'air être une bonne amélioration (stabilisation, etc) , à voir en pratique. J'aime bien le 2000nits en extérieur, habitant dans un coin du globe où il fait entre 20 et 45° toute l'année, je pense que ça sera appréciable car dehors avec mon iphone 13 c'est parfois difficile..

L'island, c'est que du software bidon, malgré tout je trouve ça bien intégré bien sur, mais de là à s'extasier sur ça... non... j'aurais préféré une suppression de l'encoche bien sûr. Mais apple n'y arrive toujours pas pour cette année.

D'ailleurs, ils pourraient très bien l'intégrer sur les iphone 13. Certes l'encoche est plus volumineuse mais en vrai ça pourrait presque donner le même effet ;).

La puce A16 j'ai pas spécialement d'avis, l'A15 fait largement le job et ça fait quelques années qu'on se sent pas trop limité par la puissance. Parfois je me dis (mais commercialement c'est moche), que faire stagner la puissance pour profiter d'une consommation/autonomie meilleure et une surchauffe plus faible serait aussi appréciable..

Comme la plupart, déçu par l'absence d'usb-c, un peu marre de maintenir mes cables lightning partout pour quasi que l'iphone (bon ok mon boitier airpod aussi).


Pour le moment j'hésite à savoir si je migre sur cet iphone... mais c'est clair que je trouve ça plus intéressant que l'upgrade 12 pro -> 13 pro (qui ne m'a pas apporté grand chose).