Sujet unique Votre avis sur l’iPhone 14 et l’iPhone 14 Pro

Personnellement je suis sur le point de remplacer mon iPhone 11 (128 go) par cette nouvelle livrée en version Pro. Je trouve que cette dynamic Island est une belle intégration et le nouveau capteur de 48M pixels qui devrait sur le papier donner de belle prise de vue.
En plus d'une utilisation "classique" ( mail, sms, internet, appli vie de tous les jours, 2 lignes pro et perso ) j'aimerai approfondir la photo avec le smartphone. Le 14 pro serait une chouette montée en gamme et totalement adapté à la pratique. Les tarifs étant ce qu'ils sont, je me pose la question de la capacité ( 128 ou 256go ?) en sachant que l'aspect vidéo ne m'intéresse pas du tout, donc le Prores des 256go... La capacité actuelle de mon IP11 me suffit puisque je décharge les photos sur un SSD externe régulièrement et avant la saturation.

En gros, est ce une bêtise de prendre un 128go dans l'optique d'économiser les 130 euros de différence? sera tel facilement revendable au besoin?
pour moi c'est une bétise.

-Les photos/vidéos sont de plus en plus gourmandes, surtout si tu filmes en 4K.
-Plus les années passent et plus tu as du contenu sur ton téléphone (malgré un tri à faire souvent).
-Les applications seront également de plus en plus grosse, même si à moins d'en installer 150 ça reste souvent négligeable.
-iOS aussi, il sera de plus en plus gros sans aucun doute.
-Comme tu dis, pour la revente ça sera un frein, car les 130euros neufs se transformeront sans doute en une somme beaucoup plus dérisoire en occasion. Pour moi 256 est un bon minimum.

Quand je vois que même pour mon fils au collège, son ipad est imposé en 256GB minimum par l'établissement :')
 
pour moi c'est une bétise.

-Les photos/vidéos sont de plus en plus gourmandes, surtout si tu filmes en 4K.
-Plus les années passent et plus tu as du contenu sur ton téléphone (malgré un tri à faire souvent).
-Les applications seront également de plus en plus grosse, même si à moins d'en installer 150 ça reste souvent négligeable.
-iOS aussi, il sera de plus en plus gros sans aucun doute.
-Comme tu dis, pour la revente ça sera un frein, car les 130euros neufs se transformeront sans doute en une somme beaucoup plus dérisoire en occasion. Pour moi 256 est un bon minimum.

Quand je vois que même pour mon fils au collège, son ipad est imposé en 256GB minimum par l'établissement :')

N'utilisant absolument pas la vidéo (4K, Prores, etc..) , le volume conséquent de ces fichiers ne me concerne pas. Seule la taille des fichiers photos peut être un critère de choix. Il y a vraiment une différence de taille conséquente entre une photo prise avec le 11 et une avec le 14 (ou le 13 pro par exemple)
Comme à l'accoutumée , Apple est un peu mesquin en proposant une entrée de gamme en 128 go... en plus de l'augmentation des prix, le Gap vers un 256go est cher payé. En gros, c'est un 128 go mais bridé ou un 256go avec 130€ de moins sur le livret A :(

Reste l'option du 13 pro et adieu la dynamic island , le nouveau capteur...
 
La bonne question, c'est "Qu'est-ce qui te limite avec le 11?"

Si l'appareil photo ne te semble plus satisfaisant, mais que niveau espace de stockage tu es très large actuellement en 128Go, peut être un 14 pro en 128 alors :).

A toi de voir ce qui te limite et que ce que tu aimerais (et le coût associé aussi). Tu semble t'axer que sur la partie photo, c'est vrai que passer du 11 au 13pro ou 14pro devrait t'apporter un plus. Après tout dépend de tes besoins (on va pas se mentir, un vrai APN reste encore meilleur qu'un smartphone surtout en basse luminosité, vu la taille des capteurs aussi..)

Dynamic island c'est bien entendu de la poudre aux yeux, je pense qu'il faut passer cet argument, c'est qu'une animation en soit qu'ils auraient pu intégrer sur iphone 13 ou 12... mais ils sont malin, commercialement. :). L'encoche est encore là de toute façon et les quelques pixels libérés (au dessus par exemple) ne sont pas vraiment exploitables.
 
La bonne question, c'est "Qu'est-ce qui te limite avec le 11?"

Si l'appareil photo ne te semble plus satisfaisant, mais que niveau espace de stockage tu es très large actuellement en 128Go, peut être un 14 pro en 128 alors :).

A toi de voir ce qui te limite et que ce que tu aimerais (et le coût associé aussi). Tu semble t'axer que sur la partie photo, c'est vrai que passer du 11 au 13pro ou 14pro devrait t'apporter un plus. Après tout dépend de tes besoins (on va pas se mentir, un vrai APN reste encore meilleur qu'un smartphone surtout en basse luminosité, vu la taille des capteurs aussi..)

Dynamic island c'est bien entendu de la poudre aux yeux, je pense qu'il faut passer cet argument, c'est qu'une animation en soit qu'ils auraient pu intégrer sur iphone 13 ou 12... mais ils sont malin, commercialement. :). L'encoche est encore là de toute façon et les quelques pixels libérés (au dessus par exemple) ne sont pas vraiment exploitables.

Ayant un boitier Sony A7IV, je cherche un appareil capable de voir la pratique photo autrement. Cela peut être un complément intéressant quoi qu'en dise les puristes (la on s'éloigne du sujet) Ayant déjà eu un 13 pro en main en voulant remplacer un 12 mini, je l'ai rendu dans les 15 jours à Apple car je me suis arrêté à tort à la praticité du format mini. Pour finalement ressortir le 11 suite à une chute accidentelle du mini (paix à son âme).
Je n'ai pas de reproche particulier à faire au 11 mais pour la photo, je pense qu'un 14 pro (ou un 13 pro) sera plus à même à répondre à mes besoins. Ne serais ce qu'avec le 3 ème capteur disponible. Pour l'encombrement, je me suis réhabitué au 11, le format 6,1 ne devrait plus me déranger...
 
Dernière édition:
Vos commandes d'iphone sont en cours, déjà des réceptions?
 
Vos commandes d'iphone sont en cours, déjà des réceptions?
En cours de préparation pour expédition.

Personne ne réceptionne avant le 16, c'est très très rare que cela arrive !
Seule une poignée de journalistes et youtubeurs reçoivent les produits le lundi pour faire leurs articles/vidéos de présentation avant la sortie officielle.
 
Dernière édition:
hello j'ai une chose la problème du magsafe pour une iphone 14 pro avait 3200 mah donc possiblez vous me dire une batterie externe qui a un 3200 mah ?
svp
merci
 
Commande passé chez Bouygues comme chaque année. Iphone 14 Pro 256 couleur violet (visiblement la plus demandé) D'habitude je n'ai pas de problème et je le reçois toujours le jour de la sortie officielle. Mais pas cette fois... a 14h30 c'était visiblement déjà trop tard et je n'ai aucune date de livraison, juste un mail m'indiquant qu'il était en réapprovisionnement donc livraison décalée.
 
Commande passé chez Bouygues comme chaque année. Iphone 14 Pro 256 couleur violet (visiblement la plus demandé) D'habitude je n'ai pas de problème et je le reçois toujours le jour de la sortie officielle. Mais pas cette fois... a 14h30 c'était visiblement déjà trop tard et je n'ai aucune date de livraison, juste un mail m'indiquant qu'il était en réapprovisionnement donc livraison décalée.

Pour répondre a plusieurs messages que j'ai vu dans ce post de l'iPhone 14. Jusqu'a la sortie du 12 Pro, je changeais d'iPhone tous les ans a la sortie du nouveau. Pas parce que j'en avais besoin, pas parce que j'étais limité par quoique ce soit, mais simplement parce que j'en avais envie. Et puis chaque année ça faisait un heureux dans la famille qui récupérait le précédent. L'année dernière la sortie du 13 ne m'a pas emballé et j'ai sauté un modèle pour rester une année de plus avec mon 12 Pro. Mais cette fois l'envie est revenu, et ce 14 m'a fait envie, même si il est un peu plus cher. Donc voila, je me suis fais plaisir tout simplement sans avoir besoin du autre raison.
 
Pour répondre a plusieurs messages que j'ai vu dans ce post de l'iPhone 14. Jusqu'a la sortie du 12 Pro, je changeais d'iPhone tous les ans a la sortie du nouveau. Pas parce que j'en avais besoin, pas parce que j'étais limité par quoique ce soit, mais simplement parce que j'en avais envie. Et puis chaque année ça faisait un heureux dans la famille qui récupérait le précédent. L'année dernière la sortie du 13 ne m'a pas emballé et j'ai sauté un modèle pour rester une année de plus avec mon 12 Pro. Mais cette fois l'envie est revenu, et ce 14 m'a fait envie, même si il est un peu plus cher. Donc voila, je me suis fais plaisir tout simplement sans avoir besoin du autre raison.
C'est quand même dommage de devoir se justifier quand on se fait plaisir... Je suis également dans cette démarche, tant que le device remplacé part pour une seconde vie (proche ou revente)
 
Ouais ça fait juste 500€ de perte pour avoir utilisé le tél 1 an ….

Faut relativiser
Ca dépend des bourses.... perso, un telephone qui revient à 500€/an je trouve cela cher...mais cela reste mon avis .
 
finalement le mien arrivera plus vite que prévu. Bouygues a fait peut a ces clients, mais il est en chemin et dois être livré demain matin. A suivre donc pour le test. La coque est déjà chez moi, envoyé en un jour par Apple, ils devaient avoir du stock
 
finalement le mien arrivera plus vite que prévu. Bouygues a fait peut a ces clients, mais il est en chemin et dois être livré demain matin. A suivre donc pour le test. La coque est déjà chez moi, envoyé en un jour par Apple, ils devaient avoir du stock
yep la même le coque est arrivée ce jour pour une commande hier (je me suis dis allez hop) via DHL.

et UPS vient de me contacter car j'ai oublié d'update mon numéro de téléphone, c'est prévu en livraison demain, hâte.
 
  • J’aime
Réactions: edf84
Je l’ai commandé car je voulais changer de mon iPhone 8 Plus mais je commence à me poser des questions concernant l’appareil photo et l’objectif principal a 48 Mpx. Le poids des photos même si elles ne sont pas en format Raw sera-il si important ? Et même avec iCloud ?
 
Je l’ai commandé car je voulais changer de mon iPhone 8 Plus mais je commence à me poser des questions concernant l’appareil photo et l’objectif principal a 48 Mpx. Le poids des photos même si elles ne sont pas en format Raw sera-il si important ? Et même avec iCloud ?
Le poids des photos ne change pas avec l'application photo intégré dans iOS. Le système fait du pixel binning, c'est à dire qu'il utilise 4 pixels pour obtenir 1 pixel. De ce fait, les photos font le même poids qu'avec les capteurs 12Mpx des précédents iPhone.
Il faudra utiliser des applications comme Halide, qui permettent de prendre des photos et de les enregistrer au format RAW (brut, sans traitement), et qui donc enregistreront des images composées de tous les pixels du capteur, soit 48Mpx, pour voir une différence dans la taille des photos.
 
J'ai un collègue qui viens de le recevoir ce matin au boulot (enculé;)), apres2h avec le dymanic il trouve ca chiant pro max, de devoir tout le temps aller chercher tout la haut. Il va continuer ce weekend, mais sinon c'est retour apple ou échange pour un 14 pro.