Sujet unique Votre avis sur l’iPhone 16 et l’iPhone 16 Pro

Le 16 Pro Max a une taille d’écran de 6.9 pouces, mais j’avoue qu’une taille plus grande, je signerai direct.
7.5 pouces voir 7.9 pouces

En multimédia c’est le top, en usage à 1 main, plus dur :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Après ça cannibaliserait les ventes de l’iPad mini, mais bon…

• J’aime
Réactions: Artyom
@iDanGener Je connais ce genre d'application et en ai déjà essayées : elles ne reçoivent pas les SMS de vérification (banque, achat en ligne, administration, plate-formes numériques en tout genre, etc.). Mais bon, on peut garder un vieux téléphone à côté juste pour recevoir les codes SMS (mais ça fait 2 factures au lieu d'une...).
Sincèrement, c'est vraiment pour toutes ces histoires de validation / code que je suis passé au smartphone, sans quoi, je m'en passerais bien...

• au lieu d'enlever des boutons physiques ils en rajoutent , celui pour l'appareil photo est inutile
  • cette course a la maigreur est un vrai fléau
  • aucun vraie evolution par rapport au 15 pro max
  • pourquoi garder des SIM physiques ?
  • toujours pas de zoom X10
  • seulement 2000 nits, le xaomi 15 a 3200 nits

• au lieu d'enlever des boutons physiques ils en rajoutent , celui pour l'appareil photo est inutile
  • cette course a la maigreur est un vrai fléau
  • aucun vraie evolution par rapport au 15 pro max
  • pourquoi garder des SIM physiques ?
  • toujours pas de zoom X10
  • seulement 2000 nits, le xaomi 15 a 3200 nits

Je ne partage pas du tout ton point de vue.
Personnellement, j’adore le bouton dédié de l’appareil photo : il rend la prise de photos bien plus pratique. Tu peux déjà déclencher une photo directement depuis la poche, et cela améliore aussi la prise en main, notamment pour des photos en mode horizontal.

Concernant cette obsession pour la finesse des appareils, je trouve que c’est un véritable fléau. Après tout, chacun est libre de passer à Android, mais pour ma part, j’apprécie la démarche plus mesurée d’Apple. J’ai réévalué mes priorités, et je pense que trop s’appuyer sur l’intelligence artificielle risque de nous rendre moins autonomes.

Dire qu’il n’y a aucune évolution par rapport au 15 Pro Max, c’est exagéré. Si tu possédais un modèle Pro, tu saurais qu’il y a déjà une nette amélioration sur l’autonomie. La batterie du 16 Pro est un vrai atout : elle dépasse même celle du 15 Pro Max.

Pour ce qui est des fonctionnalités, la gomme magique a enfin fait son apparition. Certes, avec du retard, mais au moins elle est là.

Quant aux cartes SIM physiques, pourquoi vouloir les abandonner totalement ? L’eSIM reste problématique en France, et ceux qui l’utilisent savent qu’elle manque encore de fiabilité.

Concernant l’absence de zoom x10 optique, il existe une alternative numérique. Si c’est un critère crucial pour toi, Android propose en effet ce type de zoom sur plusieurs modèles.

Enfin, sur la luminosité de l’écran, 2000 nits suffisent largement. Avoir 3000 nits, comme sur le Xiaomi 15, consomme beaucoup plus d’énergie et réduit la durée de vie de la batterie. D’ailleurs, c’est peut-être pour cela qu’Android renouvelle ses gammes si fréquemment : la longévité des appareils reste un défi.

j'ai le 15 pro max car je vois mais alors 0 intérêt de changer , aucun progrès en photo , rien qui me donne envie de changer
L'important c'est d'utiliser le matériel qui te convient. Ce n'est un drame pour personne si la dernière itération de l'iPhone Pro Max donne moins envie que les années précédentes. C'est un bon point pour le porte monnaie et l'environnement.

• J’aime
Réactions: silabe
L'important c'est d'utiliser le matériel qui te convient. Ce n'est un drame pour personne si la dernière itération de l'iPhone Pro Max donne moins envie que les années précédentes. C'est un bon point pour le porte monnaie et l'environnement.
merci de souligner l environnement , ca fait plaisir