Ecriture sur une partition NTFS depuis Mac OS X

*aie*

Apparement plus rien ne marche chez moi
ntfs-3g : plus rien n'est monté ..
ntfs-mac.com : n'a jamais fonctionné ..
ntfs de base : aucun moyen de lire la partition, même en ligne de commande en tant que root (rien n'apparaît)

Donc, j'aimerai reprendre tout à zéro, j'ai lancé et relancé tout les scripts mais apparemment cela ne change rien.
Quelqu'un aurait un idée ? Un petit truc pour revenir au montage ntfs de base sans avoir a refaire une installation ?

Je suis actuellement sous Léopard, avec un disque dur USB en ntfs.
Au niveau matériel : macbook pro 3,1 (2.2ghz / 2go de ram)
 
Je suis nouveau sur le forum et lorseque j'execute la derniere commande il me met

macbook-lapinouxxx:~ aa$ ./configure
-bash: ./configure: No such file or directory
macbook-lapinouxxx:~ aa$ make
make: *** No targets specified and no makefile found. Stop.
macbook-lapinouxxx:~ aa$ sudo make install
Password:
make: *** No rule to make target `install'. Stop.
macbook-lapinouxxx:~ aa$

et j'ai installer NTFS 3G, Mac port ainsi que Macfuse
 
Ca remarche, enfin presque ..
J'ai des erreurs de copie environ 65% du temps, avec le code d'erreur "-36", est ce que quelqu'un à deja eu ca ?
Si je passe par la ligne de commande, voila les informations :
cp: /Users/Nico/Documents/CV//.DS_Store: could not copy extended attributes to ./.DS_Store: Attribute not found

Si je supprime le .DS_store, tout va bien, mais je vois mal tout supprimer avant chaque transfert ;)

Bref, une idée, une observation, je suis preneur :)

(Je tourne avec ntfs-3g ublio patch et cache activé, ca tourne pas mal du tout ! )
 
Une fois installé le NTFSforMacOSXBeta3_3, y a-t-il une manip à faire comme un point de montage ? Car à défaut de ne pouvoir écrire sur ma partition externe NTFS, je ne le vois même plus ! Ce module est-il bien compatible avec 10.4 ?
Merci
Yann
 
salut à tous

rien ne marche chez moi comme lekany et meepmeep :

ni le pack toumak ---->quand je copie il me dit j'ai pas les droits
ni la version mac com ----> je l'installe et après je fais quoi ?


c'est quoi au juste la bonne version à installer pour lire le ntfs sous mac vu qu'on est en octobre (suggestion tenir à jour le premier post qui a été edité le 15/06/2007):

sous tiger: ????

sous leopard:????


merci
 
sous tiger, mon dernier pack ou le nouveau petit programme (voir le lien dans les pages précédentes) marchent sans trop de problème si on fait ce qu'il faut et qu'on a pas déjà installé nimporte quoi avant

sous leopard, je n'en sais rien
pour le moment je n'ai pas le temps de m'occuper de ça, mais dés que la folie de la sortie sera passée, je me pencherai sur la question

mais en attendant, si vous êtes d'une âme guerrière, rien ne vous empêche de tester les différentes solutions et de poster vos conclusion ici :) ;) :zen:
 
Hello !

Voila j'ai effectué cette bidouille et j'avoue que je ne suis pas arrivé à grand chose.. bref... Je voulais savoir comment se passe la désinstallation des programme. J'ai suivi les conseils donné en page 2 pour la désinstallation mais je ne retrouve plus mon disque bootcamp sur mon bureau (juste en dessous de MACBOOK HD) Un truc qui me fais soucis, c'est que qand je lance l'utilitaire de disque, mon disque NTFS utilisé par Bootcamp ne s'appelle plus BOOTCAMP mais -n.

J'espère que vous pourrez m'aidez sans passer par le reformatage de mon HD ! :)

amicalement

Clad
 
La stabilité de mon disque n'est plus du tout la même depuis que je l'ai fais marcher avec le logiciel, il fait planter le Finder dès que je navigue meme dans mon disque de demarrage y a-t-il une solution est-ce peut etre la version beta, merci de votre aide

Lapinouxxx
 
commencez par nous dire quelle version de quelle programme vous avez installé
car il y en a tellement
 
Hello !

Pour moi j'ai MacFUSE-Core-0.4.0 (J'ai aussi testé MacFUSE-Core-10.5-1.0.0), NTFS-3G_1.1004-u2-catacombae et DarwinPorts-1.5.0-10.4.

Amicalement

Clad
 
Hello !

Pour moi j'ai MacFUSE-Core-0.4.0 (J'ai aussi testé MacFUSE-Core-10.5-1.0.0), NTFS-3G_1.1004-u2-catacombae et DarwinPorts-1.5.0-10.4.

Amicalement

Clad

ce sont les dernières versions, logiquement un désinstalleur est donné avec le pkg d'installation
 
Hello !

NTFS-3G est le seul qui possède une commande pour se désinstaller... les autres sont des fichiers PKG qui s'installent uniquement.
Je pense pas que tout soit désinstallé car mon disque bootcamp ne se trouve toujours pas sur mon bureau. Sur l'utilitaire de disque, il est toujours iimpossible de le vérifier et de le réparer...

Une idée ?

Bonne soirée

Clad
 
Je viens de tester le Pack NTFS-3G v2, je suis sous Leopard (MacBook Pro dernière génération) tout va bien, très bonnes performances, 3 jours d'utilisation et aucun bug

voilà pour mes observations

merci à vous pour vos infos !! :p
 
Je vous confirme que le soft de paragon en beta fonctionne parfaitement sur mon MacBook :D

J'en suis ravi, néamoins la 1ere installation il ne fonctionnait pas, j ai donc essayé de retourner vers ntfs-3g mais celui ci ne fonctionnait pas aussi, puis moi et les lignes de commandes c'est pas trop ca.
Ensuite j'ai retenté d'installé le soft de paragon et tout a fonctionné, peut etre grace à Macfuse que je n'avais pas desinstallé ?
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Hello !

NTFS-3G est le seul qui possède une commande pour se désinstaller... les autres sont des fichiers PKG qui s'installent uniquement.
Je pense pas que tout soit désinstallé car mon disque bootcamp ne se trouve toujours pas sur mon bureau. Sur l'utilitaire de disque, il est toujours iimpossible de le vérifier et de le réparer...

Une idée ?

Clad

Pour désinstaller MacFuse, taper cette commande dans le terminal:
sudo /System/Library/Filesystems/fusefs.fs/Support/uninstall-macfuse-core.sh


Si cela peut aider. Je l'ai cité dans ce post.
Bonne suite.

Lekany
 
Bonjour à tous

Je vais devancer Toumak, mais je viens de tester de très bonne mise à jour pour ntfs-3g et MacFuse.
Je précise en premier lieu que les liens que je donne sont destiné à Leopard *uniquement*

1/ MacFuse 1.1.1
2/ Ntfs-3G 1.1104 avec Ublio patch OU Ntfs-3g 1.1104 sans Ublio patch (Version Stable)

La version "ublio" permet d'écrire avec un cache, augmentant fortement la vitesse d'écriture sur la partition NTFS. Afin d'activer ce système, il faut aller dans le répertoire "Tools" de l'image disque ntfs-3g, puis "Enable file system caching.command".
Outre ce système de cache, ntfs-3g possède maintenant un script d'activation permettant avec une simple commande de repasser sur le driver natif de lecture ntfs de Mac OS.

Voila, en espérant que cela solutionne des problèmes chez certains...
Comme d'habitude, pensez a réparer vos autorisations après les installations, et vérifiez bien que votre disque externe a été correctement débranché sous windows ... )

// Pour Tiger, il semblerait qu'il faille juste installer la version de MacFuse correspondante, disponible ici .. mais je n'ai pas encore eu de retour dessus !
 
La version "ublio" permet d'écrire avec un cache, augmentant fortement la vitesse d'écriture sur la partition NTFS. Afin d'activer ce système, il faut aller dans le répertoire "Tools" de l'image disque MacFuse, puis "Enable file system caching.command".
Outre ce système de cache, ntfs-3g possède maintenant un script d'activation permettant avec une simple commande de repasser sur le driver natif de lecture ntfs de Mac OS.
salut qu'est ce que tu entends par activer "Tools" de l'image disque MacFuse, puis "Enable file system caching.command"
on fait quoi on clique dessus on modifie quelque chose c'est du chinois:zen:

merci