Ecriture sur une partition NTFS depuis Mac OS X

Version stable ou ublio ?
As-tu bien fait toute l'installation correctement ? MacFUSE1.7 puis NTFS-3G_1.29 ?
Avais-tu une autre version de NTFS-3G d'installée avant ?
Enfin, la cause la plus probable du problème : le disque NTFS est-il en bon état (correctement démonté de Windaub avec la petite flèche verte en bas à droite près de l'heure, aucun problème à scandisk) ?

PS : je viens de dés-intaller la vieille version de NTFS3G que j'avais pour mettre la nouvelle : ça semble marcher très bien et vite (sur une partition interne) ! Je suis contant !!! :)
 
Bonsoir,

J'ai pris une version stable de ntfs-3g, c'est la première fois que je l'installe et je crois tout avoir correctement installé. Par contre je n'ai pas vérifié le disque avec scandisk (en fait je crois que je ne l'ai jamais fait depuis que je l'ai :rose: ).
Je n'ai pas de Windows à disposition, ça devra attendre le week end. En tout cas, merci pour cette aide, en espérant que ça marche !
 
Il y a moyen de forcer le montage du disque ou d'utiliser le pilote Apple (qui ne permet que la lecture) qui semble un peu plus tolérant (il faut regarder le mode d'emploi du pilote, fichier pdf présent sur l'image disque), mais je (et le mode d'emploi dans ce cas) déconseille, surtout si tu écris sur le disque. Il n'y a malheureusement pas d'autre solution fiable que de le réparer avec windaub. Les solutions de réparation que tu pourrais utiliser risquent de détruire les données du disque, donc à n'utiliser que sur un disque dont on possède une sauvegarde ou qui ne contient rien de vital.
 
Bonjour,

J'ai fait un chkdsk /r sous Windows pour mon DD externe en NTFS et aucune erreur n'est trouvée. Evidement, je n'ai toujours pas accès à mon DD depuis OSX. Je ne vois pas trop d'où peut venir le problème...

Avez-vous une autre idée ?

Merci
 
En fait, ton problème n'est pas tout à fait le même que celui couramment rencontré. Il semble que tu aies un délai de réponse trop long de la part de ton DD ou trop court de NTFS-3G.

Est-ce que ton boîtier de DD est bien supporté par ton Mac ? Sur quel port USB le branches-tu ?
Pour vérifier la compatibilité tu peux chercher sur internet ou l'essayer avec un DD formaté en HFS dedans.
Regarde déjà ce que t'affiche l'utilitaire disque (le disque est-il visible ? les partitions aussi ?)

Autrement, il faudra essayer des commandes au terminal pour forcer le montage, mais je n'ai pas encore fait le tour de la question et je ne veux pas te faire faire de bêtise ! ;)
 
Bonsoir,

Le disque dur est un Western Digital MyBook 500 Go. Je l'ai essayé sur les deux ports USB du MacBook Pro. Le disque contient une seule partition, il est reconnu dans l'utilitaire de disque. J'ai accès (apparemment) à la fonction "Réparer le disque", mais cela n'est il pas risqué ?

Dans le terminal :

macbook-pro-de-valentin:Volumes Valentin$ ls
MY BOOK Macintosh HD

Le disque apparaît bien, pourtant,

macbook-pro-de-valentin:Volumes Valentin$ cd MY\ BOOK/
macbook-pro-de-valentin:MY BOOK Valentin$ ls
ls: .: Device not configured

Je peut le démonter depuis le terminal.

À priori, pas de problème de compatibilité avec ce modèle.
 
Il ne faut pas essayer de le réparer, de toute façon ça ne ferait rien.
C'est vraiment curieux ! En utilisant l'utilitaire de des-installation de NTFS-3G, tu peux revenir au pilote Apple. Ça ne te permettra pas d'écrire, mais déjà de lire. Si ça fonctionne, c'est un problème de NTFS-3G, sinon, le problème est à un autre niveau.
Dans l'ordre, tu enlèves NTFS-3G, tu ouvres la console (dans le dossier Utilitaires du dossier Applications) puis tu branches ton DD en usb. Tu indiqueras ce qui se passera (soit le disque monte, soit tu as un message d'erreur dans la console — évidement, si t'as rien on ne sera pas plus avancé ! :D)
 
Après un bout de temps, j'ai réinstallé windows.
Qui dit Windows dit NTFS ... et donc j'ai réinstallé NTFS-3G.
Et je dois dire que c'est bien moins chaotique qu'auparavant !

Ca marche très bien sur mon MBP, même si ça pourrait être plus rapide.
Pour ceux que ça intéresse, j'en ai fait un pack, avec tout ce qu'il faut pour installer, désinstaller.
C'est par là :



*
 
Bonjour,
Je rencontre un pb pour monter mon DDE WD 500Go.
Il est en NTFS, et étant sous Linux Mandriva, j'ai du utiliser la fonction 'force' pour réussir à le monter.
à ce jour sur mon iMac, il refuse de le monter, j'ai bien l'impression d'avoir le même pb...
J'ai essayé de le démonter proprement de sous windows, mais je n'ai pas la petite fleche qui me propose de le faire...
Existe t'il sous Mac une ligne de cde qui permettrait de faire la même chose que sous linux, et est ce que Mac ne gere que le Fat 32 ??
Merci pour vos reponses ou conseil ;)
salutations
 
Désolé, je n'ai pas été averti de ta question aussi j'espère ne pas être trop tard.

Oui, il y a moyen de forcer le montage, mais c'est en ligne de commande (proche de celle de Linux) et n'est pas recommander pour la sécurité (très fort risque de corruption du disque avec perte de données à la clef).

En ce qui concerne Windaube, tu peux éteindre le PC avec le disque branché, le démontage sera correcte, ou … j'ai un trou, mais tu dois pouvoir retrouver l'équivalent de la petite flèche quelque part (tableau de bord/usb ou périph de stockage … ? ou aussi en étendant l'affichage des icons près de l'horloge en bas à droite).
 
Je n'aurai désormais plus à faire de "Pack NTFS-3G" !
Les dev officiels ont décidé de réaliser un seul paquet qui installe tout ce qu'il faut.
Celui-ci est désormais disponible en première version sous le non "NTFS for Mac".
Vous pouvez le récupérer à cette adresse :
http://www.macupdate.com/info.php/id/30449/ntfs-for-mac

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez ;)
 
Hi all,

Comme j'ai découvert ce topic intéressant, je me suis lancé dans l'installation de NTFS-3G en prenant le dernier lien de Toumak. au passage, je n'ai jamais installé quoi que ce soit à propos de ce type d'utilitaire ; partant de ce fait, je rencontre un problème de montage avec l'erreur suivante :

NTFS-3G could mount /dev/rdisk1s1 at /Volumes/PART1 because dthe following progblem occured :
dyld : Library not loaded: /usr/local/lib/libfuse.2.dylib
Referenced from: /usr/local/bin/ntfs-3g
Reason: image not found


Auriez vous une idée de ce problème ? sinon, je vais tenter une désintallation et revenir au Pack.

Merci par avance.
reunionf

Edit : Voilà, j'ai utilisé le pack de Toumak et ça fonctionne mieux ! ;)
Merci à Toumak et à tous ceux qui y ont contribué !
 
Bonjour,

J'ai lu avec beaucoup d'intérets les 23 pages,mais avant de me lancer une question:

J'ai un petit réseau avec deux mac et deux windows et je vient d'acheter un DDexterne que je voudrais partager avec mon réseau.
En FAT32 : aucun problème mais limité à des fichiers <4 go
En NTFS : je dois installé une appli sur mes mac

Je suis pas un grand informaticien,et je veux le plus simple possible pour formater en NTFS et pouvoir lire et écrire par mac ou pc (fichier >4go)

Merci d'avance
 
En fait, tout dépend de ce que tu veux faire.
Pour formater en NTFS, le plus simple est de le faire d'un PC.
Parfois, il est plus simple de laisser le DD sur certaines machines, de le partager et d'utiliser le réseau pour y accéder. Il ne faut pas oublier non plus que NTFS-3G est quand même plus lent que HFS+.
 
Personellement je suis très satisfait du tandem ntfs-3g/MacFuse. Tout fonctionne impec.

J'ai plusieurs DD amovibles USB que j'avais essayé de formater avec Gparted depuis mon laptop sous Mandriva et aussi depuis le Live CD System Rescue CD sans succès.

Après l'install des 2 logiciels précités j'ai pu formater en NTFS les DD sata (250 et 500Go) depuis l'utilitaire de disque Mac OS X.5.6. Et ils se montent sans souci soit sur l'iMac soit sur Mandriva.

Rien à redire.
 
Bonsoir,

J'ai le même problème que dans le message de réunionf (452)

Comment on fait pour déinstaller le pack NTFS pour mac ?

Merci
 
Je me répond : non il n'y en a pas, mais dans le manuel, page 5, il est expliqué qu'il suffit d'utiliser la fonction "uninstall" du tableau de bord NTFS-3G des préférences système. Autrement, il faut utiliser le script : /System/Library/Filesystems/ntfs-3g.fs/Support/uninstall-ntfs-3g.sh

En même temps, je me rend compte que je n'ai toujours pas installé cette dernière version !!! Il va falloir que j'essaye.
 
J'ai désinstaller et réinstaller le pack de Toumak et maintenant ça marche bien.

SAUF que le transfert de données est BEAUCOUP plus lent sur un disque en NTFS que sur un disque FAT