Ecriture sur une partition NTFS depuis Mac OS X

Ça dépend de ce que tu appelles "BEAUCOUP plus lent", mais j'avais prévenu que ça n'était pas aussi rapide. Par contre, les vitesses sont quand mêmes assez acceptable (chez moi), de l'ordre de 1,5 à 2 fois moins vite, il me semble.
 
Je crois que chez moi en FAT32 : 4 fois plus rapide.
Donc il y a encore beaucoup de travail à faire pour les devellopeurs.
 
Hi all,

Comme j'ai découvert ce topic intéressant, je me suis lancé dans l'installation de NTFS-3G en prenant le dernier lien de Toumak. au passage, je n'ai jamais installé quoi que ce soit à propos de ce type d'utilitaire ; partant de ce fait, je rencontre un problème de montage avec l'erreur suivante :

NTFS-3G could mount /dev/rdisk1s1 at /Volumes/PART1 because dthe following progblem occured :
dyld : Library not loaded: /usr/local/lib/libfuse.2.dylib
Referenced from: /usr/local/bin/ntfs-3g
Reason: image not found


Auriez vous une idée de ce problème ? sinon, je vais tenter une désintallation et revenir au Pack.

Merci par avance.
reunionf

Edit : Voilà, j'ai utilisé le pack de Toumak et ça fonctionne mieux ! ;)
Merci à Toumak et à tous ceux qui y ont contribué !

Hello
Tout d'abord je tiens à remercier les gens qui postent sur ce forum. Leur aide est forte utile.
J'ai installé la der de NTFS-3G. Au début j'ai eu le même problème que reunionf.
Mais j'ai réussi à résoudre ce soucis et assez facilement.

Pour ça il faut aller dans les préf systèmes et cliquer sur l'icône macfuse et faire son installation.
Après ça marche, sans même redémarrer l'ordi.

En espérant que cela puisse aider.
Bonne journée.
 
J'essaie de comprendre car je suis confronté au même problème... venant du monde PC avec tous mes DD formatés en NTFS... Serait-ce une bonne solution de créer une partition sur le DD, d'un côté PC (NTFS), de l'autre MAC (quel format ?) ? Si oui, est-ce possible de le faire depuis le mac sans toucher aux données inscrites ? Comment ?

Merci
 
J'essaie de comprendre car je suis confronté au même problème... venant du monde PC avec tous mes DD formatés en NTFS... Serait-ce une bonne solution de créer une partition sur le DD, d'un côté PC (NTFS), de l'autre MAC (quel format ?) ? Si oui, est-ce possible de le faire depuis le mac sans toucher aux données inscrites ? Comment ?

Merci

Je suis newbee. Alors j'éssaie un pneu (dirait Michelin) n'importe quoi
Bon j'ai trouvé déjà un truc : lire et écrire sur un disque externe
disk info /Volume/nom-du-disque.
Copier le UUID
le passer dans fstab avec none read write etc.
C'est bon pour de l'externe (USB)

Je me suis demandé si je pouvais pas faire la même manipulation pour BOOTCAMP qui est dans Volumes.

J'ai fais.
J'ai copié un texte : (Partition de 120 Gio en NTFS).
J'ai rebooté en Windows.
J'ai relu le texte sans problème, l'ai modifié, quitté windows, redémarré en Mac Os, repris ce texte remodifié etc.
Il semble qu'on peut rendre la partition Bootcamp compatible en R/W bien qu'en NTFS...
Je ne connais pas encore ce Fort Rhum par coeur, peut être quelqu'un l'a déjà fait, si oui sorry pour le doublon.
Sinon, moi je suis 'achement content, sur le même disque 640Mio d'y être arrivé.

Maintenant j'avais lu des mises en gardes contre ces manipulations. Alors j'attend le plantage que les "Experts" signalent.

A+

El Groom
 
Salut à tous,

bon je debarque un peu à l'arrache mais, au jour d'aujourd'hui, c'est quoi la solution la plus simple pour moi de copier un dossier d'environ 7Gigas de mon Samsung 1T OS Etendu journalisé en baie 2 vers mon DD Windows Seven sur 150G NTFS en baie 1 ?

Je ne suis pas passé par BootCamp pour l'install de Seven mais j'ai bien entendu le disque qui apparait dans mon OS X.

Merci !

S.
 
@ El_groom : il semble que l'écriture sur les partition NTFS ne soit pas encore parfaitement gérée par MacOS X pour le moment. Faire ta manip présente un risque en usage intensif (mais ça peut dépanner).

@ SITRALE : Il y a plusieurs solutions. La plus fiable (car officiel d'Apple) bootcamp de X.6, à installer sur windaub avec le disque de MacOS X.6, qui permet la lecture et l'écriture sur les partitions HFS+ (… attention sans tenir compte des autorisations, donc risques de fausses manœuvres et problème de confidentialité). Pour les autres versions de MacOS, il existe des logiciels payant faisant la même chose depuis windaub.
Dans l'autre sens, il y a la manœuvre de El_groom, mais il faut être prudent avant d'effacer les originaux, bien vérifier que la copie c'est bien déroulée.
La meilleure solution est l'utilisation des dernières versions de NTFS-3G.
 
La meilleure solution est l'utilisation des dernières versions de NTFS-3G.

alor je sais pas si c'est ca mais j'ai installé la dernière version de NTSFS-3G et j'ai eu accé à mon dossier utilisateur de seven en ecriture donc j'y ai copié sur le bureau mon dossier de 7 gigas. Après redemarrage sur Seven la dossier est la donc pas de probleme...

Je peux repondre au sondage et dire que NTFS-3G marche sans soucis chez moi ? :D

S.
 
Si c'est bien ça ! ;)

Donc tu peux, mais je crois que maintenant, au problème d'installation près (et encore), ça marche bien maintenant. :)
 
Bonjour, j'ai uniquement des macs et je vais acheter un DD multimédia. Sachant que le but est de regarder des vidéos HD (donc fichiers de + de 4Go), quel est l'intéret de le partionner en NTFS et pas en un autre système? excusez moi si je raconte de grosses conneries !!!!:siffle:
 
Comme je te l'ai déjà dit dans un autre sujet... le format de ton disque dur multimédia sera imposé par ce dernier...

Il faut le mettre dans un format supporté par le disque dur multimédia...

Le NTFS n'est pas limité à 4 Go; en revanche l'écriture via port USB n'est pas supportée nativement par le Mac.
Toutefois il existe des solutions (gratuites ou payantes) pour le permettre : elles sont décrites à maintes reprises sur le forum.
 
Attention quand même, en général, les lecteurs formatés en HFS+ ne sont pas utilisable avec windows (même si il existe aussi des solutions … qui semblent aussi très efficaces). En général encore, Linux sait se contenter de tout.