Editer simplement une séquence MPEG 1 : help

• Créateur du sujet Créateur du sujet 789qwe
  • Date de début Date de début

789qwe

Membre actif
15 Mars 2000
238
1
Visiter le site
Nom d'une pipe, j'ai des fichiers MPEG 1, des petites séquences toutes simples et j'ai besoin d'en effacer par exemple les 5 dernières secondes et sous QuickTime Player , cela ne passe pas.
Avec quel logiciel simple (freeware, shareware) peut-on éditer simplement (effacer, copier, coller) une séquence MPEG ? Pouvez-vous me conseiller des logiciels (OS X) ?

Merci

bbdemux...
il y a deja plusieurs sujets qui parlent de ça.
ta video est multiplexé, c'est à dire que les pistes audio et video sont entremélées.
il faut d'abord les separer avant de faire joujou avec quicktime.
a+

Hop, j'en profite vu que j'ai le même problème
wink.gif

Une fois que j'ai demuxé le MPEG d'origine, j'ai bien un fichier audio et un vidéo écoutable et visualisable avec QuickTime Pro mais je peux pas les réassembler ! Tous les menus permettant de faire des opération sur le fichier sont désactivés ! Je ne peux pas copié le son pour l'ajouter a la vidéo… une idée ? J'ai pourtant bien QT Pro…

QuickTime001.jpg

Oui, mais je peux pas séléctionner ni l'audio ni la vidéo donc je peux pas l'ajouter à l'échelle sur l'autre fichier… Je sais pas si je m'exprime bien ou si je procéde correctement mais d'habitude je séléctionne l'audio, je le copie et je l'ajoute a l'échelle sur la vidéo, mais là je peux pas
wink.gif

L'audio c'est du .m1a (audio MPEG 1)… et non, justement je ne peux ni tout séléctionner ni copier ! Ces opérations sont impossibles et sur la piste audio et sur la vidéo ! C'est la première fois que ça m'arrive…

alors bbdemux pour séparer les pistes
exporter la piste video vers .mov ou Mpg4
et audacity 1.1 pour transformer la piste audio en .wav ou mp3

apres tu peux découper ou coler la(les) piste(s) audio et video et les réunirs

maintenant tu peux aussi tout importer dans imovie pour faire un montage plus fin avec imovie 3 y a qu a glisser les clips sur le chittier