editer un fichier dans le terminal et trouver une version de sql pour mac ox 10.6.8

gpujol

Membre enregistré
23 Juin 2009
8
0
Bonjour,

je me lance dans le sql et je suis embêté par un truc que je maitrise pas du tout. Le probléme est le suivant j'ai téléchargé la version 9.1.24 de PostgreSQL et je dois modifier le fichier suivant file /etc/sysctl.conf - e.g

Or si les instructions sont claires pour le faire apparaitre, il n'y a pas les détails pour la modification des valeurs de mémoire du fichier. Comment édite t'on un fichier sous terminal ?

Merci beaucoup
 
tu tapes :
sudo nano /etc/sysctl.conf

sudo permet de passer une commande super utilisateur
nano est l'exécutable qui te permet d'éditer "facilement" un fichier texte dans le terminal. La liste des commandes est en bas de la fenêtre.
 
tu tapes :
sudo nano /etc/sysctl.conf

sudo permet de passer une commande super utilisateur
nano est l'exécutable qui te permet d'éditer "facilement" un fichier texte dans le terminal. La liste des commandes est en bas de la fenêtre.


Bonjour,

Voila j'ai réussi à ouvrir, modifier les lignes mais comment ressort-on et sauvegarde-t'on notre modification ?
Je sais je suis au stade zéro de la commande terminal ...

Cordialement

gpujol
 
Bonjour,

Voila j'ai réussi à ouvrir, modifier les lignes mais comment ressort-on et sauvegarde-t'on notre modification ?
Je sais je suis au stade zéro de la commande terminal ...

Cordialement

gpujol
Pour nano c'est 'Ctrl O' (contrôle eau) pour Write Out, puis Ctrl X pour quitter
 
Sinon tu as aussi « VI » (vi)
Mais il n’est pas très pratique à utiliser quand tu ne connais pas ses commandes