Editer un fichier exec

brolysan

Membre confirmé
9 Septembre 2013
76
6
53
Bonjour
Dans un fichier apk, après extraction (par ligne de commande pkgutil), de son contenu, son lancement démarre par le lancement d'un fichier exec bien spécifique.
J'aurais besoin de le modifier ou du moins le visualiser afin d'être sûr de ce qu'il contient et de ce qu'il fait.
Une idée de comment faire?
Merci d'avance

Dans cette section le développement ne concerne que macOS, de plus ton fichier .exec est spécifique dans l'univers d'Android et de Windows. Alors, comment te venir en aide puisque ce type de fichier n'existe pas dans l'univers de macOS ?

l'extension EXEC est bien utilisé sur Mac (ne pas confondre avec EXE qui est pour Windows)
Par contre souvent on voit cette extension quand un fichier est sur une clé usb et qu'il est corrompu
Par contre je ne pourrais pas d'aider pour l'ouvrir ou réparer désolé

Dans cette section le développement ne concerne que macOS, de plus ton fichier .exec est spécifique dans l'univers d'Android et de Windows. Alors, comment te venir en aide puisque ce type de fichier n'existe pas dans l'univers de macOS ?
Pas de souci, l'erreur est "humaine".
Pour plus d'info sit u veux : Comment ouvrir/convertissez/exécutez/créez un fichier exécutable Unix sur Mac?

quand tu lances une app ou un apk, à l'intérieur, tu as un fichier exec regroupant les différents lancements nécessaires à son installation et autres.
Créer des exec, je sais faire, mais j'avoue que l'éditer je n'ai jamais eu à le faire.
Du coup, ma question.

• J’aime
Réactions: brolysan
en effet, ma faute à la base, écrit "trop" vite.
C'est bien un fichier pkg. :kissing_smiling_eyes:
Mais je ne peux pas éditer le premier message.
Le problème reste le même, envie de savoir exactement ce qu'installe le pkg d'où le besoin "d'éditer" le exec ou du bien de voir réellement tout son procès un par un, quitte à le refaire ensuite si je vois un truc qui me chiffonne.

Un fichier exec est un binaire, donc il n’est pas possible de « l’ouvrir » pour voir ce qu’il y a dedans.
C’est la version compilée du code source originel.

j'utilise déjà Pacifist mais pas suffisant pour contrôler chaque procès. J'ai déjà essayé mais ca ne fait que visualiser l'intérieur du fichier.