Editer un mp3

Guillaume S

Membre actif
30 Octobre 2003
104
3
Bonjour!

Connaissez-vous un outil qui permette d'éditer un fichier mp3 (couper assembler) et cela sans avoir à recompresser le fichier final en mp3 pour garder un minimum de qualité?

--
Guillaume
 
scruccone a dit:
Audacity (freeware) te permet tout ça, et le réencodage peut se faire en AIFF. Donc logiquement, pas de perte de qualité!

J'aimerai rester en mp3 (un peu comme on coupe et recolle les divx) - passer de mp3 à aiff puis retour en mp3 ne donnera pas un résultat satisfaisant :-(
 
Guillaume S a dit:
Bonjour!

Connaissez-vous un outil qui permette d'éditer un fichier mp3 (couper assembler) et cela sans avoir à recompresser le fichier final en mp3 pour garder un minimum de qualité?

--
Guillaume
Garageband fait cela à merveille, tu importes le MP3 et puis tu le coupes et puis l'exporter vers iTunes et le tour est joué, je me fais mes sonneries GSM comme cela
 
R3D2 a dit:
Garageband fait cela à merveille, tu importes le MP3 et puis tu le coupes et puis l'exporter vers iTunes et le tour est joué, je me fais mes sonneries GSM comme cela
Je ne possède pas ce logiciel - mais par curiosité GarageBand travaille tout cela en mp3?
 
R3D2 a dit:
GarageBand exporte à merveille en MP3 et il est dans iLife ou avec tout nouveau Mac
J'ai un "vieux" Mac et pas besoin je pense de la panoplie iLife :)

Sinon, certes il exporte en mp3 GarabeBand mais je ne souhaite pas de recompression - je souhaite un outil qui édite directement le mp3 (comme MP3 Trimmer apparement) pour éviter les pertes de qualité. garabeBand edite le mp3 directement?
 
Psygod a dit:
Tu peux essayer AMADEUS II qui exporte aussi bien en format "natif" que "compressé"... blabla... Mais AUDACITY permet aussi d'exporter en .wav (et non .aiff)
Merci pour toute vos réactions conseils et suggestions. mias la encore on re-compresse le fichier - ce qui ne réponde à la demande initiale :rateau:
 
Guillaume S a dit:
Merci pour toute vos réactions conseils et suggestions. mias la encore on re-compresse le fichier - ce qui ne réponde à la demande initiale :rateau:
Demande initiale :

Bonjour!

Connaissez-vous un outil qui permette d'éditer un fichier mp3 (couper assembler) et cela sans avoir à recompresser le fichier final en mp3 pour garder un minimum de qualité?

--
Guillaume


Tu parles dans ton sujet initial de format compressé ...

Pour ce qui est d'AMADEUS II ou AUDACITY, tu peux exporter en .mp3 ou en .aiff (.wav) ..; donc, si ton fichier d'origine est du .aiff, tu peux l'editer puis le sauvegarder en .aiff (aucune compression ou alors, editer un .mp3 et le mettre en .aiff mais la perte de son ne viendra pas de cette exportation (fichier d'origine en .mp3)
 
Psygod a dit:
Tu parles dans ton sujet initial de format compressé ... Pour ce qui est d'AMADEUS II ou AUDACITY, tu peux exporter en .mp3 ou en .aiff (.wav) ..; donc, si ton fichier d'origine est du .aiff... blabla..mais la perte de son ne viendra pas de cette exportation (fichier d'origine en .mp3)
Comme je l'écrivais dans mon message initial, je pars d'un fichier mp3. Promis j'apprends le chinois pour mon prochain message :zen: :)

Merci pour vos conseils.
 
juste pour dire que le mp3 est un format de lecture et non de travail (edition)
c'est pareil en video numerique,on n'edite pas n'importe quel format.
le passage par .aiff est obligatoire car le mp3 se decompresse qu'au fur et a mesure qu'on le lit.
 
madmaxmac a dit:
juste pour dire que le mp3 est un format de lecture et non de travail (edition)
c'est pareil en video numerique,on n'edite pas n'importe quel format..
Exact mais mes fichiers sont en mp3 et fortement compressés. Reste que même les Xvid et autre choses de ce genre peuvent être édités un minimum sans recompression (à ce que je sache).

Merci pour ce fil de discussion.
Bonnes aventures à vous
 
madmaxmac a dit:
juste pour dire que le mp3 est un format de lecture et non de travail (edition)
c'est pareil en video numerique,on n'edite pas n'importe quel format.
le passage par .aiff est obligatoire car le mp3 se decompresse qu'au fur et a mesure qu'on le lit.

C'est un peu vrai à la base, mais le passage à un autre format n'est tout de même pas obligatoire. On peut effectivement éditer des MP3 en natif (c'est à dire que le fichier n'est pas recompressé à la sauvegarde), cela se limitant généralement à des coupes. MP3 Trimmer marche très bien pour cela (même s'il n'est pas très intuitif au premier abord, on s'y fait vite). Audion le permet aussi mais il est bien moins efficace.

'+
 
Thierry6 a dit:
+1 pour MP3 Trimmer : marche tès bien et j'ai découpé pas mal de MP3 avec.
Juste pour savoir si j'ai bien compris Mp3 trimmer: on ne peut faire qu'un "cut" à la fois? je supprime un bout, j'enregistre et je recommence. C'est bien cela?