Editeur de pages web

McSailor

Membre confirmé
21 Juin 2004
76
1
Salut à tous,

Qui pourrait m'indiquer un éditeur de pages web WYSIWYG autre que "Composer" de Mozilla qui fait plutôt mal son boulot en HTML !! Si possible en freeware ou en petit share.

Merci. :zen:

Il y a NVU; il est basé sur Mozilla Composer en plus perfectionné. Vous pouvez au moins l'essayer.

McSailor a dit:
Merci, mais n'est-il pas réservé à Linux? Peut-on le faire tourner sous mac os 10.2.8 ?
Il a été très récemment porté sur Mac OS X. Je n'ai pas essayé sur Jaguar, mais sur Panther, il fonctionne. Je pense qu'il est compatible avec Jaguar cependant. Essayez-le.

FjRond a dit:
Il a été très récemment porté sur Mac OS X. Je n'ai pas essayé sur Jaguar, mais sur Panther, il fonctionne. Je pense qu'il est compatible avec Jaguar cependant. Essayez-le.
Je le téléchargerai le mois prochain quand je serai revenu à l'ADSL sur le lien que vous proposez dans votre message car sur le site de Nvu je n'ai pas trouvé de lien de téléchargement pour Mac OS X.
Merci encore.

McSailor a dit:
qui fait plutôt mal son boulot en HTML
Si tu veux faire du beau HTML ou XHTML, rien ne vaut un bon éditeur de texte.
Je me fais un peu de pub perso. : BorakHTML c'est gratuit et livré avec son source :)

Depuis les CSS, je ne vois plus l'interêt d'un éditeur WYSIWYG. Mais c'est une question de goût.

• J’aime
Réactions: Grug
FjRond a dit:
Je l'ai téléchargé, mais il ne s'affiche pas. Avec Jaguar ce n'est pas possible.
Merci tout de même.
Cela peut servir à d'autres ! ;)

mfay a dit:
Je me fais un peu de pub perso. : BorakHTML c'est gratuit et livré avec son source :)

Depuis les CSS, je ne vois plus l'interêt d'un éditeur WYSIWYG. Mais c'est une question de goût.
Merci pour l'indication, mais pouvez-vous me dire :
1) si "avec son source" signifie qu'il faut construire le logiciel? Si oui, comment faire ? (Je suis sous Mac OS 10.2.8)
2) si pour l'utiliser, il faut avoir des connaissances dans les CSS. :heu:

mfay a dit:
Non, je livre le programme et le source dans le même fichier. Les deux sont présents.

Et oui, il faut apprendre le langage HTML et les CSS. Même si l'application aide beaucoup dans l'écriture.

Mais c'est simple ;)

Regarde ici pour la doc
Ca y est !... je me suis décidé à apprendre ce langage et j'ai téléchargé votre éditeur.
Merci de mettre à disposition votre travail et de m'avoir indiquer la doc.:)

mfay a dit:

Pourriez-vous me dire à quoi sert le bouton "accents" en haut et à droite de la fenêtre qu'on peut cocher ou décocher. Est-ce que ça a une influence sur le rendu des accents dans le navigateur ?
Merci de me répndre.