Editeur de texte

M

Membre supprimé 1129907

Invité
Bonjour,

Je suis toujours à la recherche d'un éditeur de texte similaire à Notepad++
J'en ai essayé plusieurs mais sans trop de succès. Pour le moment, CotEditor est le mieux que j'ai trouvé. Mais si on l'a d'ouvert lorsqu'on éteint le mac, ben certains onglets ne se rouvrent pas ..

Donc voici une liste des options que je cherche à avoir :
  • pouvoir ouvrir plusieurs fichiers dans l'éditeur sans avoir plusieurs fenêtres (via des onglets ou un menu sur le côté)
  • lors de la relance du logiciel, que ces fichiers soient à nouveau ouvert
  • coloration syntaxique (shell + html)
  • gestion des expressions régulières

Si vous en avez un bon à proposer (même payant), je suis preneur.

Merci d'avance.
 
Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser TextEdit du mac qui permet lui aussi d'avoir des onglets ?

Pierre
 
Parce que :
  1. je n'ai pas d'onglets avec, cela ouvre les fichiers dans des fenêtres différentes
  2. pas de coloration syntaxique
  3. pas de gestion des expressions régulières
 
Capture d’écran 2018-12-30 à 13.47.50.png ouvre l'éditeur de texte textedit puis presentation et là tu as afficher la barre d'onglets... tu pourras alors ajouter des onglets avec le +
 
Mais pas ouvrir de fichier avec ... Ils s'ouvrent toujours dans une nouvelle fenêtre.
Et cela ne change rien à la coloration syntaxique.
 
menu fenetre fusionner toutes les fenetres... et tu auras touts les fichiers ouverts dans une même fenetre
 
après sinon pour la couleur je ne sais pas... peutêtre utiliser editeur de script ( situé dans utiliaires )

Pierre
 
Bonjour,

Je suis toujours à la recherche d'un éditeur de texte similaire à Notepad++
J'en ai essayé plusieurs mais sans trop de succès. Pour le moment, CotEditor est le mieux que j'ai trouvé. Mais si on l'a d'ouvert lorsqu'on éteint le mac, ben certains onglets ne se rouvrent pas ..

Donc voici une liste des options que je cherche à avoir :
  • pouvoir ouvrir plusieurs fichiers dans l'éditeur sans avoir plusieurs fenêtres (via des onglets ou un menu sur le côté)
  • lors de la relance du logiciel, que ces fichiers soient à nouveau ouvert
  • coloration syntaxique (shell + html)
  • gestion des expressions régulières

Si vous en avez un bon à proposer (même payant), je suis preneur.

Merci d'avance.

Bonjour,

J'imagine que vous devez connaître BBEdit; pourquoi ne convient-il pas?

Daniel
 
TextWrangler dans ce cas, c'est BBEdit mais gratuit.
Petite précision TextWrangler n'est plus compatible à partir de HS d'après l'éditeur mais personnellement chez moi il fonctionne très bien sous HS.
 
Dernière édition:
TextWrangler dans ce cas, c'est BBEdit mais gratuit.
Petite précision TextWrangler n'est plus compatible à partir de HS d'après l'éditeur mais personnellement chez moi il fonctionne très bien sous HS.

Bonjour,

Pour éviter de travailler en double, l'éditeur Bare Bones a décidé de ne développer qu'un seul logiciel en faisant en sorte, si on n'achète pas la licence, que BBEdit devienne, après 30 jours, ce qu'aurait été Text Wrangler s'il avait été lui aussi développé.

Pour comparer Text Wrangler (discontinué) avec BBEdit et BBEdit free
http://www.barebones.com/products/bbedit/comparison.html#free-comparison

Daniel
 
TextWrangler dans ce cas, c'est BBEdit mais gratuit.
Petite précision TextWrangler n'est plus compatible à partir de HS d'après l'éditeur mais personnellement chez moi il fonctionne très bien sous HS.
Il fonctionne encore avec Mojave. Malheureusement, il est 32 bits et ne sera plus fonctionnel au-delà de 10.14.

Bonjour,

Pour éviter de travailler en double, l'éditeur Bare Bones a décidé de ne développer qu'un seul logiciel en faisant en sorte, si on n'achète pas la licence, que BBEdit devienne, après 30 jours, ce qu'aurait été Text Wrangler s'il avait été lui aussi développé.

Pour comparer Text Wrangler (discontinué) avec BBEdit et BBEdit free
http://www.barebones.com/products/bbedit/comparison.html#free-comparison

Daniel

Le problème à mon sens avec BBEdit est que ça fait un peu lourd pour qui n’en a pas un usage professionnel. Télécharger et installer tout ce truc pour simplement avoir ce que je fais avec TextWrangler ça me gonfle un peu.