éditeur d'équations word mac

bertrand gagné

Membre enregistré
21 Avril 2007
1
0
Bonjour,

j'ai installé dans la barre d'outils l'éditeur d'équations, mais malgré qu'il soit affiché, il ne fonctionne pas.

Merci d'avance pour votre aide

Refais l'installation d'Office pour voir si l'éditeur d'équation est vraiment installé.

Sinon, tu peux aussi télécharger sur http://www.dessci.com/en/products/mathtype/ la version professionnelle de l'éditeur d'équations, MATHTYPE. Elle est très intéressante.
Si tu ne veux pas payer, c'est pas grave. Elle fonctionne pendant 30 jours, puis se transforme en MATHTYPE LITE. C'est-à-dire le même logiciel que l'éditeur d'équation mais avec des symboles supplémentaires.

Dans Office 2007 pour Windows, l'éditeur d'équation a changé et fait partie intégrante de Word (en particulier, il peut y avoir des césures sur les équations). Espérons cela pour Word 2008 pour Mac !

En effet, d'une part tu peux repartir du CD, faire une installation personnalisée en t'assurant d'installer l'éditeur d'équation (et en n'oubliant pas de refaire les mises à jour ensuite car, même si je ne crois pas que l'éditeur d'équation soit réellement concerné, l'opération de réinstallation fait "croire" à Office que les mises à jour ne sont pas appliquées).

Sinon, il ne faut pas oublier qu'il existe une autre possibilité dans Word pour créer des équations. C'est une méthode assez ancienne et moins conviviale que l'éditeur d'équation, mais qui présente des avantages quand il faut apporter des modifications. Si tu vas dans le menu "Insertion" > "Champ..." et que tu sélectionnes "Equations et formules" > "Eq", tu peux saisir la formule voulue et obtenir un affichage d'équation.

C'est un peu moins pratique que l'&#233;diteur, donc, mais il est possible d'affecter la fonction "InsertionChamp" (ne pas confondre avec "InsertionEquation" qui ouvre l'&#233;diteur d'&#233;quations) &#224; un raccourci clavier tr&#232;s facilement. Chez moi, par exemple, c'est "Contr&#244;le-E". Et donc la s&#233;quence "Contr&#244;le-e" - "Tab" - "Tab" - "EQ \f(3;4)" <Entr&#233;e> permet d'afficher une jolie fraction... Pour plus de d&#233;tails, voir dans l'aide de Word, en particulier pour les diff&#233;rentes fonctions. Comme &#231;a tu sauras cr&#233;er des formules comme (O ;\o(\s\up3(\d\fo3\li())>);i);\o(\s\up6(\s\up3(\d\fo3\li())>);j)) (ne pas me demander de pr&#233;cisions, cette formule n'est pas de moi).

Attention, pour &#233;diter la formule, il faut faire un clic droit et "basculer les codes de champs". Si on fait un double-clic, &#231;a ouvre l'&#233;diteur d'&#233;quations...