Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
C'est un ouvrage de vulgarisation sur la physique Quantique et la théorie de la relativité.
Absolument génial !
En 2025, je pense qu'il est encore très méconnu (dans le grand public) que (il y a ~100 ans), un nouveau continent a été découvert.
Celui de l'infiniment petit et de son comportement étrange ! Mais alors vraiment TRES étrange !
Je l'ai achetée lors de sa sortie pour mon lycée, très bien faite, pédagogique sans être indigeste, avec beaucoup d'humour. L'auteur a écrit d'autres BD de vulgarisation scientifique du même genre, chez le même éditeur.
Je l'ai achetée lors de sa sortie pour mon lycée, très bien faite, pédagogique sans être indigeste, avec beaucoup d'humour. L'auteur a écrit d'autres BD de vulgarisation scientifique du même genre, chez le même éditeur.
Excellente OUI !
J'avais vaguement entendu parler des "Bizarrerie" (et le mot est faible) du comportement de la nature au niveau de l'infiniment petit.
Cette BD "Quantix" m'a vraiment ouvert les yeux !
Il est quand même DINGUE, que la nature "semble" se matérialiser lorsqu'on la regarde.
C'est un peu "Matrix" cette histoire là…
Enfin bon. Je pars du principe que tout n'est pas expliqué (loin de là), et que nos connaissances sont encore limitée sur le sujet.
Bref: A lire absolument !
C'est un ouvrage de vulgarisation sur la physique Quantique et la théorie de la relativité.
Absolument génial !
En 2025, je pense qu'il est encore très méconnu (dans le grand public) que (il y a ~100 ans), un nouveau continent a été découvert.
Celui de l'infiniment petit et de son comportement étrange ! Mais alors vraiment TRES étrange !
4 tomes jusqu'à présent. Un western tarantinesque, donc déjanté et jubilatoire.
je viens de le découvrir à la médiathèque et attend le prochain tome avec impatience.