Editeur pdf "simple"

poco

Membre actif
14 Décembre 2007
418
11
Bonjour,

Quel éditeur de pdf utilisez-vous?

J'ai des besoins ponctuels (donc pas Acrobat) de rajouter du texte, des notes, dessiner...

J'arrive bien à rajouter des notes avec "preview", mais pas rajouter du texte par dessus les textes (style filigrane par exemple).

Je suis sous 10.5.8


Merci,
 
Bonjour,

Skim permet tout cela. Il est gratuit. Fonctionne très bien sur mon système 10.5.8. Pour rajouter du texte , il suffit de créer une note, puis de paramétrer la couleur et l'opacité du fond, de la bordure et du texte.

http://www.macupdate.com/info.php/id/24590/skim

Je connais. Malheureusement, les notes prises comme tu l'indiques sont illisibles avec "preview" ou Adobe. Je pense qu'ils utilisent un format propriétaire.

---------- Nouveau message ajouté à 18h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h26 ----------


Cà à l'air intéressant sur le papier. Je vais tester. Le tout est que ce soit compatible avec tout autre logiciel lisant le pdf puisque c'est pour envoyer à des clients.

Merci.
 
Pour avoir les notes incorporées avec Skim, il suffit de passer par la fonction "Exporter" et de choisir le format "PDF avec notes incorporées". Je lis le résultat sans problème avec Aperçu et Adobe Reader.