editeur PHP HTML CSS

Super. Je vais tout ça ce soir.

Mais La nouvelle version HTML 5 est différent que HTML 4.1 par les codage. DW CS4 et Kompoker ne connaissent pas la version 5 oups!

Coda et expresso sont capable ce version ?

Merci pour votre aide :)
 
Je ne sais pas si DW ou kompozer gèrent le html5 mais ça m'étonnerait*. Le mieux c'est l'éditeur de texte. Tu peux déjà utiliser les balises comme dans l'article en anglais dans une page html4 ou xhtml1.0, c'est invalide mais ça marche. Pour éviter l'invalidation, tu peux générer les balises audio et vidéo en javascript mais là il faudra encore apprendre un peu avant de se lancer... ;)

*Html5 n'est pas encore totalement finalisé au niveau de la norme, ceci explique peut-être cela. :p
 
Merci pour votre aide... Vu, j'ai acheté un livre de guide complet sur CSS par Micro Application. Et celle de vos liens..

Et est-ce que vous connaissez le logiciel sur pc : Simple CSS mais il y a un sur Mac ? Car j'ai essayé Simple CSS sur Léopard, ça n'ouvre pas, je ne comprends pas :eek:

Merci beaucoup pour votre aide
 
Le mieux comme j'ai dit plus haut, pour apprendre et en utilisation courante, c'est un éditeur de texte (smultron par exemple, gratuit) et un bon tutoriel dont j'ai déjà donné le lien. Ça ne sert à rien d'utiliser des programmes qui font tout à notre place : on n'apprend rien. ;)

Si c'est juste un éditeur de css que tu recherches il y a cssedit* mais encore une fois c'est mieux de passer par l'éditeur.

*intégré à espresso…
 
C'est le premier fois que je travaillerai sur les codes uniquement. Il est mieux que je pends un logiciel qui peut aider pour je pourrai apprendre et changer l'habitude de travail sur le code à lieu sur DW.


Quel est mieux Coda et Expresso ?

Et FTP ? Car mes amis disent que je prends mieux transmit 3 car on peut déplacer les dossiers dans un seul fenêtre. Cyberduck est moins des avantages (deux fenêtres séparés FTP & Finder, le système bof, etc..). Je ne sais pas pourquoi qu'ils disent cela. Mais j'ai besoin vos conseils :)

Merci pour d'avance
 
Coda gère les transferrs FTP, en gros sur coda:

Tu veux travailler sur un site, tu configure le dossier sur ton ordinateur, et un serveur ftp (et son dossier également), une fois ton fichier local sauvegardé, tu as la possibilité de le publier sur le FTP directement, sans faire la valse de logiciels qui me saoulait avant.

Coda à changé ma vie haha ! :)

(Après, il y a peut êtres d'autres logiciels qui font ça également, mais j'aime Coda !! )
 
Filezilla ne marche pas chez moi mais sur le pc a fonctionnne bien.

D'accord mais le réseau simple FTP qui ne offre pas les informations des fichiers, exif, etc. Je crois que transmit 3 le fait. Mais je regarde d'abord le gratuit. Si il n'existe pas alors je le commande.

Les avis de Coda et Expresso? Quel est mieux ?

Merci pour votre aide :)
 
Bon j'ai testé quelques logiciels de codage : bbedit, smultron, coda, expresso et cssedit.

Smultron est très léger et en français mais il n'y a pas un système rapide d'écrire, dommage.. C'est un logiciel très bon pour modifier des codages aux forums par exemple ou le blogs. Je l'ai depuis longtemps pour modifier. Je l'utilise aussi pour le note bloc car sur Mac, il n'y a pas Bloc Note avec le format txt. Je échange beaucoup avec mes amis sur ce format.

Coda est la design qui est très joli et bien fait. Il a tout compris: CSS, PHP, HTML, etc.. Il y a aussi un système de rapide d'écrire les codes. Cool ! Un chose qui est vraiment dommage : Anglais uniquement.

Expresso et cssedit sont bien mais ce n'est pas mon genre car ça me donne un peu de flou par leurs "tags". Je dois payer deux logiciels séparés. c'est bête. Je préfère plutôt Coda.

bbedit, je n'aime pas car je n'ai rien compris... :hein:


J'ai testé aussi le nouveau version 0.8 de beta de KompoZer. Il est fonctionné mieux que 0.7 sur mon portable. Mais je ne sais pas si il est fonctionné sur Show Léopard. C'est deux choses m'ont décu chez KomopZer : Il n'y a pas un outil en vidéo et son édition CSS ne fonctionne pas très bien chez moi.

Je n'ai pas encore testé FTP sur quelques logiciels... Mais ça peut intéressé chez Panic, si je achète transmit 3 donc le prix de Coda est baissé. Je dois encore réfléchir car ces bonnes logiciels sont en anglais...

Je continue des recherches des logiciels de codages et celle FTP. Si vous avez des idées, dites-le-moi :)
 
Bonjour

Si je veux télécharger Eclipse pour faire du PHP XHTML et CSS sur cette page http://www.eclipse.org/downloads/index.php
et pour MAC Snow Leopard

je dois prendre quoi ? Eclipse PHP :: Mac Cocoa 64 bits ?

et est ce que ça gère aussi le XHTML et CSS ?

mercihttp://www.eclipse.org/downloads/do...se-php-galileo-SR1-macosx-cocoa-x86_64.tar.gz
Tu prends le eclipse for php developers cocoa/64 bits, c'est celui qui sera le plus performant sous snow leopard. Si tu veux pas le eclipse for php developers, tu peux prende le jee et installer pdt séparément.
Dans les version JEE ou PDT, tu as d'office tous les éléments pour faire du web, donc oui pour le xhtml, css, et t'auras même l'auto-completion dedans normalement.
 
J'ai longtemps programmé en php en mode texte sur windoze et j'utilisais pour cela un excellent soft français et gratuit : hapedit.
j'ai d'ailleurs continué a l'utiliser jusqu'a peu via parallels, jusqu'a ce que je decouvre par hasard Komodo edit : tout y est, completion de code et des variables, mappage des URL, snippets (bouts de codes mémorisés prets a servir personnalisable a souhait) lien direct vers aide en ligne, FTP... bref il me satisfait completement, et en plus il est gratuit !
à telecharger par exemple ici :http://mac-gratuit.fr/telecharger/Komodo_Edit.html
sur la meme page il y a le lien pour la traduction française
 
je decouvre par hasard Komodo edit : tout y est, completion de code et des variables, mappage des URL, snippets (bouts de codes mémorisés prets a servir personnalisable a souhait) lien direct vers aide en ligne, FTP... bref il me satisfait completement, et en plus il est gratuit !
à telecharger par exemple ici :http://mac-gratuit.fr/telecharger/Komodo_Edit.html
sur la meme page il y a le lien pour la traduction française[/QUOTE]

--
Bonjour,

J'ai installé Komodo edit ça a l'air très bien, mais comment on utilise le module FTP ?
 
dans komodo-> preferences->serveurs, creer un compte FTP.
Ensuite, pour acceder au compte FTP, il suffit d'aller dans fichier->ouvrir->fichier distant et selectionner le serveur dans le menu deroulant,et le contenu du serveur apparait, idem pour sauvegarder.