Editing Image Locked!!!

dsdublin

Membre actif
6 Juillet 2004
127
4
44
dublin
:confused:

salut les jeunes!

tres tres gros pb:
j bosse en ce moment sur une brochure sous Indesign et je dois changer le niveau d encre de tt les backgrounds (gros fichiers Photoshop EPS, creer au prealable par un studio).
TT les fichiers sont proteges et il m' est impossible de sauvegarder ma nouvelle version...

quoi je fais?

j ai copier tt les fichiers sur mon ordi, j ai bien fait attention qu aucune autre applications utilisait ces eps, et rien, tjs pas moyen d enregistrer ma nouvelle version...

help help help!

merci d avance!

dsdublin a dit:
des petits tuyaux svp!

please please!

Ben oui essaye d'être clair !

Ce sont les fichiers EPS qui sont "protégés" ?
Quelle version de logiciel utilises-tu ?
Tes fichiers EPS sont justes un fond uni ?
Tu crées un bloc dans InDesign avec la nuance souhaitée? non ?

ToMacLaumax a dit:
Ben oui essaye d'être clair !

Ce sont les fichiers EPS qui sont "protégés" ?
Quelle version de logiciel utilises-tu ?
Tes fichiers EPS sont justes un fond uni ?
Tu crées un bloc dans InDesign avec la nuance souhaitée? non ?

apparement ce sont les EPS qui sont proteger: j ai changer tt les ownership & permission de tt les fichiers pour ""read & write" mais ca a pas changer grand chose...

les logiciels : CS2

et non helas c est pas seulement des fond unis, mais de bien belles compositions avec photos, effects, et tout et tout. n ayant pas creer ces fond moi meme, j ai acces a rien!

i am desperated!

dsdublin a dit:
apparement ce sont les EPS qui sont proteger: j ai changer tt les ownership & permission de tt les fichiers pour ""read & write" mais ca a pas changer grand chose...

les logiciels : CS2

et non helas c est pas seulement des fond unis, mais de bien belles compositions avec photos, effects, et tout et tout. n ayant pas creer ces fond moi meme, j ai acces a rien!

i am desperated!

Ton EPS tu as réussi à l'ouvrir ? Mais tu n'arrives pas à l'enregistrer c'est ça ?

Ou tu n'arrives pas à l'ouvrir ?

Tu as essayé de l'ouvrir avec Illustrator ?
Photoshop ?
Distiller puis Illustrator ?

ToMacLaumax a dit:
Ton EPS tu as réussi à l'ouvrir ? Mais tu n'arrives pas à l'enregistrer c'est ça ?

Ou tu n'arrives pas à l'ouvrir ?

Tu as essayé de l'ouvrir avec Illustrator ?
Photoshop ?
Distiller puis Illustrator ?

non j peux l ouvrir, j peux changer les niveaux d encres, mais apres il m est impossible de les enregistrer...

les fichiers ont ete creer dans photoshop...

j essayer a peu pres tout! sans succes...

dsdublin a dit:
non j peux l ouvrir, j peux changer les niveaux d encres, mais apres il m est impossible de les enregistrer...

les fichiers ont ete creer dans photoshop...

j essayer a peu pres tout! sans succes...

Tu n'as que la CS 2 ?
Essayer avec, si tu as, une version précédente de Photoshop pour voir ?

Enregistrer sous... .psd ? .tiff ? .PDF ?

J'ai ce problème systématiquement avec les fichiers qui arrivent sur des CD au format PC : l'OS X les bloque en "lecture seule"... donc il faut modifier les 3 autorisations ("Vous" + "Possesseur" + "Groupe") du dossier complet pour les mettre en "lecture et écriture" et appliquer ces autorisations à tous les fichiers contenus dans le dossier...

claude72 a dit:
J'ai ce problème systématiquement avec les fichiers qui arrivent sur des CD au format PC : l'OS X les bloque en "lecture seule"... donc il faut modifier les 3 autorisations ("Vous" + "Possesseur" + "Groupe") du dossier complet pour les mettre en "lecture et écriture" et appliquer ces autorisations à tous les fichiers contenus dans le dossier...

tout les fichiers?
y compris le fichier roots... je suppose?

merci merci!

merci merci a vous deux!

c est bete mais qd on y pense...
bon c est fait, mais franchement j etais a deux doigts de tt envoyer balader!

alors merci merci merci encore!

DS
a tt jamais reconnaissante!:love:

Je ne vois pas ce que tu veux dire en parlant du fichier "roots" (apparemment tu es sur une version anglaise, et moi sur une version française...).
Mais je me suis un peu mal expliqué...

Tu peux faire la modification des 3 autorisations de chaque fichier un par un, ce qui peut être long et fastidieux...

Mais tu peux aussi demander les informations du dossier qui contient tous ces fichiers, modifier les 3 autorisations du dossier et ensuite simplement cliquer sur le bouton "Appliquer aux éléments inclus", ce qui applique les nouvelles autorisations du dossier à tous les fichiers et sous-dossier contenus dans le dossier.