Edition de tags MP3 pour fichiers sur USB

aberth

Membre confirmé
2 Décembre 2021
12
4
23
Bonjour,

Je souhaite éditer les tags de mes fichiers MP3 qui se trouvent sur une clé USB. Je branche cette clé sur ma voiture et l'objectif est d'avoir des fichiers propres. Exemple: en ce moment la voiture affiche l'artiste "pianiste Un Tel" au lieu de "Beethoven" et c'est pas pratique.

Sur PC j'utilisais Mp3tag, totalement gratuit et très pratique. Il coûte 20€ sur Mac. Connaissez-vous des alternatives gratuites? (pas juste des versions d'essai) qui permettent de modifier les tags du fichier directement? Je suis aussi partant pour des logiciels payants performants mais 20€ pour moi c'est trop.

Partout on dit: utilisez Apple Music pour modifier les tags! En effet ça marche, mais n'y a-t-il pas plus simple, dans mon cas précis où mes fichiers ont pour finalité de rester sur un support externe, que d'importer tout sur Apple Music, modifier les tags, afficher les fichiers dans le Finder, et remplacer les fichiers de ma clé?

Abel
 
bonjour. Dans le MacAppStore il y a une série d’app qui fait cela selon le fichier : une app s’appelle MP3machin, une autre Flacmachin, etc. C’est gratuit si je me souviens bien, mais à chaque lancement de tags je crois que leur nombre est limité. Ça n’empêche de tagger pas mal et à l’époque où j’avais un Mac je l’utilisais beaucoup. Il y a peut-être un euro à dépenser pour le débloquer, je ne sais plus. En tout cas j’ignore si tu as un Mac M1, et donc si l’app existe encore sur la nouvelle architecture Mac.
 
  • J’aime
Réactions: aberth
Bonjour, merci de ta réponse! J'ai un Mac M1, Big Sur. Sur l'AppStore il y a plusieurs apps en effet, mais soit c'est performant et ça coûte cher (=Mp3tag), soit c'est faussement gratuit (abonnement à payer au bout de 50 changements, au bout d'un jour...), soit peu cher mais pas du tout pratique comparé à Mp3tag. J'espérais que quelqu'un connaisse un logiciel gratuit / moins cher, pas forcément sur l'AppStore d'ailleurs... Et surtout pas de logiciel par abonnement, si je paye je paye une fois!
 
La réponse doit être dans le « peu cher mais pas du tout pratique comparé à MP3Tag »
C’est toujours mieux que rien.
As-tu cherché un éditeur de tags en ligne ?
 
Oui tu as raison... il faut que j'en essaie un.
J'avais pas cherché d'éditeur en ligne mais ce que j'ai vu prend trop de temps vu le nombre de fichiers que je dois modifier (temps d'upload des fichiers sur le site + impossibilité d'éditions multiples). J'ai testé tagmp3.net et les autres sont similaires.
Merci de tes pistes en tout cas, je vais continuer ma petite recherche. Malheureusement la domination du streaming complique la vie de ceux qui utilisent encore leurs propres fichiers...
 
Bonjour, merci de ta réponse! J'ai un Mac M1, Big Sur. Sur l'AppStore il y a plusieurs apps en effet, mais soit c'est performant et ça coûte cher (=Mp3tag), soit c'est faussement gratuit (abonnement à payer au bout de 50 changements, au bout d'un jour...), soit peu cher mais pas du tout pratique comparé à Mp3tag. J'espérais que quelqu'un connaisse un logiciel gratuit / moins cher, pas forcément sur l'AppStore d'ailleurs... Et surtout pas de logiciel par abonnement, si je paye je paye une fois!
Helle hello, pour ma webradio, j'utilise tous les jours itunes et/ou Fission pour gérer tous les tags (titre, nom, album, pochette, année, style) et c'est gratuit. Ah j'oubliais que iTunes s'appelle maintenant Musique.