Edito de UMW n° 126 mai 2002

bebert

Membre expert
Club iGen
9 Novembre 2000
4 990
318
Europe
Bernard Le Du affirme dans son édito que grâce à Apple, les technologies telles que USB, Firewire et Airport ont explosé depuis qu'elles ont été lancées en premier sur le mac.
Ainsi, pense-t-il que Bluetooth va faire de même.
Il prétend même que nous, les acheteurs de macs, même si nous payons nos machines plus cher, contribuons au progrès technologiques.

Je dirais plutôt que nous sommes des cobayes : USB au temps des premiers iMacs, c'était pas fiable à 100%.

Qu'en pensez-vous ?

PS : ne me dites pas que le sujet a déjà été évoqué dans une autre file de discussion !
grin.gif

Et quand je pense que c'est ce genre de naifs (je ne dirais pas niais), qui se permet de donner des lecons aux autres dans les débats politiques... On rêve.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;Arthur&gt;:
Et quand je pense que c'est ce genre de naifs (je ne dirais pas niais), qui se permet de donner des lecons aux autres dans les débats politiques... On rêve.<HR></BLOCKQUOTE>

Tu te trompes de cible, gros lourdeau
rolleyes.gif
tongue.gif

[23 avril 2002 : message édité par zarathoustra]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bebert:
Quel est le rapport avec la choucroute ?
tongue.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Cela s'appelle une volonté totalisatrice de sytématisation permanente ; ne t'en fais pas, il n'a qu'un schème dans sa vie
rolleyes.gif
tongue.gif

Désidément... Il ne peut pas y avoir en ce moment un seul sujet qui se ramène a la politique ;-)

Pour ce qui est de l'édito d'UMW, je suis d'accord, en partie. Les PC disposaient de ports USB bien avant les macs. Mais l'imac en développé les ports USB car il n'y avait que cela. Du coup, au début il n'y avait pas beaucoup de périphériques. Mais il se sont développés rapidement. L'USB sur imac a toujours été fiable a ma conaissance. en tout cas je n'ai jamais eu de problèmes! (j'ai pourtant pas mal de périphériques USB!).

Pour ce qui est du firewire c'est a peu pres pareil.. en moins développé quand même.

Airport, pareil.

Pour ce qui est de bluetouth, je pense que c'est différent. Il faudrait qu'apple mettre bluetouth en série sur les macs, livre les macs avec un clavier et une souris bluetouth ou des trucs dans le genre pour qu'on puisse dire qu'elle participe a l'innovation de ce point de vue... Mais elle a bien d'autres problèmes plus importants.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par KillerDeMouches:
L'USB sur imac a toujours été fiable a ma conaissance.<HR></BLOCKQUOTE>

iMac rev. A + epson stylus 740 USB = galère.

À quand l'USB 2 sur tous les macs ?