Eee Pc Asus... réactions

Ben je trouve alors dommage qu'il n'y ai que peu de Go .... mais j'imagine que s'il y a plus de place le prix augmente ?
Merde même mon premier PC d'occas y'a 10 ans en avait au moins 10 ...

"Ce n'est pas un MBA on est tous d'accord là-dessus ! :D"

(l'Eee a un slot SD, 3 ports USB2 et un port ethernet … :siffle:)

Merde j'ai effacé tout mon post !!! :rose:

bon c'était en réponse à Frodon, en gros je résume :

-la navigation sera effectivement mieux quand l'écran sera à 8 ou 9" :D (bien mieux cela dit que n'importe quel PDA ou l'Iphone avec son écran 3,5" et les pages pleine taille)
-installer OS X dessus est illégal :siffle:
-petit processeur, mais il n'est pas voué à faire du multitâche (on a nos Macs pour ça !) ;)
-le fait que des millions de gens achètent un ordi pas cher et sous Linux, sans Windows préinstallé c'est :up:
-c'est pas des économies de bout de chandelles, 299 euros balancés par la fenêtre pour tester un nouveau type d'UMPC :D
-un portable de 900gr à moins de 500 euros y en n'a pas d'autres :siffle:
-c'est pour ma copine et son côté geek ... elle veut un truc petit et léger pour taper ses docs et consulter le net alors qu'elle bosse à trois endroits différents dans Paris :rose:
- ce n'est pas un MBA on est tous d'accord ! ;)

Ben je trouve alors dommage qu'il n'y ai que peu de Go .... mais j'imagine que s'il y a plus de place le prix augmente ?
Merde même mon premier PC d'occas y'a 10 ans en avait au moins 10 ...

Oui, le SSD coûte encore très cher. Il suffit de voir le prix du SSD sur le MacBook Air. Il est facturé 899 euros pour 64 gigas... :siffle:
Donc augmenter de quelques Go le SSD du eeePC aurait entraîné une augmentation du prix.

Pour compenser il y a deux ports USB (il peut même démarrer sur une clef USB bootable), et il dispose d'un lecteur de carte SD/SDHC (jusqu'à 8 Go pour le SDHC).

"Ce n'est pas un MBA on est tous d'accord là-dessus ! :D"

(l'Eee a un slot SD, 3 ports USB2 et un port ethernet … :siffle:)

Rien d'indispensable donc...

A titre perso je n'utilise plus l'Ethernet depuis des années, en plus celui du Eee PC c'est du 100Mbits uniquement, donc plus lent, en pratique, que le 802.11n du MacBook Air.

Après pour les ports USB c'est un plus certe, cela dit on trouve des hubs USB 4 ports très peu encombrants pour 20-30 Euros.

Le slot SD, ca peut être un plus... Pour ceux qui utilisent de la SD. Evidement il existe des lecteur multi-format pour quelques dizaines d'euros en USB.

J'ai lu le test dans son intégralité ... il complète à merveille les infos que j'avais déjà récoltées à droite et à gauche !!!!!!!
Tout ça pour 300 Euros ... un seul mot : "Bravo Asus" !!!!! :up:
Un tas de gens vont découvrir Linux (même en version light !) ... surfer avec Firefox ... bosser (un peu !) sur Open Office ... apprendre qu'il existe un autre monde que Windows (accessible !).
J'ai 2 Macs et un Thinkpad à la maison ... tout le monde n'a pas les moyens de franchir la porte des Apple Stores et le "eee" est une alternative formidable aux portables bas de gamme 2x plus chers et encombrés de Vista !
Un gros PDA basique et linuxé pour ce prix là ... suis partant !!!:up:
Et ne faites pas la fine bouche en parlant de limitation(s) ... sincèrement, je crois qu'on en a pour son fric !!!!!!:love:

• J’aime
Réactions: pim
Salut,

pour info, le processeur du Eee PC est un Celeron 900MHz mais celui-ci est cadencé à 600MHz.

A titre perso je n'utilise plus l'Ethernet depuis des années, en plus celui du Eee PC c'est du 100Mbits uniquement, donc plus lent, en pratique, que le 802.11n du MacBook Air.
Je demande toujours à voir ;)
Le WiFi c'est bien pour surfer, mais pour du transfert de gros fichier, rien ne vaut un bon câble (même à 100Mbps) à mon avis.

Sinon, je trouve que le Eee PC est un très bon compagnon mobile, pour accéder au net facilement (un peu comme un iPod touch). Couplé à l'offre 3G de SFR, ça peut être très pratique.
Certes, ce n'est pas une bête de course, mais difficile de se plaindre vu le prix de la machine. Dommage pour la résolution de l'écran qui est un peu trop basse à mon goût.

@+
iota

Après pour les ports USB c'est un plus certe, cela dit on trouve des hubs USB 4 ports très peu encombrants pour 20-30 Euros.

Le slot SD, ca peut être un plus... Pour ceux qui utilisent de la SD. Evidement il existe des lecteur multi-format pour quelques dizaines d'euros en USB.

Pourquoi chercher absolument à comparer les deux machines? Elles ne sont pas destinées aux mêmes utilisateurs et pas aux mêmes usages… ;)

Pour le reste, comme le dit thebig, c'est une bonne nouvelle cette machine, d'abord pour son prix écrasé (ça va réduire la fracture numérique) et puis ça va faire prendre conscience qu'il y a une autre vie après Windows et que les outils Open Source sont aussi excellents pour travailler.

Pour 300€, que peut-on lui reprocher? :confused:

Honnêtement, avec le eeePC je crois que l'on en a pour son argent. Tandis qu'avec le MBA c'est déjà plus discutable.

Perso, je n'ai encore jamais croisé de 802.11n, et les hotspot wifi auxquels j'ai accès à la fac sont moins performants que l'ethernet.

Alors oui, c'est vrai, il est possible de compléter le MBA, d'obvier à ses insuffisances; mais sur une machine à 1700 euros c'est quand même dommage d'être contraint d'utiliser ce genre de béquille.
Et s'il faut se trimballer avec tous ses accessoires pour pouvoir l'utiliser correctement, on est loin de la notion d'ultra-portable...
La carte SD tu la laisses enfichée dans le eee, et pas besoin de transporter celle-ci séparément.

Après, il faut attendre la réaction de la concurrence. Nul doute que d'autres constructeurs vont proposer des alternatives au eeePC vu son succès.

J'ai lu que sur cette machine, on pouvait faire tourner mac os X... Je ne comprends pas? Apple laisse une autre marque faire fonctionner son OS?? :mouais::mouais: Si quelqu'un peut m'expliquer, je l'en remercie....;)

Honnêtement, avec le eeePC je crois que l'on en a pour son argent.

Oui ca ne vaut guère plus, vu ses capacités franchement hyper limité...

Très clairement, ce Eee PC est une arnaque à mes yeux. Même à 299 Euros c'est cher payé pour ce qu'il offre... On trouve des portables sur le marché de l'occasion, ultra-portable inclus, bien mieux équipés à ce prix là.

Sur ce coup, si on reprend les arguments anti-MacBook Air principaux, Asus ne vaut pas mieux Apple, car faire un ordinateur si peu fonctionnel juste pour faire l'ordinateur ultra-portable le moins cher du marché, c'est aussi criticable que la suppression du lecteur optique, de l'Ethernet et du Firewire dans le MacBook Air juste pour faire l'ordinateur portable le plus fin du marché...

Oui ca ne vaut guère plus, vu ses capacités franchement hyper limité...

Très clairement, ce Eee PC est une arnaque à mes yeux. Même à 299 Euros c'est cher payé pour ce qu'il offre... On trouve des portables sur le marché de l'occasion, ultra-portable inclus, bien mieux équipés à ce prix là.

J'ai le même raisonnement pour le MacBook Air. :rateau::p:rateau:

A titre d'exemple : http://tendancehightech.com/blog/in...book-air-pourquoi-apple-aurait-pu-faire-mieux

Ce qui me gène le plus moi, dans ce PC, c'est la résolution de l'écran.
A la limite, le processeur au rabais, la RAM peu importante, bon, ça dépend ce qu'on fait avec quoi... Mais quelle que soit l'utilisation, une résolution inférieure à du 1024... :sick:

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky
J'ai le même raisonnement pour le MacBook Air. :rateau::p:rateau:

Bah un ultra-portable c'est cher par définition, à moins de faire une config avec des composants bridés (Celeron, capacité disque très faible, peu de RAM...etc.), comme l'Eee PC.

Il faut quand même rappeler que le MacBook Air à un vrai Core 2 Duo avec 4Mo de cache L2 (pas un ULV moins performant), 2Go de RAM, un ecran LED, un disque dur 1,8" de 80Go de 5mm seulement, du WiFi 802.11n, du Bluetooth 2.1, fourni avec les adaptateur VGA et DVI et un bus système à 800MHz.

Apple aurait pu faire encore plus de compromis s'ils avaient voulu baisser le prix. Avec un Core2Duo avec 2Mo de cache uniquement (serie T5xxx) voir un Celeron, ou ne mettre qu'1 Go de RAM, ou ne pas mettre d'ecran LED, pas d'adaptateur VGA et DVI (voir juste de quoi sortir du VGA), 60Go de disque dur...etc. C'est sûr qu'ainsi ils auraient pu le vendre à moins de 1000 Euros, mais est ce que cela en aurait fait une meilleure affaire?

C'est vrai aussi que je ne comprend pas mon voisin qui, avec 3 gosses et 1200 Euros nets par mois, s'est payé une Logan au lieu de se payer une BM ??????:eek::eek:
Y'a des cons quand même !!!!!!!:D:D:D ... y'a même pas les phares au Xénon avec les angels eyes ... Pffffffffffffff:rateau:

• J’aime
Réactions: Grug
J'ai lu que sur cette machine, on pouvait faire tourner mac os X... Je ne comprends pas? Apple laisse une autre marque faire fonctionner son OS?? :mouais::mouais: Si quelqu'un peut m'expliquer, je l'en remercie....;)

Certains ont essayé... Ils en ont eu des problèmes... :D

Oui, certains ont réussi, mais comme sur n'importe quel autre PC, la manip' est parfaitement illégale.

C'est vrai aussi que je ne comprend pas mon voisin qui, avec 3 gosses et 1200 Euros nets par mois, s'est payé une Logan au lieu de se payer une BM ??????:eek::eek:
Y'a des cons quand même !!!!!!!:D:D:D ... y'a même pas les phares au Xénon avec les angels eyes ... Pffffffffffffff:rateau:

:D
Je ne comprends toujours pas comment on peut faire un comparatif entre ces deux machines destinées à un public complètement différent…

Pour ce qui est des performances, je n'ai pas testé la bécane, mais ce qui est sûr c'est que Linux fonctionne rapidement avec une bécane à 600 Mhz, ce n'est pas windows.