EeePC et clé 3G+

clochelune

Membre expert
Club iGen
25 Juillet 2005
2 053
148
50
Gif sur Yvette
www.francopolis.net
Bonjour ! En fait, je m'intéressais à l'EeePc surtout pour la Clé 3 G+ que l'on peut prendre séparément (par abonnement via SFR ou par Pass sur Orange).
Avez-vous testé cette clé 3G+ ? la connexion est-elle efficace, et partout ?

(je m'y intéresse car quand je pars en vacances je n'ai pas d'accès wifi, du coup, une clé 3G + serait pas mal vu que je n'ai pas de téléphone, PDA etc qui me permettent de voir mes courriels)...

Si certains d'entre vous ont testé cette clé, je serai curieuse d'avoir vos avis et surtout je veux être certaine qu'elle fonctionne simplement dans les endroits où le wifi est inaccesible... je pourrai ainsi la prendre en complément de mon MacBook (je sais qu'il y a de petits modems pour internet sans adsl, mais il faut le téléphone et il n'y a pas non plus le téléphone là où je vais (mon portable me suffit et ça me fait des vacances!!)

aussi, je vois que c'est restraint au niveau navigation, on peut prendre juste un certain nombre de données quand on surfe ou télécharge les courriels... avez-vous testé ? car je trouve cette clé 3 G+ pas mal du tout et le fait de pouvoir l'utiliser sans abonnement mensuel mais aussi par Pass comme les Pass Wifi m'attire bien!!

à vos avis pour la Clé 3G+
 
Bonjour ! En fait, je m'intéressais à l'EeePc surtout pour la Clé 3 G+ que l'on peut prendre séparément (par abonnement via SFR ou par Pass sur Orange).
Avez-vous testé cette clé 3G+ ? la connexion est-elle efficace, et partout ?

(je m'y intéresse car quand je pars en vacances je n'ai pas d'accès wifi, du coup, une clé 3G + serait pas mal vu que je n'ai pas de téléphone, PDA etc qui me permettent de voir mes courriels)...

Si certains d'entre vous ont testé cette clé, je serai curieuse d'avoir vos avis et surtout je veux être certaine qu'elle fonctionne simplement dans les endroits où le wifi est inaccesible... je pourrai ainsi la prendre en complément de mon MacBook (je sais qu'il y a de petits modems pour internet sans adsl, mais il faut le téléphone et il n'y a pas non plus le téléphone là où je vais (mon portable me suffit et ça me fait des vacances!!)

aussi, je vois que c'est restraint au niveau navigation, on peut prendre juste un certain nombre de données quand on surfe ou télécharge les courriels... avez-vous testé ? car je trouve cette clé 3 G+ pas mal du tout et le fait de pouvoir l'utiliser sans abonnement mensuel mais aussi par Pass comme les Pass Wifi m'attire bien!!

à vos avis pour la Clé 3G+

T'as pas besoin d'un eeePC si ça reste occasionnel.
Les clés sont compatibles mac. Donc tu peux l'utiliser sur ton macbook. Tu en trouves seule.
Du moment que l'endroit où tu te trouves est desservie par un réseau GPRS (mobile), ça passe. Le débit est suffisant pour relever ses mails et pour une navigation d'appoint.
L'eeePC devient intéressant au cas où tu sois régulièrement en déplacement.
 
Bonjour...

voilà, l'EeePc ne m'intéresse pas tant que ça en soi, en revanche, le concept de la Clé 3G+ semble prometteur...

seulement, voilà : je penche vers une Clé 3G+ avec un Pass orange, donc sans abonnement mensuel, puisque ça me serait utile juste quand je pars en vacances dans des lieux où la WIFI est absente...

la connexion est-elle si lente que ce que j'ai pu lire dans d'autres endroits ?

je vais dans un village Breton où Wifi et adsl ne passent pas, le chalet est également sans ligne de téléphonie fixe... la clé 3G m'intéressait donc pour pouvoir lire mes mails (je n'ai pas cette possibilité sur mon téléphone portable car abonnement mensuel minime à 15 euros) mais il me semble que ça ne passe pas forcément partout...

aussi, est-ce simple à installer ?

bref, si ceux celles qui ont pu la tester pouvaient m'en dire d'avantage (je crois aussi qu'il y a des restrictions dans les capacités de stockage de données) afin de savoir si ça pouvait accompagner mon MacBook et qu'il puisse se connecter à internet (un modem 56 k n'est pas non plus possible puisque comme je l'ai dit il n'y a pas de téléphone fixe, ceci afin d'être vraiment en vacances!!)

merci à ceux celles qui pourront donner des retours d'expérience
 
T'as pas besoin d'un eeePC si ça reste occasionnel.
Les clés sont compatibles mac. Donc tu peux l'utiliser sur ton macbook. Tu en trouves seule.
Du moment que l'endroit où tu te trouves est desservie par un réseau GPRS (mobile), ça passe. Le débit est suffisant pour relever ses mails et pour une navigation d'appoint.
L'eeePC devient intéressant au cas où tu sois régulièrement en déplacement.

Ok merci!
Et à WebOlivier de m'avoir prévenue pour le nouveau topic!
je vais me renseigner pour le réseau GPRS
par exemple, je sais que mon téléphone portable fonctionne bien dans le village breton...
à voir au niveau de la Clé 3G + qui sera donc prise chez Orange avec un Pass

mais en effet, je ne compte pas prendre l'EeePC
juste la Clé 3G+... je vais me renseigner pour savoir si ça fonctionne bien... car ça serait alors vraiment intéressant!

en tout cas, je suis preneuse des avis de chacun concernant cette Clé
si vous avez privilégié un abonnement via SFR, ou la méthode par Pass via Orange...

je recherche des tétmoignages pour être certaine de prendre le produit dont j'ai réellement besoin... et que ça fonctionne!!
 
Salut
J'ai pu tester l'EeePC avec la clé 3G pendant trois jours dans le cadre de mon boulot. Bon, je passe les commentaires sur l'Asus puisque c'est surtout la clé qui t'intéresse.

Donc, par rapport à la rapidité de la connexion, je dois dire que j'ai été déçu. J'étais au moment du test près de Vannes (Breizh powa donc) et franchement c'était lent. Très lent. Trop lent...
Je l'ai retesté en rentrant sur Nantes et là la vitesse de surf était plus convenable mais ça m'a tout de même laissé sur ma faim. Encore une fois, c'est tout personnel. Je m'étais peut être fait un film... Peut être que cela te suffira...

L'idéal serait d'aller sur des forums dédiés SFR pour te faire une idée (ou Orange, c'est selon...)
 
la 3G est un vrai flop

c'etait la promesse du futu il y a qq années, les operateurs ont achete les licences a prix d'or

elles ne seront jamais rentabilisees
le debit est pourri pour peu que ca capte

pour avoir teste sur Paris-Rennes et Paris-Lyon
autant dire que c'et franchement inutile pour un professionel qui souhaite se connecter
 
J'irai pas jusque là non plus. On a vendu un eeePC à un journaliste qui est revenu nous voir il y a peu pour nous dire qu'il était pleinement satisfait de cet outil qui lui permettait d'envoyer ses articles où qu'il se trouve.
Après, ça ne remplacera jamais un ordi.

Pour le flop commercial, je cautionne. Même si la partie n'est pas définitivement terminée...
 
Salut
J'ai pu tester l'EeePC avec la clé 3G pendant trois jours dans le cadre de mon boulot. Bon, je passe les commentaires sur l'Asus puisque c'est surtout la clé qui t'intéresse.

Donc, par rapport à la rapidité de la connexion, je dois dire que j'ai été déçu. J'étais au moment du test près de Vannes (Breizh powa donc) et franchement c'était lent. Très lent. Trop lent...
Je l'ai retesté en rentrant sur Nantes et là la vitesse de surf était plus convenable mais ça m'a tout de même laissé sur ma faim. Encore une fois, c'est tout personnel. Je m'étais peut être fait un film... Peut être que cela te suffira...

L'idéal serait d'aller sur des forums dédiés SFR pour te faire une idée (ou Orange, c'est selon...)

oups, je serai justement proche de Vannes (sur Damgan en fait - de plus je crois que le Wifi est disponible dans certains lieux à Damgan... alors je verrai bien!) donc si tu trouves la connexion trop lente, bon, j'hésiterai un petit peu car j'y vais environ deux fois par an pour trois semaines chaque fois et bientôt ça sera allongé à un mois...

sinon, l'EeePc je n'en ai pas besoin puisque je ne suis pas en déplacement... je n'ai besoin de mon ordinateur que chez moi, je fais mes études à domicile à présent (cause santé) ou quand je suis en vacances, pour le confort là (et finir certaines recherches... mais je peux aussi attendre le retour à la maison!)
mais je préférais le MacBook à l'iMac pour le transporter dans l'appartement, et en vacances où j'ai aussi parfois besoin d'écrire (je prenais des carnets avant mais si je peux éviter de tout renoter... puis ça me permet aussi de transférer rapidement mes photos)

à voir donc pour cette Clé 3 G
si je comprends bien, elle utilise le débit des téléphones portables GPRS ??

je ne suis pas douée là-dedans... j'aurais rêvé d'une connexion d'appoint pour recevoir mes courriels et surfer un peu, pouvoir envoyer des documents joints... mais si la connexion d'appoint s'avère aussi lente que le débit antérieur à l'adsl, ça ne me plait guère... j'enverrai ça via la poste, en dehors des vacances! bon... enfin je reste attentive à vos expériences
 
renseigne-toi bien avant d'acheter la clé Orange 3G+ .
je me suis renseigné en boutique et là ils ne vendent que la clé avec abonnement.
si tu veux la clé avec la formule sans engagement c'est uniquement par internet que tu dois la commander et la payer, c'est 99€ et ils te remboursent "plus tard" 70€, donc à terme tu ne la payes que 29€.
seulement voilà, sur d'autres forums j'ai lu que la plupart des gens qui l'ont payées ont ensuite reçu un email d'Orange disant qu'il y aurait un délai (non précisé) pour recevoir la clé, résultat beaucoup de gens ont payé sans jamais rien recevoir et la procédure de remboursement est très lente … c'est quasiment une arnaque, ils veulent te décourager pour que tu prennes une formule avec abonnement qui est plus rentable pour eux . :mouais:
 
renseigne-toi bien avant d'acheter la clé Orange 3G+ .
je me suis renseigné en boutique et là ils ne vendent que la clé avec abonnement.
si tu veux la clé avec la formule sans engagement c'est uniquement par internet que tu dois la commander et la payer, c'est 99€ et ils te remboursent "plus tard" 70€, donc à terme tu ne la payes que 29€.
seulement voilà, sur d'autres forums j'ai lu que la plupart des gens qui l'ont payées ont ensuite reçu un email d'Orange disant qu'il y aurait un délai (non précisé) pour recevoir la clé, résultat beaucoup de gens ont payé sans jamais rien recevoir et la procédure de remboursement est très lente … c'est quasiment une arnaque, ils veulent te décourager pour que tu prennes une formule avec abonnement qui est plus rentable pour eux . :mouais:

ça ne m'étonne guère!
j'ai vu en effet pour le Pass et le remboursement, j'ai regardé sur Orange!
ce qui est certain, je ne prendrai pas d'abonnement pour une Clé 3 G, je n'en ai pas besoin...
et je ne commande pas ce genre de chose sur Internet, je veux l'avoir directement justement pour éviter ces attentes interminables (d'où le choix de l'achat du Macbook à la Fnac, je le voulais tout de suite! même si AppleStore reste une bonne boutique, qu'ils ont leurs transporteurs etc, parfois tu attends longtemps après avoir commandé... et comme j'ai pris une configuration classique... si plus tard je veux personnaliser la configuration du prochain ordinateur, là je passrai par l'AppleStore car ça sera encore plus long via la Fnac - je ne commande jamais et prends s'il y a)

donc, je vais voir plutôt avec un téléphone portable, à mettre peut-être un tout petit peu plus que 15 euros par mois, pour recevoir les courriel dessus... je me passerai de l'envoi des documents... je peux aussi me passer de l'envoi du courriel et continuer à utiliser la poste en vacances! bon, la Clé 3G ne me semble donc pas être une solution idéale pour moi...

j'attends de trouver la perle rare ;-)
ou alors le jour où je prendrai l'iPod Touch pour changer mon iPod Photo, je pourrai donc surfer sur Safari (s'il y a une connexion Wifi ce me semble encore!!)

merci de vos avis! et bon week-end à chacun chacune