Effacement anormal des messages mail avec IOS 13

PDD

Membre expert
Club iGen
18 Mars 2010
3 718
223
Trooz Belgique
Mon Iphone 6s plus a un comportement anormal dans l'effacement des mails. Si j'efface l'ensemble des indésirables il efface parfois aussi tous les désirables. Pas fort grave vu que c'est mon Mac (en POP) le "conservateur" de mes messages et que les désirables sont dans la corbeille "au cas ou", mais c'est anormal. J'ai restauré plusieurs fois l'Iphone sans succés. Je n'avais pas cela avec IOS 12, suis je le seul?
 
  • J’aime
Réactions: Thierry55
Bonjour
Quelle est ton fournisseur messagerie?
Le comportement est-il identique pour toutes tes adresses si tu en as plusieurs ?
 
Dans mon cas le fournisseur est le serveur Zimbra de mon universté, l'adresse qui lui est liée est mon adresse principale, les deux autres ne sont quasi jamais utilisées mais je vais vérifier si elles ont le même soucis car curieusement j'ai énormément d'indésirables avec mon Iphone et quasi aucun sur mon Mac avec la même adresse. De toutes façons ce problème n'existait pas avec IOS 12.
 
Oui bien sur de l'Iphone mais aucun changement de réglages en passant de IOS12 à IOS13. Aussi curieux, cela ne se produit que si j'ai de nombreux messages dans les indésirables. J'en ai effacés quelques un deux fois ce jour et tout c'est bien passé. Faut savoir que je reçois une centaine de mails chaque jour...
 
Allez dans réglages / mots de passe et compte / dans le compte mail en question / avancé et encore avancé regardez comment est configuré chaque rubrique.
 
Oui Icloud activé pour mail et j'ai un MacBock pro rétina 15" sous Mojave. Rien de changé dans ma configuration mail. Je confirme cela ne se produit que si je supprime une vingtaine d'indésirables, pas si il y en a 5 ou 6.
 
Oui bien sur mais rien de spécial, rien de changé par rapport à IOS 12...Pour rappel ce problème ne se produit que si il y a un grand nombre de messages indésirables à effacer. (je n'ai "avancé" comme choix que une fois et pas deux comme tu me suggères).