effacement carte SD impossible!

beacheur

Membre confirmé
4 Juin 2007
51
0
rennes
Salut!

J'ai acheter une carte SD de 1 go pour mettre des documents dessus.Pas de probleme il y a une semaine pour placer plein de documents dedans,mais aujourd'hui impossible d'effacer les fichiers qu'elle contient.

J'ai d'abord fait avec "lire les informations" et je voit que je suis en lecture seulement,et impossible de changer pour se mettre en lecture et écriture.

Je change donc de session,pour aller dans celle de l'administrateur(je suis moi aussi admin de l'ordi aussi mais bon),et la toujours le même probleme.

J'ai aussi essayer avec utilitaire de disque dans les 2 sessions mais il ne peut pas l'effacer.

quelques précisions:Je suis sous mac OS 10.4.10,je ne vient donc pas de passer a leopard,ma carte SD n'est pas verrouillée physiquement.

Si quelqu'un a une ptite idée ce serait cool....

Essaie de la reformater avec Utilitaires Disques

salut:cool:

J'ai un peu avancer,j'ai pu la formater en la mettant dans un appareil photo,mais elle reste toujours en lecture seulement quand je la met dans mon imac...

J'arrive pas a comprendre pourquoi!

Personne n'aurais une ptite idée??

merci

quel est le format de cette carte? ESt-ce du FAT32? ou du NTFS???

non.... c'est vraiment bizarre

Quand tu dis qu'Utilitaire Disque ne veut pas l'effacer, comment essaies-tu de l'effacer?
As-tu essayé de la reformatter via l'onglet "Partitionner" d'Utilitaire Disques (en choisissant ensuite "Une seule partition" et format MS/Dos) ?

Tu n'as pas les droits en ecriture: donc tu ne peux pas formater.

Rétablit ces droits.

Ca fonctionne comme ça pour les fichiers donc j'imagine que cela sera pareil pour une mémoire.

Pomme +i sur le disque monté sur le bureau puis "proprietaire et autorisation"

Tu n'as pas une machine qui puisse démarrer (en natif, pas sous "Classic") sous Mac OS 9, lui ne gère pas les droits, tu pourrais ainsi vérifier si il ne s'agit pas d'un verrouillage matériel (genre le mini bouton qui n'actionne pas le commutateur comme il faudrait sur la clé).

ben non je n'ai pas sa sous la main mon imac G3 demarre très mal et j'ai enlevé son disque dur....

Je crois que je suis bon pour réinvestir 10 euros....

PLus bas sur la fenêtre d'info en ayant cliqué sur Détail, en face de propriétaire si tu as System par exemple, est-ce que tu n'as pas un cadenas sur lquel tu peux cliquer pour le déverrouiller et changer le propriétaire???

ZZ3A4B52D2.jpg

je ne sais pas... sur ta capture d'écran on ne voit pas en-dessous de Propriétaire et autorisations... hors c'est dans Détail que le nom du propriétaire s'affiche avec un cadenas pour en changer.

je ne sais pas... sur ta capture d'écran on ne voit pas en-dessous de Propriétaire et autorisations... hors c'est dans Détail que le nom du propriétaire s'affiche avec un cadenas pour en changer.

C'est normal que l'on ne voit rien car après c'est fini,il n'y a plus rien dans la fenetre.Je vais reposter une image pour vous montrez et en même temps essayer via le terminal(que je maitrise mal)

En fait en dessous de propriétaire et autorisations,il me met que je suis en lecture seul,et ne me propose pas d'avoir les "détails" comme sur ta capture.Regarde:

Va dans un terminal, puis dans /Volume, trouves ta carte et fais ls -l et regarde ce que ça te donne...
A+

Tu pourrais m'expliquer plus précisement stp? quand tu dit va dans un terminal,tu parle de l'application terminal?

Que faire ensuite?

merci!

Tu pourrais m'expliquer plus précisement stp? quand tu dit va dans un terminal,tu parle de l'application terminal?

Que faire ensuite?

merci!

Le terminal se trouve dans les utilitaires,
Dans le terminal tu tapes:
cd /Volume
(un truc utile, tu commences à taper /Vol et tu tapes sur tab, il y a une auto-complétion...)
ça veut dire que tu te rends dans le dossier Volume, ou sont montés les différents volume (disques) de ton ordi...
tu tapes une fois dans à cet endroit:
ls -l
ça va te lister les dossiers qui se trouve à cet endroit et te donner plusieurs renseignements sur chacun d'eux, il devrait y en avoir un qui correspondra à ta carte (le nom peut varier)....
Essaies déjà ça, nous verrons ensuite pour l'effacement et si nécessaire pour les autorisations
A bientôt